Blair Witch sort bientôt sur PS4

0

Article dernièrement mis à jour le

Pendant longtemps, vous avez attendu avec impatience Blair Witch sur votre console et comme promis à l’E3 dernier par PlayStation, il devrait donc être disponible sur PS4 ce mois ci.

Quelques infos sur le jeu Blair Witch sur PS4

La Bloober Team, en réponse au succès de Layers of Fear et Observer, décide de se lancer à nouveau dans la conception d’un autre chef-d’œuvre du même genre : Blair Witch. Le jeu a d’abord été disponible sur PC et Xbox One mais, en raison de son grand succès, les développeurs ont jugé indispensable d’en faire profiter les adeptes de la PlayStation.

Blair Witch est un jeu vidéo inspiré d’un film d’horreur à succès du même nom. Il met en scène Ellis, un ancien flic (un peu dérangé d’ailleurs) qui va à la recherche d’un enfant qui a mystérieusement disparu, et ce en compagnie de son fidèle chien Bullet. Il va devoir affronter des entités paranormales pour pouvoir percer le mystère caché derrière la disparition du jeune garçon, le tout dans une ambiance envoûtante… bref, tout ce qui fait de ce jeu un paradis de sensations fortes.

Lire Aussi : Top 10 des meilleurs jeux vidéo d’horreur PC du moment.

L’univers du jeu

Ce jeu se passe dans Black Hill, une forêt, qui est hantée jusqu’à la racine, et ce dans un graphisme très réaliste et immersif de type 4K ultra HD. Et la bande audio formidablement bien montée vous hypnotise de façon très subtile. Fidèle à son genre survival horror, il fait flipper tout en donnant l’envie d’explorer chaque recoin de cette végétation sombre. Grâce aux nombreuses capacités du chien et à l’aide d’un caméscope, Blair Witch offre en dépit du manque d’indices une certaine fluidité.

Si vous êtes du genre de ceux qui mémorisent le paysage, dans ce jeu c’est presque inutile, car la végétation change en permanence (en passant, chapeau à la Bloober Team pour ce tour de force !). Votre seul repère est bien évidemment Bullet qui vous guide tout au long du jeu grâce aux indices qu’il vous donne en reniflant le danger, en vous montrant les chemins sûrs (ou pas), etc. Ce qui est sûr c’est que ce chien est beaucoup plus attachant que son maître. En somme, Blair Witch est un bonheur en tant que jeu à la première personne de type survival horror en ce sens que c’est un délicieux cocktail de psychologie sur la nature humaine, de stress et de peur.

Quelques bugs à signaler

Blair Witch PS4

Bien évidemment, ce jeu est loin d’être parfait, car il a été signalé de nombreux bugs tels que l’écran noir au début d’une partie et la mauvaise transition du décor (bug très rare et désagréable) dans les versions pour PC et Xbox One. Nous espérons donc vraiment qu’ils ne seront plus présents sur la version PS4 afin d’optimiser encore plus l’expérience de jeu.

Que faut-il retenir de Blair Witch et de sa sortie sur PS4 ?

Ce qu’il faut garder à l’esprit par rapport à ce jeu, c’est qu’il vaut la peine d’être joué à cause de toutes les raisons que j’ai déjà citées. Il faudra quand même être attentif et avoir le cerveau bien accroché pour ne pas sombrer dans son univers captivant. Donc, préparez-vous, pour les anciens à revivre cette aventure exaltante et pour les nouveaux à découvrir un monde nouveau, car cette descente aux enfers ne manque pas de piquants.

Concernant la sortie de Blair Witch sur PS4, elle est prévue pour le 03 décembre 2019.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.