Les meilleurs vélos électriques de ce Top 10 de 2016 – 2017 constituent très certainement la solution, sinon définitive, pour tous ceux qui souhaitent s’offrir un moyen de déplacement qui, non seulement, respecte l’environnement, mais aussi les aide à entretenir leur santé. Ces engins sont en effet très pratiques pour aller d’un endroit à un autre, même sur de longues distances (relativement), pour faire aussi du sport, et ils offrent surtout l’avantage de ne produire aucune fumée et aucun gaz toxique pour l’organisme.

Le marché des vélos à assistance électrique a été très mouvementé ces derniers mois, avec plein de nouveautés et d’améliorations aussi bien au niveau des caractéristiques de ces engins que de leurs performances. Ainsi, le choix dans ce lot d’engins n’est pas facile. Alors, vous avez ici le Top 10 des meilleurs produits de cette catégorie, et vous devez l’explorer pour ne pas perdre trop de temps avant de dénicher le modèle dont vous avez toujours rêvé.

Attention : Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pourrez trouver dans vos recherches des produits qui paraissent plus performants ou plus récents que ceux listés ici sur NousTestons. Dans ce cas, nous vous invitons à nous les communiquer dans un commentaire en bas de ce Top 10.

10 – BH REBEL 29 Lite

meilleurs vélos électriques

Si vous aimez les longs parcours de montagne, le BH REBEL 29 Lite qui ouvre le bal de ce Top 10 des meilleurs vélos électrique de 2016 – 2017, pourrait être le modèle parfait pour vous. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il intègre un moteur de 250 W possédant un couple de 80 Nm. Avec ce détail important, les cols de montée pourtant difficiles à négocier deviendront d’aimables plaisanteries.

Son moteur est bien sûr alimenté par une batterie de 36 V et 400 Wh qui permet de couvrir jusqu’à 85 kilomètres sans problème. Il y a une transmission à 10 vitesses que l’on prend vite plaisir à utiliser, et il y a aussi un écran d’informations qui est même doté d’une télécommande. Chose intéressante, le BH REBEL 29 Lite, 10ème meilleur vélo électrique de 2016 – 2017 ne pèse que 21,8 kg et propose un pneu de 29 pouces.

9 – HAIBIKE SDuro HardLife 6.0

meilleurs vélos électriques

Un VTT électrique adapté aux femmes, l’idée est intéressante n’est-ce pas ? C’est ce que nous propose cette marque avec son HAIBIKE SDuro HardLife 6.0. Si cet engin se retrouve dans ce Top 10 des meilleurs vélos à assistance électrique de 2016 – 2017, c’est bien parce qu’il possède pratiquement toutes les qualités que l’on attend d’un produit du genre, notamment esthétique, robustesse, performances et caractéristiques innovantes.

Ici, on a un cadre semi-rigide placé très bas pour optimiser le confort de l’utilisateur, et une transmission de 20 vitesses dérailleur. Son moteur de 250 W permet d’atteindre 25 km/h, et il est alimenté par une batterie Li-ion de 500 Wh. Le vélo affiche 21,7 kg sur la balance, ce qui est très intéressant quand on sait que d’autres modèles pèsent bien plus que ça. En outre, le HAIBIKE SDuro HardLife 6.0 peut être utilisé par toute personne dont le poids ne dépasse pas 120 kg.

8 – HAIBIKE Sduro Cross 5.0

meilleurs vélos électriques

Avec ses roues de 28 pouces et son cadre droit semi-rigide, le vélo avec assistance électrique HAIBIKE Sduro Cross 5.0 a vraiment fière allure. Conçu pour le sport, il est capable de supporter un poids de 130 kg et propose un diamètre de frein de 160 mm qui vous facilite son utilisation. Par ailleurs, son moteur est un Yamaha de 36 Volts et 250 Watts, associé à 20 vitesses. Avec de tels chiffres, grosses performances et longue autonomie sont garanties, quel que soit l’usage auquel vous le destinez.

Et, ce n’est pas tout. L’aspect confort n’a pas été négligé, et il y a ici une selle Royal Sirio dont la fourche permet un débattement de 75 mm, ainsi que le fameux pédalier SDuro tant apprécié des sportifs. Pas de doute, cet engin a tout pour séduire, et c’est donc en toute logique que le HAIBIKE Sduro Cross 5.0 figure dans ce classement des meilleurs vélos électriques du moment, plus précisément en 8ème position.

7 – Cube Reaction Hybrid HPA Race

vélo à assistance électrique

Nous avançons dans ce Top 10 de 2016 – 2017, pour retrouver dans la 7ème loge le Cube Reaction Hybrid HPA Race, un très joli VTT doté d’un cadre en alu. Il pèse 20,5 kilos, ce qui est parfait pour les sportifs pour qui le moindre détail influe sur la performance. La batterie Bosch de 13,8 Ah et de 500 Wh dont il dispose permet de profiter d’une longue autonomie pour les randonnées, et il n’est même pas nécessaire de la démonter pour la mettre en charge.

Le moteur est contenu dans le cadre, ce qui améliore l’aérodynamique de l’engin, et le débattement de 100 mm de la fourche offre un grand confort pendant l’usage. Ses poignées CUBE Performance Grip, son dérailleur arrière Shimano XT RD-M8000-GS ainsi que sa chaine KMC X11 vous feront profiter d’une excellente expérience utilisateur avec ce vélo. En somme, le Cube Reaction Hybrid HPA Race est un excellent investissement si vous êtes adepte du cross-country.

6 – Raleigh NEWGATE PREMIUM

vélo à assistance électrique

Dans la 6ème loge de ce Top 10 des meilleurs vélos électriques de 2016 – 2017, nous avons le plaisir de vous présenter le Raleigh NEWGATE PREMIUM, un modèle qui parait simple, mais qui propose des performances super intéressantes. Avec son cadre Impulse EVO V1 et sa fourche SR Suntour NCX-D, tous en aluminium, il est adapté pour les déplacements quotidiens. Il intègre un moteur Impulse Evo de 36 V et de 250 W, des chiffres qui donnent déjà une bonne idée sur ses capacités.

De plus, sa batterie Li-Ion 17 Ah (36 V / 603Wh) vous propose une bonne autonomie sur environ 205 km en mode Eco. Par ailleurs, ce vélo propose une aide à démarrage de 6 km/h, et lors de l’utilisation, il peut atteindre une vitesse de 25 km/h. Rappelons au passage que cet engin pèse 27 kg, et cela est l’une des raisons pour lesquelles il n’a pas pu décrocher une meilleure place dans cette sélection. Toutefois, le Raleigh NEWGATE PREMIUM intègre la technologie Bluetooth et un port USB pour la recharge.

5 – Cube Reaction Hybrid HPA SLT 500

vélos électriques

En 5ème position de ce Top 10 des meilleurs vélos électriques de 2016 – 2017, on a le Cube Reaction Hybrid HPA SLT 500, un autre VTT. Il faut rappeler que les sportifs affectionnent particulièrement ce type d’engin. Le cadre de celui-ci est en aluminium, et comme généralement sur les produits de cette marque, il intègre une batterie Bosch de 500 Wh ainsi qu’un moteur Drive Unit Performance CX. Ce dernier, également de la marque allemande, offre 250 Watts de puissance et un couple de 75 Nm, ce qui est plus que suffisant pour pratiquement tous les types d’activités à bicyclette.

Petit plus, ce vélo est doté de la console Bosch Purion qui délivre en temps réel des données sur son utilisation. Ses poignées CUBE Performance Grip, son pédalier FSA CK-745 et son siège Royal VOGA permettent de bénéficier d’un bon confort d’utilisation. Par ailleurs, le Cube Reaction Hybrid HPA SLT 500 pèse 21,2 Kg, bien plus léger que son prédécesseur dans ce classement, et serait une bonne option si vous recherchez un vélo à assistance électrique de bonne qualité.

4 – Raleigh ASHFORD S11

vélos électriques

Simplicité, esthétique et performance, voilà trois mots qui décrivent parfaitement le Raleigh ASHFORD S11. Le mariage des couleurs noire et grise est très réussi, et le vélo dégage à la fois une impression de sobriété et de grande classe. C’est une véritable bête qu’on a là, avec sa batterie Impulse Evo Li-Ion 17 Ah (36 V / 603 Wh) qui offre une autonomie sur environ 80 km, de quoi vous permettre de rouler pendant un bon moment avant de penser à la recharger.

Par ailleurs, son moteur de 36 V et de 350 W peut vous permettre d’aller jusqu’à 45 km/h, un détail qui le différencie de plusieurs modèles dans ce Top 10 des meilleurs vélos électriques du moment. Avec cette puissance du moteur et sa vitesse, vous ne sentirez même pas le poids de cet engin (26,7 kg). Pour finir, retenez que le Raleigh ASHFORD S11 est équipé d’un pneu de 28 pouces, ce qui facilite son utilisation sur certaines surfaces, a priori compliquées.

3 – HAIBIKE Xduro FullSeven 7.0

vélos électriques

On reconnaît tout de suite la griffe esthétique particulière de la marque HAIBIKE sur son modèle Xduro FullSeven 7.0. En plus des couleurs noire et orange bien agencées, design racé, etc., on peut aussi apprécier au premier coup d’œil un vélo tout-terrain, avec les robustes pneumatiques à relief Snake Skin. Ici, on a droit à un moteur Bosch Performance CX de 250W alimenté par une batterie Bosch PowerPack de 500 Wh.

Ajoutez à cela son pneu d’une taille de 27,5 pouces, et vous profiterez d’un pur plaisir dans la conduite, même sur des surfaces qui paraissent plus difficiles à affronter. En outre, ce vélo à assistance électrique propose un important débattement de 120 mm. Une dernière chose, le HAIBIKE Xduro FullSeven 7.0, 3ème meilleur vélo électrique de 2016 – 2017, pèse 23,2 kg et peut supporter un poids de 120 kg.

2 – Cannondale Moterra 2

meilleur vélo électrique

Nous entamons maintenant la dernière ligne droite de ce Top 10 des meilleurs vélos électriques de 2016 – 2017 avec le Cannondale Moterra 2. C’est un modèle VTT avec le moteur qui se situe au niveau du pédalier. Parlant de moteur, il faut souligner en même temps qu’il propose une puissance de 250 W et est alimenté par une batterie BOSCH PowerPack 500Wh. Avec ces chiffres, vous pouvez déjà vous faire une idée des performances de cet engin.

N’oublions pas son design très tendance avec un mélange des coloris gris et orange qui ne passe pas inaperçu. En outre, ce 2ème meilleur vélo électrique propose un débattement de 130 mm, avec un pneu d’une taille de 27,5 pouces. Au regard de tout ce qui est dit sur le Cannondale Moterra 2, on peut conclure qu’il n’a pas volé sa place dans cette sélection soigneusement établie pour vous.

1 – HaiBike xduro Nduro 8.0 : Meilleur vélo électrique de 2016 – 2017

meilleur vélo électrique

HAIBIKE caracole en tête de ce Top 10 des meilleurs vélos électriques de 2016 – 2017, avec son xduro Nduro 8.0, un vélo tout-terrain de dernière génération. Ce qui fait la particularité de ce modèle, c’est qu’il intègre le plus récent moteur (250 W, 75 Nm) de Bosch, le leader mondial dans ce domaine. La conception du cadre en aluminium hydro formé est plus adaptée aux sportifs et pour un usage sur des terrains difficilement abordables.

Cet engin est équipé de solides roues de 27,5 pouces et propose un débattement impressionnant de 180 mm. Par ailleurs, comme plusieurs autres modèles de ce classement, ce vélo peut supporter toute personne dont le poids ne dépasse pas 120 kg. Si vous voulez le savoir, le HaiBike xduro Nduro 8.0 pèse 23,2 kg et peut atteindre 25 km/h.

Top 10 meilleurs vélos électriques de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Les vélos à assistance électrique qui vous ont été présentés dans ce classement possèdent tous les qualités qu’un engin de ce type doit avoir, et ce dans des proportions plutôt intéressantes. Vous avez vu des vélos légers, puissants, tout-terrain, et surtout capables de fournir une autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres. Ce sont là des critères très importants dont il faut tenir compte pour être certain de faire une bonne affaire lorsque l’on veut se procurer un de ces produits, et ils ont été rigoureusement évalués dans ce Top 10. Vous pouvez donc vous en servir comme un catalogue des meilleurs vélos électriques de 2016 – 2017, et il ne fait aucun doute qu’il vous sera d’une aide précieuse.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY