Du nouveau dans l’univers enchanté d’Harry Potter avec Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald

Gros plan sur Poudlard, l’école de sorciers qui nous est bien familière, de majestueuses portes s’ouvrent : c’est le début d’une nouvelle aventure ! Avec sa sortie prévue pour le 14 Novembre en France et le 16 Novembre au Royaume-Uni ainsi qu’aux Etats-Unis, Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald est le tout nouveau bébé des fanatiques de magie. Dans le monde magique, cela ne va pas du tout : Gellert Grindelwald (personnage représenté par le fameux Johnny Depp), puissant sorcier, donne du fil à retordre au Ministère de la Magie. Ici, à NousTestons, Nous sommes impatients de suivre ce film.

Le mage noir a disparu !

Retour en arrière : à la fin du film qui précède (Les Animaux Fantastiques), l’ancien ami d’Albus Dumbledore est appréhendé par le gouvernement magique en 1926 suite à une bataille qui a bien failli exposer la magie aux yeux du monde. Dans la bande annonce officielle du nouveau film Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald de David Yates, dévoilée au Comic-Con de Juillet 2018, il y a de l’alchimie, du mystérieux, du prodigieux et de l’inédit. Quelques mois plus tard, Gellert Grindelwald trompe ses gardiens, s’enfuit et n’a qu’un seul but : former une assemblée de sorciers de « sang-pur » afin de dominer les Moldus (de quoi rappeler les Mangemorts qui ne seront formés que bien plus tard).

Dumbledore à la rescousse

Il faut alors faire recours au jeune mais puissant professeur Albus Dumbledore (rôle attribué au talentueux Jude Law) qui semble être le seul à pouvoir déjouer ses sombres plans. Ce dernier a bien de raisons de lui en vouloir : il lui reproche les circonstances de la mort de sa sœur. Il fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau (incarné par Eddie Redmayne) pour le seconder dans cette lourde tache. Il lui affirme de manière bien mystérieuse qu’il n’est pas en position de poursuivre son ancien ami. Norbert Dragonneau, déjà fort de sa capacité à arrêter une fois Grindelwald et ses animaux magiques quelques mois plus tôt, accepte cette nouvelle mission dans Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald et se lance aux trousses du mage noir sans se douter de tous les dangers qui le guettent. Le mazoologiste Newt Scamander se joint au professeur Dumbledore pour empêcher la domination des Moldus par une armée de sorciers au sang pur…

Les sorciers sont à Paris !

Cap sur Paris dans les années 1920, oui, Paris ! Sur ce nouveau territoire, des personnages mystérieux comme Nicholas Flamel (l’inventeur de la pierre philosophale) entre autres, intègrent l’aventure ; de magnifiques tours de magie et d’étonnants animaux magiques : il y a de quoi faire frissonner de bonheur les amoureux du monde de J.K.Rowling. Chevaux volants, personnages exceptionnels, de la magie à l’état pur, un vrai régal ! Cerise sur le gâteau, on va peut-être découvrir quelles sont les origines du fidèle serpent-Horcruxe de Lord Voldemort ; on entend murmurer à propos d’un Malédictus…

Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald – Un film authentique

Avec Katherine Waterston incarnant Tine Goldenstein, Ezra Miller jouant le personnage de Credence Barebone et Zoe Kravits la mystérieuse Leta Lestrange, c’est le casting qui met l’eau à la bouche. Rendez-vous dans quelques jours dans nos salles de cinéma pour découvrir Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.