Contenders Korea : RunAway a encore repris sa couronne en Corée du Sud

0

Se mettre devant sa console de jeu ou son ordinateur dédié au gaming ne se limite pas au plaisir vidéo ludique. Certains gamers en font une profession. Il y a une multitude de tournois qui offrent l’opportunité aux joueurs de faire du gaming leur profession. Les Overwatch Contenders sont des tournois professionnels qui mettent en compétition des joueurs professionnels en herbe. Ces derniers rivalisent d’ardeur pour intégrer l’Overwatch League. Les compétitions de ce tournoi se déroulent dans 8 régions réparties aux quatre coins de la planète. Dans chacune d’elle, les meilleures équipes s’affrontent pour que soit désignée la meilleure. En Corée, une équipe fait souvent parler d’elle au Contenders Korea, il s’agit de RunAway. La compétition qui a pris fin le 1er septembre, après 2 mois de confrontation, a vu cette équipe la remporter pour la troisième fois.

Overwatch Contenders : Contenders Korea, c’est quoi ?

Les Overwtatch Contenders sont organisés pour les gamers. Ils se déroulent sur plusieurs continents et dans plusieurs zones. Le tournoi se répartit en effet en régions : Amérique de l’Est, Amérique de L’Ouest, Amérique du Sud, le Pacifique, l’Europe, l’Australie, la Chine et la Corée. Dans certaines de ces régions, il y a même des équipes académiques de l’Overwatch League.

En une année, le tournoi donne la possibilité aux différentes équipes de s’affronter au cours de saisons. Chacune d’elle est composée d’un Trials pour les qualifications, d’une phase de groupes en saison régulière puis enfin d’éliminatoires à la fin de la saison. Les participants sont des joueurs avertis qui rivalisent d’idées et d’ingéniosité pour faire gagner leur équipe.

Au cours des Contenders Trials, les meilleures équipes de l’Open Division ont par exemple l’occasion de prendre les places encore disponibles des Overwtatch Contenders dans leur zone. Les meilleures équipes se mesurent ainsi aux moins bien classées de la saison écoulée. Les meilleures qui s’en dégagent se qualifient en fonction des places disponibles. La version coréenne du tournoi, Contenders Korea, a l’habitude de mettre en vedette une équipe : RunAway.

RunAway ne « fuit » pas devant l’adversité

RunAway ne « fuit » pas devant l’adversité

Battu en demie des Contenders Korea par 02 Blast au cours de la saison 1, RunAway avait pourtant déjà gagné le tournoi deux fois : en 2018 et en janvier 2019. RunAway gagne la finale de la saison 2 des Contenders Korea contre Element Mystic. Cette victoire n’a toutefois rien de « mystique ». Le score final du match contre le champion en titre était de 4-2.

L’équipe s’est fendue d’un « We are CHAMPION, We are RunAway team » sur les réseaux sociaux. RunAway est sur beaucoup de lèvres depuis qu’elle a été recrutée par Overwatch League de Vancouver. Le but est de former les Vancouver Titans. Une ascension bien fulgurante pour le team. La structure gérée par l’ancien joueur Runner avait amené l’équipe dans les plus hautes sphères, sans le moindre sponsor.

Malgré le changement de roster lié au recrutement des joueurs en Overwatch League, RunAway revient encore au-devant de la scène.

Contenders Korea, le rideau tombe

En définitive, la deuxième saison des Contenders Korea a eu son épilogue qui a sacré l’équipe RunAway pour son troisième titre. La finale marque par ailleurs la fin de la ligue régionale d’Overwatch. Il faudra toutefois attendre 2020 pour qu’elle soit relancée. On reste toutefois encore dans le « blizzard » quant aux modifications que pourrait apporter Blizzard.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.