Depuis quelques jours déjà, l’IFA 2017 tient en haleine tous les amoureux de la technologie, et parmi les nouveautés qui ne cessent d’être officialisées, il y a le Wiko View. Il s’agit d’un nouveau Smartphone qui lance une nouvelle gamme chez le constructeur chinois. L’appareil propose d’intéressantes caractéristiques, surtout avec un écran inédit pour cette firme qui essaie de se faire une place dans l’univers des Smartphones où Samsung est le leader incontesté.

Voici une vidéo qui présente les Wiko View

Le Wiko View arrive avec un écran au format 18:9

Il y a quelques jours, nous vous présentions les 5 Smartphones qui allaient faire le show lors de cette édition de l’IFA à Berlin. Mais, cela ne voulait pas dire qu’il n’y aurait que ces 5 modèles, et on en veut pour preuve le tout nouveau Wiko View. C’est un modèle qui devrait relancer la notoriété de ce constructeur dans l’univers des appareils low coast, pour ne pas dire entrée de gamme. Mais, malgré cela, le téléphone propose d’intéressants atouts.

Le plus visible est le format de son écran qui est de 18:9. Au regard de ces chiffres, il faut souligner que c’est une première chez Wiko qui propose un appareil plus allongé, et qui fait une part belle à sa dalle. Pour aller plus loin, nous vous informons que c’est d’ailleurs pour la première fois qu’un téléphone low coast présente un tel format, et cela y va de l’intérêt de son constructeur qui lui a également intégré d’autres superbes caractéristiques.

Wiko View
Gamme Wiko View, Source : 01Net

Quelques détails techniques de l‘appareil

Pour poursuivre ce qui est dit jusque-là à propos du View de Wiko, il faut dire que son écran est de 5,7 pouces et affiche à une résolution QHD+ de 1440 x 720 pixels. Pour ce segment, l’on ne pouvait pas s‘attendre à mieux. De plus, le téléphone intègre un capteur d’empreintes digitales à l’arrière avec un appareil photo principal de 13 Mpixels. Pour ce qui est de la webcam, les amoureux de selfies vont l’adorer avec sa capacité de 16 Mpixels.

A l’intérieur de sa coque, l’appareil est équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 425 cadencé à une vitesse de 1,4 GHz. Ceci est associé à une RAM de 3 Go et à un ROM de 16/32 Go selon la version. En outre, il tourne sous Android 7.1 Nougat, et il sera décliné en 4 coloris. Rappelons que ce téléphone sera accompagné d’autres modèles de la gamme, en l’occurrence le Wiko View XL et le View Prime, et il sera proposé à 179,99 € pour la version 16 Go et 199,99 pour celle de 32 Go.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY