Découvrez le Lenovo Z5 Pro, le tout nouveau téléphone à écran coulissant du géant Lenovo !

0

Avec sa sortie prévue pour le mois de Novembre en Chine, le Lenovo Z5 Pro fait partie des téléphones qui suscitent étrangement le moins d’enthousiasme en cette fin d’année. Peut-être n’est-ce qu’une impression… Il n’est toutefois pas aisé de déterminer la raison qui justifie ce faible engouement pour le curieux modèle à écran coulissant.

Cependant, il est reproché à Lenovo d’avoir employé des outils peu raffinés et assez limités dans leurs capacités pour la fabrication de son dernier modèle, car selon les critiques, un téléphone de cette gamme qui coûte la modique somme de 250 à 300 euros (soit 1998 à 2298 yuans) doit comporter bien de tares. Est-ce vrai ? Ou serait-ce plutôt un cadeau de fin d’année de la part de la marque ? Réponse dans cette actualité de NousTestons.com.

Que lui reproche-t-on concrètement ?

Il est beaucoup plus abordable que les téléphones qui sortent ces derniers temps. Certes, c’est toujours un avantage mais cela vient avec son propre prix. Il faut dire que pour beaucoup d’utilisateurs, les puces Snapdragon Qualcomm 710 utilisées pour la fabrication du Lenovo Z5 Pro sont peu recommandables face à l’émergence de téléphones portables exploitant Snapdragon Qualcomm 845 ou des versions plus cotées. Ceci vient avec son propre quota de conséquences, comme une plus faible gestion de l’énergie.

De plus, la batterie de 3350 mAh pour laquelle Lenovo a opté suscite son lot de critiques car des batteries plus puissantes de 4000 ou 4500 mAh auraient été davantage appréciées pour supporter la puissance du Lenovo Z5 Pro. Et enfin, il est à craindre que ces 6 Go de RAM ne soient la garantie d’un téléphone portable moins rapide et à peu de capacités. Nos peurs sont-elles justifiées ? Nous le saurons bien assez tôt !

Qu’apprécions-nous à propos du Lenovo Z5 Pro ?

Source : Generation NT

Toutefois, le Lenovo Z5 Pro présente pas mal de qualités pour noyer ses « défauts ». Tout d’abord, de dimensions 155.12 x 73.04 x 9.30, il arbore un large écran de 6.39 pouces que vient enrichir un lecteur d’empreintes digitales incorporé ainsi que la capacité de reconnaissance faciale ! Il s’agit tout de même d’un écran Super AMOLED protégé par Cornilla Gorilla Glass et présentant une résolution de 1080 x 2340 avec une densité de pixels de 403 ppi.

Ensuite, nous pouvons apprécier l’écran coulissant dont est doté l’appareil et qui fait apparaître la caméra lorsqu’on fait glisser l’écran vers le bas (une technique qui permet au fabricant de maximiser la surface occupée par l’écran). Il s’agit d’une caméra frontale à deux capteurs photo de 16 mégapixels f/2.2 et de 8 mégapixels. La caméra principale à l’arrière présente deux capteurs dont un capteur de 24 mégapixels et un autre de 16 mégapixels f/1.8.

Une arrivée en Occident peu sûre…

Et c’est dommage ! Car Lenovo possède plusieurs fans dans les pays européens. Sa sortie est toutefois prévue en Chine pour la première quinzaine du mois de Novembre. Nous ne pouvons que croiser les doigts pour que le Lenovo Z5 Pro, qui représente tout de même une bonne affaire malgré tous les commentaires désobligeants, soit disponible dans les prochaines semaines sinon dans les prochains mois chez nous !

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.