Le Xiaomi Mi 6 ne cesse d’alimenter les rumeurs depuis quelques semaines déjà, mais depuis ce vendredi, ses vraies informations ont commencé par sortir. Oui, l’appareil était de passage sur GFXBench, et comme l’on pouvait s’y attendre, sa fiche technique a été dévoilée. Si vous vouliez le savoir, les caractéristiques techniques du téléphone sont très intéressantes. Visiblement, ce terminal devrait pouvoir bien rivaliser avec les modèles qui s’imposent actuellement dans l’univers de la téléphonie mobile, à l’image du Samsung Galaxy S8 récemment dévoilé.

Voici une vidéo qui propose quelques images de l’appareil

Le Xiaomi Mi 6 comme une réponse aux géants de la téléphonie mobile

Parallèlement à sa nouvelle caméra, la Mi Panoramic 360° polyvalente, Xiaomi devrait bientôt proposer un Smartphone haut de gamme très attendu. Le constructeur chinois ne souhaiterait apparemment plus se faire devancer par les cadors de l’univers de la téléphonie mobile, et pour cela, il prépare un appareil de taille pour ses abonnés. Ainsi, en réponse à LG avec son G6, Samsung avec son Galaxy S8 ou encore à Huawei avec son P10, le Xiaomi Mi 6 devrait bientôt débarquer sur les étals pour une concurrence encore plus rude.

En effet, de passage sur GFXBench, la fiche technique du nouveau fer de lance du constructeur chinois a fuité. Ainsi, on peut déjà voir ce que le terminal aura dans le ventre, et visiblement, c’est un appareil qui vaut le détour. Les caractéristiques qu’il proposera sont dignes d’un modèle haut de gamme. Alors, l’on pourrait déjà s’attendre à une grosse rivalité dès sa sortie, et ce n’est que pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Vous êtes impatient d’en savoir plus sur les détails techniques du téléphone, les voici !

Xiaomi Mi 6
Fiche tech Xiaomi Mi 6 chez GFX Bench, Source : Phonandroid

Caractéristiques techniques du Smartphone

A en croire la fiche technique qui a fait son apparition sur GFXBench, le Mi 6 de Xiaomi devrait proposer un écran de 5,1 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 Mpixels. L’appareil tournerait sous la toute dernière mouture de Google, à savoir Android 7.1.1 Nougat. Le processeur qui le fera tourner serait sans surprise le Snapdragon 835, la dernière génération chez Qualcomm. A cela seraient associées une mémoire RAM de 4 et 6 Go selon le modèle, et une mémoire interne de 64 et 128 Go également selon le modèle.

En outre, le téléphone serait équipé à l’arrière d’un appareil photo principal de 11 Mpixels, capable d’enregistrer des vidéos 4K. A l’avant une webcam de 7 Mpixels serait disponible, et pourrait aussi enregistrer des vidéos 4K. Par ailleurs, tout ce qu’il y a de plus traditionnel en matière de connectique serait également de la partie. En gros, l’appareil est vraiment bien équipé. Toutefois, nous devrions attendre la sortie officielle du Xiaomi Mi 6 prévue pour ce mois d’avril avant de nous enflammer sur sa fiche technique, car certains détails pourraient être modifiés.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY