Cette semaine, le constructeur chinois a finalement tenu sa promesse en officialisant la sortie de son nouveau Smartphone, le Xiaomi Mi6. Il s’agit d’un haut de gamme qui pourrait rivaliser avec le Galaxy S8 dévoilé il y quelques semaines seulement, et l’iPhone 7 qui fait déjà ses preuves sur le marché. En effet, le terminal propose des caractéristiques dignes d’un appareil appartenant à ce segment. Sa RAM, son processeur, son écran et son APN notamment affichent de grandes valeurs. Tout ceci, à un prix très abordable.

Voici une vidéo du Xiaomi Mi6

Le Xiaomi Mi6 propose des performances premiums sous un design classique

Avec le Mi6 de Xiaomi qui s’était déjà dévoilé, on s’attendait à être une fois de plus étourdi par la firme chinoise qui nous en avait mis plein les yeux avec son Mi5. Dommage ! La marque revient avec ce même design plutôt classique et brillant en sobriété. Rien de nouveau sous le soleil de Lei Jun (PDG de la société) qui n’a pas trop voulu se gêner sur ce terminal. Ainsi, on retrouve le traditionnel châssis en verre incurvé qui soutient un écran Full HD de 5,15 pouces, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. En ce qui concerne les touches et le bouton principal, leur position reste la même que ceux du grand frère Mi5.

Sous cette apparence de copier-coller, cette nouveauté de Xiaomi embarque comme processeur un Snapdragon 835 (comme Samsung S8 ou encore Xperia XZ) octocore, cadencé à 2,45 GHz, avec une puce graphique Adreno 540 épaulée par 6 Go de mémoire RAM. En photographie, le constructeur chinois a mis le paquet sur son nouveau bébé qui dispose d’une double caméra de 12 Mpixels. Exactement ce qu’il faut pour réaliser de beaux portraits et capturer des images claires et nettes. Le Xiaomi Mi6 est relativement étanche (certifié IP53) et dispose d’une batterie de 3 350 mAh.

Xiaomi Mi6 test
Xiaomi Mi6, Source : PhoneArena

Mais, où est passée la prise Jack du successeur du Mi5 ?

On ne s’attendait pas à perdre la prise Jack sur le nouveau Xiaomi. Le concepteur l’aurait-il sacrifiée, ou a-t-il jugé bien de s’en passer ? On ne saurait le dire ! On peut toutefois penser que Lei Jun et son équipe suivent les traces de la firme Cupertino (Apple) qui avait fait la même chose sur sa dernière création en se passant de ce détail pourtant très apprécié par les utilisateurs audiophiles notamment.

Tout compte fait, l’appareil est compatible au WiFi ac dual band MiMo, au Bluetooth 5.0, au LTE catégorie 12, au GPS, NFC et dispose sur son flanc inférieur d’une prise USB Type-C qui sert à le recharger. Devant, il y a la webcam de 8 Mpixels pour les selfies. En outre, rien n’est encore dit en ce qui concerne la disponibilité du Smartphone. Par ailleurs, nous savons que le Xiaomi Mi6 est déjà officialisé et qu’il faudra prévoir entre 2499 et 2999 yuans soit entre 340 et 410 € pour se l’approprier.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY