Assistance électrique de poussette : L’eStroller de Bosch arrive

0

Bosch continue de faire son petit bonhomme de chemin dans la sphère des objets connectés. Après son assistance électrique pour les vélos, c’est au tour des poussettes d’être servies. Le fabricant vient en effet de dévoiler son nouvel assistant électrique pour ces équipements de transport des tout-petits. L’eStroller de Bosch fonctionne en connexion Bluetooth via une application dédiée dont le nom officiel n’a pas encore été annoncé.

Placé sur l’axe arrière de la poussette connectée, l’appareil propose une gamme assez variée de fonctionnalités telles que l’assistance en descente, le blocage automatique du moteur, le frein de stationnement. D’après l’agence Siècle Digital, L’eStroller de Bosch sera disponible sur le marché d’ici l’année prochaine et sera commercialisé par le fabricant suédois de poussettes Emmaljunga.

L’eStroller de Bosch : Comment ça marche ?

De façon concrète, l’eStroller est équipé d’une batterie lithium-ion qui alimente les deux petits moteurs de l’assistant. Une fois rechargé (il faut environ deux heures pour une charge complète de la batterie), la batterie permet de se déplacer sur une distance allant jusqu’à 15 km. Elle est également compatible avec les autres matériels du fabricant.

Lorsque les moteurs sont mis en fonction, ils entraînent les roues du landau, facilitant les parcours en montée. A l’opposé, l’assistant électrique bloque les roues de sorte à ce que la poussette ne dégringole pas dans une descente. Le fabricant Bosch du eStroller souligne ici que toutes ces fonctionnalités sont intéressantes aussi bien pour le confort de l’enfant que pour les parents. En effet, il y aura moins d’à-coups lors des déplacements et le landau sera également plus facile à déplacer.

Des fonctionnalités intéressantes

L’eStroller de Bosch est équipé d’un détecteur intelligent permettant à l’utilisateur de surveiller la puissance et la vitesse déployées par le dispositif. Ce dernier étant connecté en Bluetooth, l’application dédiée fournit à l’utilisateur toutes ces informations sur son smartphone ou sa tablette.

Avec l’app dédiée, il est également possible de paramétrer une fonction d’alarme, de sorte que celle-ci se déclenche systématiquement lorsque quelqu’un d’autre que le porteur du téléphone relié en Bluetooth à l’assistant essaye de déplacer le landau à l’arrêt. Cette fonctionnalité permet ainsi de garantir la sécurité de la poussette, s’il arrivait que l’utilisateur la laisse à l’extérieur d’un lieu où il se trouve. Autre chose, l’application dédiée de l’eStroller de Bosch permet à l’utilisateur de gérer la puissance du système ou encore de mettre l’assistance électrique en marche.

S’agissant du blocage automatique des roues, l’option peut être activée lorsque la poussette est en stationnement. Elle empêche donc toute personne ne portant pas le smartphone administrateur de déplacer le landau. Elle s’active soit lorsque l’alarme de l’eStroller est activée ou en cas de stationnement.

Bientôt commercialisé

L’eStroller de Bosch

Si aucune information n’a encore filtré sur le prix de ce système, les poussettes équipées de l’eStroller de Bosch seront mises en vente dans les tous prochains mois, rassure le constructeur. La maison Bosch prévoit les commercialiser sur le marché, en collaboration avec Emmaljunga, le fabricant suédois de poussettes.

Share.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.