Asus lance en France son Asus ROG Strix G

0

Le clavier qui crépite, la souris qui virevolte, l’écran qui scintille et les clics qui tonnent. Bienvenue dans le monde du gaming sur PC. Que ce soit un laptop ou un desktop, le PC est désormais cité parmi les consoles de salon les utilisées. De nombreux constructeurs de PC se sont donc lancés dans ce domaine devenu porteur. Dell développe ses célèbres Alienwares et HP ses fameuses OMEN. Asus fait sortir également certains modèles destinés aux gamers. Nous allons vous présenter aujourd’hui l’Asus ROG Strix G. Que vaut-il ? Découvrons-le ensemble à travers les lignes qui suivent.

Asus ROG Strix G, le PC portatif polyvalent

L’Asus ROG Strix G a un design de PC gamer avec sa finition brossée, de couleur noire métal. Le modèle a été conçu en collaboration avec le constructeur d’automobiles BMW. Il en a donc sous le capot (nous y reviendrons). Avec ses 15 pouces, il abrite un clavier multicolore rétroéclairé avec un système RGB. Les amateurs de touches numériques seront déçus car le modèle d’ASUS n’en est pas muni. La technologie NumPad permet toutefois de transformer son touchpad en pavé numérique tactile.

L’écran de ce PC Asus est l’un de ses points forts. Loin de l’habituel 60 Hz, l’écran de l’Asus ROG Strix G a une fréquence de 240 Hz. La technologie IPS et le contraste élevé lui donnent un rendu bien particulier. Il est équipé d’une définition Full HD qui affiche efficacement les contenus adaptés. Les joueurs n’auront aucune crainte quant à l’angle de vision, horizontalement comme verticalement, le confort est présent. L’écran étant antireflet, le PC peut aisément être utilisé en plein soleil.

Asus ROG Strix G, un PC performeur

Image à la une de Asus lance en France son Asus ROG Strix G

Tous ceux qui souhaitent jouer dans des conditions optimales trouveront en ce modèle d’Asus le meilleur compagnon du Homo Gamer. Deux ventilateurs N-Blade 83 utilisent la technologie ROG Intelligent Cooling pour refroidir votre bolide. L’ordinateur dispose d’un port USB 3.1 et de 3 ports 3.0, d’un autre de Type-C et est équipé de Bluetooth 5.0 et de Wi-Fi AC.

La carte graphique GeForce RTX 2070 est chargée de faire vivre une expérience de jeu unique au joueur. Au sein de l’ordinateur portatif, le processeur Intel UHD 630 se charge d’effectuer les tâches peu gourmandes. Pour ce qui est du stockage, cet ordinateur dédié au jeu, dispose d’un disque dur SSD de 1 To. Le processeur Hexa Core i7-9750H Coffee Lake Refresh fait tourner tout ce beau monde avec ses 16 Go de RAM.

Asus ROG Strix G, branchez, allumez et jouez !

Même s’il chauffe et fait du bruit quand vous faites tourner un programme gourmand, l’Asus ROG Strix G est un PC qui convient aux gamers. L’autonomie de la bête tourne autour de 4 heures de temps en sollicitation mineure. Ils pourront ainsi se déplacer avec leur console de jeux et jouer partout où l’envie leur viendra. Il leur suffira d’ouvrir leur joujou, de le brancher, de l’allumer et de jouer. Un luxe que de nombreux possesseurs de PC, aux configurations modestes, voudraient bien avoir.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.