Cyberpunk 2077 : Des cutscenes à la première personne

0

Le « projet » ambitieux de l’éditeur polonais CD Projekt RED continue de faire couler beaucoup d’encre. Le jeu, Cyberpunk 2077, censé révolutionner le genre semble subir des changements notables. L’un d’entre eux est le gameplay qui devrait être à la première personne. Les cinématiques de Cyberpunk 2077 dévoilées avaient pourtant des scènes en vue à la troisième personne. La nouvelle a été révélée lors d’une conversation sur le compte officiel du jeu sur les réseaux sociaux.

L’éditeur polonais semble avoir changé de fusil d’épaule pour permettre une meilleure expérience de jeu aux gamers. Ce n’est pas gagné d’avance, car cette nouvelle déchaîne les passions sur lesdits réseaux sociaux. Qu’en est-il en réalité ? Qu’en pense la communauté ? On vous en parle dans cet article.

La première personne pour une meilleure immersion dans le « Je »

Alors que plusieurs teasers montraient des scènes de Cyberpunk 2077 en vue à la troisième personne, les cinématiques et le jeu vidéo devraient tous être à la première personne. Un twittos avait en effet ouvertement posé la question à propos de cette rumeur qui voulait que les cutscenes soient à la première personne.

Le Community Manager de l’éditeur polonais a révélé qu’elle était vraie et que cette décision de faire un jeu à la première personne est pour permettre au joueur de profiter d’une immersion totale. Cette modification, si c’en est une, semble être de taille sur un jeu vidéo censé sortir le 16 avril 2020 sur les consoles : Xbox One, PS4, PC et Stadia.

Marcing Momot précise toutefois que le protagoniste principal de Cyberpunk 2077, V, pourra néanmoins être aperçu dans les rétroviseurs des véhicules, dans certaines cinématiques, dans les miroirs ou encore le menu d’inventaire.

Les scènes de sexe dans Cyberpunk 2077 seront également à la première personne

La conversation entre l’abonné de Twitter et le compte officiel de Cyberpunk 2077 a également permis de révéler une autre information. Elle concerne les scènes « carré rose » dans le jeu du studio polonais. Très appréciées dans The Witcher, du même éditeur, les scènes de sexe devraient aussi se dérouler à la première personne dans Cyberpunk. Pour une immersion, elle devrait vraiment être « complète ».

Les développeurs du jeu vidéo affirment que cette décision a été mûrement réfléchie. Le choix de la première personne est censé permettre au joueur de voir des détails de près. Pour ces développeurs, la troisième personne est plus adéquate pour des jeux comme The Witcher quand il y a du mouvement et des éléments autour du personnage. Pour eux, la première personne semble enfin plus appropriée quand tout ce qui se passe concerne le personnage joué ou vient de lui. C’est le cas de V dans Cyberpunk.

Lire Aussi : Top 10 des meilleurs jeux RPG PC du moment.

Une nouvelle qui n’a pas laissé les réseaux sociaux indifférents

Cyberpunk 2077 sera à la première personne

Cyberpunk 2077 sera à la première personne, et ça fait parler. Les gamers sont pour la plupart déçus de cette nouvelle à cause de la customisation du personnage. Il est en effet vrai qu’il devient moins intéressant de passer des heures à personnaliser son personnage pour finalement se contenter d’une vue dans « un rétroviseur ».

D’autres pensent même que cette décision a été prise pour diminuer les coûts de production du jeu vidéo. Dans le même temps des joueurs plus réservés préfèrent se faire leur propre opinion manette en main. Une chose est sure, Cyberpunk 2077 reste toujours sur toutes les lèvres avant sa sortie en 2020. Et ça, C’est un bon présage pour l’éditeur.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.