Black Mirror : Bandersnatch sera disponible le 28 Décembre sur Netflix !

0

Charlie Brooke n’a pas fini de nous épater et nous entendons dire selon certaines rumeurs plus ou moins sûres (et donc à confirmer ultérieurement) que Black Mirror : Bandersnatch serait peut-être au rendez-vous avant la fin de l’année 2018, eh oui, vous avez bien lu : dans quelques jours ! Il s’agirait de l’épisode interactif que nous attendions tous et qui viendra) perturber notre quotidien d’obsédés de la technologie.

Ce thriller d’origine anglaise en est déjà à sa cinquième saison dont la sortie tarde tellement qu’on se demandait si on ne nous avait pas oubliés par hasard. Apparemment non car Netflix a fait sortir une programmation des prochaines séries qui paraîtront en cette fin d’année 2018, et Black Mirror y figure, bien qu’on ne soit pas certain qu’il s’agisse de l’intégralité de la saison 5 ou s’il s’agit plutôt d’un épisode assez particulier indépendant de la saison 5. Nous le saurons bien assez tôt… Pour le moment, voici quelques détails dans cet article de NousTestons.com.

Vous ne connaissez pas Black Mirror ?

Il s’agit d’une série un peu différente des autres : ce sont des épisodes liés uniquement par un seul thème qu’est l’impact imminent et omniprésent, voire omnipuissant de la technologie sur nos vies. Cette série nous renvoie l’image de la vie que nous menons actuellement.

Tout cela vu sous un angle moqueur, notre société est peinte sous sa forme dominée par la technologie et les conséquences que l’excès de celle-ci risque de provoquer dans nos existences sous très peu de temps. A cet effet, chaque épisode présente son propre casting, son propre décor et une réalité propre qui montre comment nous vivons et comment nous vivrons dans les minutes, heures, jours, mois, voire années qui viennent si nous continuons notre inexorable évolution vers l’automatisation de tout ce que nous avions l’habitude de faire par nous-mêmes.

Elle se veut un miroir capable de nous renvoyer l’image des effets secondaires qu’a sur nous notre dépendance à la technologie. C’est une particularité bien originale qui est née de l’imagination d’un excellent journaliste du journal The Guardian, et qui a connu un succès retentissant tout d’abord pour l’originalité du concept mais surtout pour la pertinence du thème choisi.

Quand sera disponible Black Mirror : Bandersnatch ?

Image de la saison 5 Black Mirror : Bandersnatch

Il a été annoncé sur le compte Twitter officiel de la série depuis plusieurs mois (peu de temps après la diffusion des épisodes qui ont figuré dans la saison 4) qu’elle serait renouvelée en une cinquième saison et qu’elle serait lancée au cours du mois de décembre. Il est également promis depuis plusieurs mois à notre plus grand plaisir qu’un épisode interactif serait diffusé au cours de la saison 5 et c’est celui-là que nous espérons regarder bientôt !

Eh bien, un épisode intitulé Black Mirror : Bandersnatch et d’une durée impressionnante de cinq heures et douze minutes est annoncé pour le 28 Décembre 2018. Alors, plus que quelques heures d’attente ! Qui sait, Netflix nous réserve peut-être une belle surprise en lançant cet épisode « surprise » pour célébrer la fin de l’année 2018 ? On en saura plus dans quelques jours dans Black Mirror : Bandersnatch.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.