La nouvelle console Xbox Scorpio défraie de plus en plus la chronique dans l’univers des gamers. Alors que la PS4 Pro fait déjà ses preuves chez les amoureux de jeux vidéo, cet appareil aura bientôt un sérieux concurrent qui pourrait même le détrôner si tant est qu’il est actuellement considéré comme le N°1 dans cette catégorie de consoles. En fait, Microsoft prépare actuellement un appareil qui devrait débarquer l’été prochain ou vers la fin de l’année. Mais, en attendant sa sortie, la console est dévoilée avec de caractéristiques incroyables.

Voici une vidéo qui présente le Project Scorpio

La Xbox Scorpio bien plus puissante que la PS4 Pro

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à ce jour, c’est la PS4 Pro de Sony qui est considérée comme la console N°1 dans l’univers des gamers. L’appareil est doté de caractéristiques super intéressantes, et les amoureux de jeux vidéo (ceux qui en savent déjà quelque chose) l’adorent bien. Mais, dans quelques mois, cette hégémonie de la célèbre console de Sony devrait bien tomber. Et pourquoi ? Parce que la Xbox Scorpio arrive. Vous connaissez très bien les fameux Xbox One n’est-ce pas ? La dernière version est déjà en construction pour battre tous les records. Les férus des jeux de combats par exemple, feront encore plus mal !

En effet, Microsoft compte bien contre-attaquer Sony avec son prochain Project Scorpio. La console en question devrait proposer par exemple un processeur cadencé à une vitesse de 2,3 GHz, un peu plus puissant que la vitesse d’horloge de 2,1 GHz enregistrée sur la PS4 Pro. Vous diriez que ce n’est qu’une petite avance, mais la technologie Direct3D 12 que Microsoft intégrera à son appareil renforcera bien cette supériorité. En outre, le GPU du Scorpio tourne à une vitesse de 1 172 MHz, alors que sur la console de Sony, on a 911 MHz. Rapidité incomparable !

Xbox Project Scorpio
Présentation du Project Scorpio à l’E3 2016, Source : Journaldugeek

D’autres précisions de la Scorpio et du PS4 Pro

Parallèlement à tout ce qui vient d’être dit, il faut ajouter que la Xbox Scorpio débarquera avec une mémoire RAM de 12 Go, alors que la PS4 Pro trottine déjà avec ses 8 Go non moins importants tout de même. Ainsi, la bande passante est bien plus large sur la console de Microsoft. Aussi, cette dernière proposera une puce mémoire de 326 Gb/s, bien loin des 218 Gb/s de l’appareil de la marque Sony. En outre, pour ce qui est de la mémoire interne, les deux consoles devraient bien rivaliser, même si selon certaines sources, les jeux se chargeront un peu plus rapidement sur la Scorpio.

Par ailleurs, la console de Microsoft intégrera un lecteur optique 4K UHD Blu-ray, ce qui est bien plus imposant que le lecteur optique Blu-ray de la PS4 Pro. Dans le même temps, son prix serait fixé à 499 $, soit 100 $ de plus que la console de Sony. Toutefois, plusieurs détails sont encore inconnus par rapport à l’appareil du constructeur américain. Par exemple, sa date de sortie serait pour l’été prochain, alors que d’autres sources parlent de la fin de 2017. De plus, aucune information sur sa forme et sur l’interface utilisateur n’a encore filtré. De toutes les façons, l’évènement E3 de juin prochain donnera plus de détails sur la Xbox Scorpio.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY