Découvrez le film Andy au cinéma en septembre

1

L’amour du réalisateur Julien Weill pour le cinéma social britannique, son admiration pour Ken Loach et son goût particulier pour la comédie romantique l’ont amené à combiner deux genres cinématographiques dans une même réalisation : comédie romantique et comédie sociale. Dans son œuvre Andy, Julien Weill s’est inspiré de la réflexion du rapport à l’argent dans la tradition de la comédie sociale française pour donner vie à ses idées à travers ses personnages.

Andy est le tout premier long métrage cinématographique de Weill. On connaissait bien au réalisateur les courts métrages La Calvitude et Le Créneau et aussi un téléfilm intitulé Ticket Gagnant sorti en 2009, mais ceci est son vrai premier long métrage. La présence du cynisme et de l’humour noir dans le film au début, disparait au fur et à mesure que le film évolue, laissant place à une comédie romantique, confia le réalisateur.

Synopsis du film Andy

Dans le film Andy, Vincent Elbaz incarne un loser attachant du nom de Thomas. Ce doux oisif, acteur principal, arrive à s’en sortir sans fournir le moindre effort. Il mène une vie facile jusqu’au jour où sans s’y attendre, il se retrouve à la rue, obligé de vivre dans un foyer, sans travail et sans le moindre centime. C’est dans sa nouvelle demeure et sa nouvelle galère qu’il fait la rencontre de la ravissante Margaux, un personnage aux allures sévères, insouciantes, mais douce, aimante et très attachante à l’intérieur.

Margaux travaille et vit dans le foyer depuis son histoire d’amour douloureuse. Elle conclut un marché avec Thomas qui à un moment, est obligé de travailler pour gagner un peu d’argent, et qui pense que bosser en tant qu’Escort boy est le job idéal. Il réalise très vite que ce n’est du tout pas du pain donné et décide de proposer un genre de partenariat à Margaux ce que cette dernière accepte sans avoir la moindre idée du réel enjeu de la situation dans laquelle elle s’embarque.

Elle se retrouve obligée de le suivre dans ses combines après la signature de leur partenariat et comprit au fil du temps son erreur de s’être embarquée dans cette folie avec Thomas. Toutefois, d’autres surprises l’attendent dans cette aventure.

Casting du film Andy

Casting du film Andy

Le casting de la comédie Andy est composé de : Vincent Elbaz dans le rôle de Thomas, Alice Taglioni dans le rôle de Margaux, Jacques Weber dans le rôle de Serge, Philippe Cura qui joue Philippe, Brigitte Roüan dans le rôle de Claire, Yanning Samot dans le rôle de Reda, Nicolas Wanczycki qui joue Marc, Alysson Paradis dans le personnage de Mélanie, Anne Caillon qui joue Florence et Manöelle Gaillard dans le rôle de Viviane.

Date de sortie du film Andy

La comédie française Andy arrive au cinéma français le 4 septembre 2019.

Pour la réalisation de ce chef-d’œuvre, Julien Weill est allé puiser au fond de ses précieux souvenirs. De merveilleux moments passés avec sa mère, qui a auparavant travaillé dans des centres du Samu social et qui lui racontait chacune de ses expériences. Cela a véritablement boosté la réalisation du film, a confié le réalisateur. Attendons de voir le film pour juger de sa qualité.

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Le Buddy movie Inséparables sort le 11 septembre - Nous Testons

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.