Le monde a été témoin de plusieurs événements. Des millions de photos sont prises tous les jours, mais il y en a quelques-unes qui sont vraiment inoubliables et bouleversantes. C’est en cela que réside la magie de la photographie. Ces clichés sont plus qu’un simple support visuel, car ils constituent un moyen de ramener fidèlement les émotions ressenties, même longtemps après.
Voici 40 photos émouvantes provenant du monde entier qui vous briseront le cœur :
1 – Un pompier donne de l’eau à boire à un koala au cours des incendies de végétation du Victoria en 2009 en Australie. Cet événement était aussi appelé « Samedi Noir ».
2 – Une jeune fille de 17 ans offre une fleur à un soldat au cours des manifestations du Pentagone contre la guerre du Vietnam en octobre 1967.
3 – Une veuve reçoit la dépouille de son mari après 63 ans. Le sergent de première classe de l’armée américaine Joseph Gantt est décédé en tant que prisonnier de guerre durant la Guerre de Corée en 1951.
4 – Robert Peraza tombe à genoux au moment où il touche le nom de son fils au Mémorial du 11 septembre.
5 – Un sergent qui prend soin d’un chaton de deux semaines durant la Guerre de Corée.
6 – Une fille japonaise placée en isolation de protection contre les rayonnements regarde son chien à travers la vitre.
7 – Un chien assis près de la tombe de son propriétaire décédé au cours du désastreux glissement de terrain qui a eu lieu près de Rio de Janeiro en 2011.
8 – John F Kennedy Jr. saluant le cercueil de son père lors des funérailles de ce dernier. Le Président JFK fut assassiné le 22 novembre 1963.
9 – Un Sud-Coréen fond en larmes au moment de dire au revoir à un Nord-Coréen. Une réunion familiale de 3 jours fut permise en 2010 après 60 ans, pour les familles qui se sont retrouvées séparées des deux côtés.
10 – Père et fils respectivement en 1949, 2009 et 2011.
11 – Un couple s’embrasse après qu’un policier ait fait tomber la fille durant les émeutes de Vancouver qui se sont déroulées après la victoire des Bruins de Boston sur les Canucks de Vancouver en juin 2011.
12 – Photo de l’officier de la marine américaine Graham Jackson, un ami du président Roosevelt, qui joue de l’accordéon à ses funérailles en avril 1944.
13 – Un soldat russe qui joue à un piano abandonné en Tchétchénie en 1994.
14 – Jacqueline Kennedy dans son tailleur taché par le sang de son défunt mari juste après l’assassinat, au moment où Lyndon Johnson prête serment le 22 novembre 1963. La scène a incité Lady Bird Johnson à dire : « Ses cheveux étaient tombés sur son visage, mais elle était très lucide. Je l’ai regardée. La robe que portait Madame Kennedy était imbibée de sang. Une de ses jambes était presque totalement recouverte de sang, et son gant droit était taché, taché de sang, le sang de son mari. D’une manière ou d’une autre, cela faisait partie des vues les plus choquantes, cette femme immaculée, très élégante et recouverte de sang ».
15 – Une veuve pleure sur la tombe de son défunt mari un jour avant leur anniversaire de mariage le 16 octobre 2013.
16 – L’aumônier de la marine Luis Padillo donne les derniers sacrements à un soldat touché par le coup de feu d’un sniper durant une révolte au Venezuela.
17 – Un homme saute du World Trade Center au cours des attentats du 11 septembre.
18 – Image du mondialement célèbre « Tank Man » qui a protesté face à une colonne de chars chinois le 5 juin 1989. C’était au cours des manifestations de la place Tien an Men.
19 – Un journaliste essayant de sauver un bébé sur un pont au cours de la guerre civile de 1936.
20 – Diego Torquato, un jeune garçon brésilien de 12 ans, joue du violon à l’enterrement de son professeur qui l’a aidé à échapper à la violence et à la pauvreté grâce à la musique.
21 – Le fils de Marc Golczynski, sergent-chef de la marine, a accepté le drapeau à la place de son père au cours d’un service funèbre. Ce dernier avait été tué par balle quelques semaines avant son retour au bercail.
22 – Un enfant de 7 mois dans les bras de sa mère dans un centre de secours au Kenya. L’enfant est supposé avoir totalement guéri.
23 – Un citoyen pleure parce que les nazis occupent Paris pendant la Seconde Guerre mondiale.
24 – Des soldats sauvent une petite fille de 4 mois portée disparue pendant 4 jours après le tsunami de mars 2011.
25 – Un petit garçon essaye de relever son alcoolique de père.
26 – La dernière étreinte d’un couple mort après qu’une usine se soit effondrée au Bangladesh.
27 – Un jeune homme se couvre le visage en pleine pluie dans la ville de Rangoon. Le cyclone Nargis s’est abattu sur le Myanmar, faisant des millions de sans-abris et plus de 100 000 morts en mai 2008.
28 – Une violoniste pleure en prestant à un mémorial du 11 septembre à Vancouver.
29 – Une Japonaise pleure après qu’un tremblement de terre et un tsunami aient frappé le Japon en mars 2011.
30 – Pas besoin de mots, l’image parle d’elle-même.
La vie.
31 – Une fille africaine fait effectivement partie d’un zoo ! Un zoo humain en Belgique, 1958.
32 – Un officiel turc prend plaisir à torturer des enfants arméniens en leur montrant une tranche de pain pendant le génocide arménien de 1915.
33 – Une infirmière de la croix rouge écrit les derniers mots d’un soldat britannique pendant la Première Guerre mondiale.
34 – Une recrue de la police paramilitaire chinoise pleure avant d’être embarquée pour le service.
35 – Un vétéran russe s’agenouille devant le char qu’il a utilisé pendant la guerre. La machine est maintenant placée dans un musée.
36 – Un prêtre prie pour les victimes de l’accident du Titanic avant qu’elles ne soient enterrées dans la mer.
37 – Un moine prie pour un vieil homme décédé en attendant le train en Chine.
38 – Un moine s’immole par le feu pour protester contre la persécution des bouddhistes par l’administration Ngo Dinh Diem du sud du Vietnam.
39 – Le désastre du Hindenburg en juin 1937.
40 – Cette photo prise en 1948 à Chicago est très explicite. Le désespoir, l’innocence et la honte.
Ces photos vous ont donné de l’émotion ? Partagez !
Source Photos : Scoopwhoop.com