Benjamin Biolay et Karin Viard à l’affiche du film Les Apparences

0

Les Apparences, c’est le long métrage avec lequel Marc Fitoussi revient ce printemps. Le réalisateur nous présente son nouveau film après La Ritournelle, Maman a tort et Selfie. Il expose dans son œuvre comment de nos jours, pour sauver Les Apparences, nous sommes prêts à tous les simulacres.

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs lecteurs DVD du moment.

Présentation

Notre société actuelle véhicule beaucoup de fausses images sur les couples. Des apparences de bonheur, d’épanouissement, toutes superficielles pour donner aux autres, l’illusion que l’on est dans un couple parfait.

La production met en scène Benjamin Biolay, l’acteur de Chambre 212, Divorce Club, et Karin Viard des films Chanson Douce et Les Chatouilles. Jusqu’où pouvons-nous aller en tant qu’humain pour sauver nos apparences ?

Synopsis du film Les Apparences

Dans ‘’Les Apparences’’, Karin Viard et Benjamin Biolay tentent de sauver leur image. A Vienne, une ville accueillante aux magnifiques palais impériaux, avec le Danube bleu et au sein d’une communauté privilégiée d’expatriés français, Henri et Ève sont un un couple très tendance.

Ils ont tout pour être heureux. Mari parfait, épouse parfaite, enfant merveilleux, vie prestigieuse, leur couple fait beaucoup d’envieux. Henri est un grand chef d’orchestre, Ève travaille à l’institut français. Alors que tout se passait bien entre eux, l’univers d’Ève bascule.

La jeune femme voit tout ce qu’elle a mis tant d’années à construire avec soin, s’écrouler. En effet, Henri succombe au charme de l’institutrice de leur enfant, le petit Malo. Ayant découvert que son très cher époux la trompe avec Tina, Ève au lieu de faire une scène de jalousie, opte pour une toute autre stratégie.

Malheureuse mais ne voulant pas se dévoiler, Ève choisit de garder secrète cette histoire aux yeux des autres. Pour elle, ce serait une faiblesse que de révéler les difficultés que traverse leur couple. Elle se console dans les bras de Jonas, un homme qu’elle rencontre lors d‘une soirée dans un bar.

Pour Ève, c’était une aventure d’un soir mais pour Jonas, l’histoire devait aller bien au-delà. Motivée par l’idée de sauver « Les Apparences », Ève va se retrouver dans une situation particulièrement atypique. Elle va y prendre du plaisir et laisser éclore tout son côté diabolique.

Lire Aussi : Notre Top 10 des meilleurs lecteurs Blu-Ray du moment.

Casting du film Les Apparences

Image de Casting du film Les Apparences

Le casting du film Les Apparences a retenu Karin Viard dans le rôle d’Ève, Lucas Arthur Englander pour jouer Jonas, Pascale Arbillot pour incarner Clémence, Laetitia Dosch dans la peau de Tina et Benjamin Biolay qui interprète Henri.

Date de lancement

La sortie du film Les Apparences est prévue pour le 29 avril 2020. Toutefois, la date pourrait bien être reportée à cause de la crise sanitaire du moment. Benjamin Biolay et Karin Viard illuminent le film par leur charisme. Les Apparences est un chef-d’œuvre réalisé par Marc Fitoussi.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.