Dans la catégorie des phablette low-cost proposant une configuration bien intéressante, on peut aujourd’hui citer sans nul doute la Umi Plus E. Il s’agit d’un terminal qui intègre le processeur Helio P20 pour sa connexion 4G. Cet article se propose donc de vous le faire découvrir, tout en vous précisant son prix et ses autres caractéristiques techniques.

Voici une petite vidéo de la Umi Plus E

La Umi Plus E, une phablette avec Helio P20, 4G et batterie de 4000 mAh

Une phablette vendue sous la barre des 250 euros et qui propose tout de même une bonne configuration ? Cela est bien possible avec la Umi Plus E qui embarque de bonnes caractéristiques, tout en se positionnant sur le segment du milieu de gamme. On y retrouve donc, comme déjà mentionné, un processeur Helio P20 qui tourne à une cadence de 2,3 GHz grâce à ses huit cœurs.

Pour soutenir ce Soc, le constructeur a prévu une mémoire RAM de 6 Go, à laquelle s’ajoute une ROM de 64 Go extensibles jusqu’à 256 Go via carte microSD. Le côté affichage se compose d’un écran de 5,5 pouces protégé par une vitre 2,5D et offrant une définition Full HD. En outre, pour prendre ses photos, l’utilisateur pourra profiter des 13 Mpixels offerts par la caméra arrière, tandis qu’à l’avant il y aura une webcam de 5 Mpixels.

De plus, il sera possible d’enregistrer des séquences vidéo en définition 4K avec le capteur principal de cet appareil qui est compatible à la 4G et qui tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Par ailleurs, il bénéficie d’une bonne autonomie offerte par une batterie de 4000 mAh rechargeable rapidement grâce au MediaTek Pump Express.

Umi Plus E
Umi Plus E, Source : Generation-nt

Les autres caractéristiques…

Pour le reste, il faut compter à bord de la Plus E de Umi un port USB Type-C réversible, un capteur biologique à déverrouillage rapide et reconnaissance d’empreinte à 360 degrés. En outre, le terminal donne la possibilité d’utiliser deux SIM à la fois, à condition que la deuxième prenne la place du microSD.

En ce qui concerne sa disponibilité, les précommandes sont actuellement ouvertes chez Tomtop, et les futurs propriétaires pourront recevoir leur appareil d’ici le 25 janvier prochain. Pour le prix, la Umi Plus E, malgré toutes ses bonnes caractéristiques techniques dans son châssis unibody en métal, vous coûtera seulement 216 euros.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY