Bumblebee revient des années 80 avec plus d’aventures !

0

Un film de science-fiction réalisé par le talentueux Travis Knight à partir du scénario établi par Christina Hodson, Bumblebee, fera bientôt ses débuts dans les salles de cinéma françaises, avec, nous osons espérer, autant de succès que dans les autres pays. Après Transformers : L’Âge de l’extinction, Michael Bay avait confirmé en janvier 2016 la réalisation d’un spin-off sur Bumblebee. Nous l’attendions avec impatience afin de savoir ce que cela donnerait car c’est toujours un énorme challenge de quitter le concept du dessin animé pour des acteurs réels…

Bumblebee, c’est le fruit de la collaboration entre trois maisons de productions que sont : Di Bonaventura Pictures, Allspark Pictures et Laika. C’est un film de science-fiction américain d’une durée totale de 118 minutes que nous allons vous présenter dans cet article de NousTestons et que vous prendrez certainement plaisir à regarder au cinéma.

Un spin-off sur l’autobot Bumblebee

Bumblebee est toujours sur le pas de course dans ce spin-off qui démarre par une fuite de l’autobot pour échapper à ses poursuivants plus déterminés que jamais. Effectivement, vingt ans avant les évènements dépeints dans le premier film Transformers, c’est-à-dire en 1987, Bumblebee est en fuite et arrête sa course dans une décharge auto quelconque d’une petite ville balnéaire de Californie. Mal en point, il y fait halte et joue de chance car sa carcasse constituée d’une Volkswagen Coccinelle jaune sera prise d’affection par une adolescente amatrice de mécanique.

Âgée de 18 ans, Charlie répare la voiture et la remet en marche…Toutefois, elle se rend vite compte que ce qu’elle avait pris pour une vieille épave au seuil de la mort est bien plus que cela : il s’agit d’une entité dotée d’intelligence ! Remis à neuf  par les soins de Charlie, l’Autobot Bumblebee sera pris en chasse par trois Decepticons : Blitzwing, Dropkick et Shatter qui ont signalé Bumblebee comme un criminel dans le Secteur 7, le forçant à vivre sur le pas de course.

Un casting spécial

Film sur l'Autobot Bumblebee

Les personnages humains du casting ne sont pas très nombreux et parmi eux on peut citer Hailee Steindfield dans le rôle de la talentueuse Charlie Watson. John Cena incarne avec carrure l’agent Charle « Charlie » Burns tandis que Jorde Lenderborg Jr sera Memo. D’autres acteurs figurent dans le film dans d’autres rôles qu’on vous laisse le soin de découvrir lors de la diffusion du film. Vous y verrez entre autres John Ortiz, Rachel Crow, Jason Drucker, Abby Quinn, Gracie Dzienny…

D’autres acteurs ont donné leurs voix aux transformers, notamment Dylan O’Brien dans le rôle de Bumblebee, Peter Cullen dans celui d’Optimus Prime. De son côté, Grey Griffin prête sa voix à Arcee et Jess Harnell à Barricade. Enfin, les trois Decepticons auront les voix d’Angela Bassett, de David Sobolov et de Justin Theroux respectivement dans les rôles de Shatter, Blitzwing et Dropkick.

Bumblebee est diffusé sur les écrans français à partir du 26 décembre 2018 par Paramount Pictures, bien qu’il ait déjà fait ses débuts les 3 et 21 décembre respectivement en Allemagne et aux Etats-Unis.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.