Si vous êtes un amateur de sport soucieux de sa santé, et que vous recherchez l’un des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, ce Top 10 est fait pour vous. Vu l’évolution constante de la technologie et la multitude de constructeurs dans ce domaine, il n’est toujours pas facile de trouver l’accessoire connecté qu’il faut. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faciliter la tâche en vous proposant des appareils modernes qui sont adaptés pour vous permettre d’avoir plus de précisions sur votre bien-être. Toutefois, vous devez d’abord savoir que le choix d’un tracker d’activité dépend de vos différents besoins. Alors, c’est en vous basant sur divers critères et fonctionnalités que vous devez cocher le nom de l’appareil qu’il vous faut.

Vous voulez avoir des informations sur le rythme cardiaque, la distance parcourue, le temps de sommeil, la quantité de calories brûlées, le nombre de pas effectués, etc. ? Nous vous rassurons que vous trouverez dans ce classement le gadget qui répondra exactement à vos attentes. Du moins meilleur au meilleur, il y a ici une impressionnante gamme de produits polyvalents qui vous émerveilleront à coup sûr. Sans plus tarder, nous vous invitons maintenant à aller à la découverte des meilleurs trackers d’activité de ce Top 10 de 2016 – 2017 pour trouver l’appareil dont vous avez réellement besoin.

10 – Beurer Body Shape

meilleurs trackers d’activité

Le bal de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 s’ouvre avec le Beurer Body Shape. Avec son poids plume de 27 g, ce bracelet vous offrira un contrôle optimal de tous vos mouvements, sans toutefois vous peser au poignet. Il est décliné en plusieurs coloris (blanc, violet, turquoise) et est doté d’un écran XL OLED via lequel vous pouvez facilement voir l’heure et suivre vos diverses activités : le nombre de pas effectués, la quantité de calories brûlées, la durée d’une activité donnée, la distance parcourue, la durée du sommeil ou encore la réalisation des objectifs quotidiens. Le Body Shape de Beurer intègre une application qui vous permet de programmer vos journées, afin qu’au moment opportun, il vous le notifie.

Aussi, cet accessoire connecté est équipé d’une fonction Réveil (par vibration), d’une application gratuite BodyShape qui se charge d’analyser votre sommeil et d’une protection (IPX4) contre les éclaboussures. Afin de vous permettre de profiter convenablement de toutes ces fonctionnalités, le constructeur a équipé son produit d’une batterie Lithium-Ion qui promet une autonomie de 30 jours et 7 nuits. De plus, un indicateur du niveau de la batterie est de la partie pour vous épargner les mauvaises surprises. La connexion ou le transfert entre le bracelet et votre mobile se fait via Bluetooth Smart Technologie. En somme, le Beurer Body Shape, 10ème de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, assure bien sa mission et nous vous le recommandons pour un mode de vie plus sain.

9 – Jawbone UP2

comment choisir le meilleur tracker d'activité

Ce constructeur occupe la 9ème place de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 avec son Jawbone UP2. Avec son poids 27 g, cet accessoire présente un design sortant de l’ordinaire et offre un look très classe. Faisant partie des plus fins de sa catégorie, il aide son utilisateur à garder une parfaite santé. En effet, grâce au système Smart Coach, il vous présentera un aperçu de votre forme afin de vous permettre d’établir une programmation plus optimale des activités. Vous pouvez également y enregistrer les nutriments, les calories, les boissons ou encore les aliments que vous consommez afin de permettre au UP2 de Jawbone de s’en servir pour calculer le score alimentaire.

Grâce à ce procédé, vous saurez si votre alimentation est saine ou pas via votre téléphone. Aussi, il intègre un système de vibration qui vous réveille au moment opportun ou qui vous alerte lorsque vous restez trop inactif. Son utilisation est très simple, et vous pouvez facilement le connecter à l’application UP sur les appareils iOS et Androïd. Pour ce qui est de son autonomie, elle est de 7 jours. Si vous vous demandez quel meilleur tracker d’activité acheter, nous vous dirons que vous pouvez opter pour le Jawbone UP2, car c’est en un mot le moyen le plus simple et le plus efficace de suivre vos activités tout au long de la journée et de vous assurer ainsi une bonne santé.

8 – Polar A300

comment choisir le meilleur tracker d'activité

A la 8ème place de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, nous retrouvons le Polar A300. Cet accessoire connecté de 48 g est disponible sous plusieurs coloris (noir, jaune, bleu, blanc, gris et rose) et ses bracelets sont interchangeables. Alors, si vous aimez les jeux de couleurs, ce produit vous irait parfaitement. Avec son cadran entouré de plusieurs touches vous permettant d’opérer divers réglages, il est étanche jusqu’à 30 m sous l’eau, et vous aidera à affiner votre silhouette et à suivre de près vos activités quotidiennes : nombre de pas effectués, calories brûlées, qualité et durée du sommeil, distance parcourue et objectifs de la journée.

Aussi, grâce à l’application Polar Flow, vous pouvez personnaliser vos profils sportifs et profiter d’une analyse plus approfondie de votre forme. De plus, le A300 de Polar vous motive à atteindre vos objectifs quotidiens, car en cas d’inactivité prolongée, il émet une alerte pour vous indiquer que vous devez vous mouvoir. Plusieurs applications comme Fitness Test, Energy Pointer, SmartCalories, MyFitnessPal (iOS uniquement) et Training Benefit sont préinstallées pour vous aider à être plus actif et pour vous servir de coach. Pour finir, nous pouvons dire que le Polar A300, 8ème de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 vous aide tout simplement à améliorer votre santé.

7 – Withings Pulse OX

comment choisir le meilleur tracker d'activité

Le Withings Pulse OX, 7ème de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, vous aidera à gérer au mieux vos activités quotidiennes, votre sommeil et vos entraînements afin de vous procurer une parfaite santé. Avec son léger poids, cet accessoire connecté sera votre coach en temps réel grâce à son application gratuite Health Mate qui peut être à la fois utilisée sous iOS ou sous Androïd. Compatible avec WiFi, Il est disponible en coloris noir et bleu, et est équipé d’un écran tactile de 128 x 32 pixels via lequel vous pouvez facilement accéder aux différentes stats afin de comparer vos performances.

La synchronisation entre le Pulse OX de Withings et votre mobile est toute simple. Cela se fait par le Bluetooth Low Energy qui permet un transfert automatique de vos données. De plus, vous pourrez désormais compter sur cet accessoire connecté pour mesurer votre rythme cardiaque, analyser votre sommeil, évaluer le taux d’oxygène dans votre sang, connaître le nombre de pas effectués, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le tout pour votre bien-être. Sa batterie Lithium-Ion polymère intégrée offre une autonomie de 2 semaines. Pour finir, notez que le Withings Pulse OX, classé 7ème de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, offre un design stylé et de multiples fonctionnalités.

6 – Fitbit Charge HR

quel meilleur tracker d'activité choisir

Descendons progressivement les marches de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 pour retrouver le Fitbit Charge HR à la 6ème place. Avec son poids de 20,9 g, il est disponible en noir, bleu, mandarine et prune, et propose une texture confortable. Cet accessoire connecté vous permet de suivre avec précision toutes les statistiques de vos mouvements. Ainsi, qu’il s’agisse du nombre de pas effectués, de la distance parcourue, des marches gravies ou encore des minutes passées étant actif, il vous tiendra informé de tout à travers son écran OLED lumineux.

N’oublions pas de préciser qu’avec le Charge HR de Fitbit vous pouvez également voir l’heure, le numéro de vos appels entrants et bien d’autres notifications. Mais, pourquoi acheter le meilleur tracker d’activité classé 6ème dans cette sélection ? Tout simplement parce cet appareil se soucie de votre bien-être : alimentation, fitness et même la manière dont vous dormez. Avec ce bracelet connecté, chaque pulsation ou chaque pas compte. Vous pourrez automatiquement le synchroniser sans fil avec votre ordinateur ou tout autre mobile sous iOS, Androïd ou Windows. Aussi, le Fitbit Charge HR de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 intègre un système d’alarme silencieuse qui vous réveille au moment opportun par vibration, tout en analysant la durée et la qualité de votre sommeil.

5 – Jawbone UP3 Silver Cross

quel meilleur tracker d'activité choisir

Dans la course pour le podium, le Jawbone UP3 Silver Cross n’a pas fait mieux que la 5ème place de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 malgré son design super joli qui fera certainement un grand bien à votre style vestimentaire. Avec son bracelet fait en aluminium anodisé et acier inoxydable au revêtement TIN, cet appareil ne pèse que 29 g, plutôt léger pour que vous pussiez le porter autant que vous le voulez pour suivre vos activités. Parlant d’activités, ce petit bijou vous permet de connaître le nombre de pas effectués, le taux de calories brûlées et d’avoir plus de précisions sur votre rythme cardiaque via votre Smartphone.

Puisqu’il ne dispose pas d’écran, contrairement à d’autres produits de cette sélection, vous aurez ici 3 témoins LED qui vous indiquent son fonctionnement. En effet, le UP3 Silver Cross de Jawbone possède un témoin bleu pour votre sommeil, un orange pour les activités et le blanc pour les notifications. Par ailleurs, le 5ème des meilleurs trackers d’activité de ce Top 10 de 2016 – 2017 est équipé d’un logiciel UP grâce auquel vous pourrez contrôler votre alimentation, et son Smart Coach est là pour vous prodiguer des conseils pour une bonne santé. Pour plus finir, nous devons vous dire que le Jawbone UP3 Silver Cross fonctionne grâce à une batterie dont l’autonomie est en moyenne de 7 jours.

4 – Garmin Vivosmart HR

quel meilleur tracker d'activité choisir

Nous avons à la 4ème place de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, le Garmin Vivosmart HR, une montre connectée avec un design bien pensé. Portez-la pour apporter constamment une touche particulière à votre look. Vous voulez savoir si vous la gardez pendant un long moment au poignet, si elle ne vous causera pas de gênes ?  Nous vous répondons en même temps en vous disant « non », car elle ne pèse que, tenez-vous bien, 19 g. Lorsque nous allons du côté de ses caractéristiques techniques, cet appareil dispose d’un écran OLED tactile pour vous donner en temps réel tous les chiffres sur vos différentes activités physiques.

Ainsi, votre fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brulées, les étages gravis et l’intensité de vos exercices… vous aurez toutes les informations importantes pour votre bien-être. En outre, le Vivosmart HR de Garmin vous permet de recevoir à votre poignet plusieurs notifications. Entre autres, il y a les SMS, les appels, les e-mails et celles des réseaux sociaux. Avec cet appareil, vous pourrez également contrôler vos playslists sur votre Smartphone et guider la caméra d’action VIRB X qui n’est malheureusement pas vendue avec cette montre. Grâce au Garmin Vivosmart HR de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, restez toujours actif.

3 – Fitbit Surge

quel meilleur tracker d'activité acheter

Vous vous demandez toujours quel meilleur tracker d’activité choisir ? Voici le Fitbit Surge qui est aussi une très bonne option. Il pèse 110 g et propose un design contemporain qui ne fera que rehausser votre style d’habillement, même si c’est pour le sport. Son poids parait un peu élevé, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette montre connectée ne pouvait pas prétendre à une meilleure place dans ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017. Son écran LCD tactile est quand même un avantage important qui vous permet de suivre toutes vos stats lors de vos entrainements ou exercices sportifs. Nous vous signalons que ces données peuvent être automatiquement synchronisées avec un ordinateur ou votre Smartphone pour un meilleur suivi de vos activités.

De même, le Surge de Fitbit est équipé d’un détecteur automatique de sommeil qui vous suit de très près lorsque vous dormez afin de vous donner tous les chiffres en rapport avec votre sommeil dès que vous en aurez besoin. Pour vous réveiller, cette montre connectée est dotée d’une alarme silencieuse vibrante très efficace. En plus de tout ceci, le Fitbit Surge, 3ème de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 vous donne la possibilité de recevoir les numéros de vos appels entrants, d’autres notifications, et est compatible GPS.

2 – Microsoft Band 2

quel meilleur tracker d'activité acheter

La 2ème super star de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 s’appelle Microsoft Band 2. C’est un appareil qui présente un design moderne avec des dimensions restreintes pour un poids de 61 g. Plutôt léger pour que vous pussiez le porter sans avoir la sensation de vous êtes encombré le poignet. Son coloris noir lui permet de s’intégrer facilement dans tout style d’habillement, même sportif. Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, il faut dire que cette montre connectée est équipée d’un écran AMOLED tactile et incurvé avec une résolution de 320 x 128 pixels. Elle vous permettra d’en savoir plus sur votre santé : le taux de calories brulées et autres statistiques lors de vos exercices sportifs.

Mieux, le Band 2 de Microsoft vous suit très bien dans vos siestes par exemple, et au réveil vous pourrez en savoir plus sur la qualité de sommeil que vous venez de faire. Aussi, avec ce bijou, vous pourrez consulter vos mails, recevoir les alertes d’appels depuis votre Smartphone et d’autres mises à jour des réseaux sociaux. Nous ne finirons pas sans dire que le Microsoft Band 2, N°2 de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, est équipé de : Accéléromètre, Gyromètre, GPS, Capteur de lumière ambiante, Capteur de température de la peau, Capteur UV, Capteur sensitif, Baromètre, Microphone, un arsenal complet pour vous rendre la vie plus facile.

1 – Garmin vívoactive HR

meilleur tracker d'activité

Au sommet de ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017, nous vous présentons le Garmin vívoactive HR. Comme vous le savez certainement déjà, cette marque est une référence dans ce domaine, et ce produit qu’elle nous propose n’est pas à ce niveau par hasard. Avec ses dimensions plutôt petites, cet appareil au design moderniste et au coloris noir pèse 47 g. Il est équipé d’un écran tactile couleur haute résolution et antireflet pour vous permettre d’avoir toutes vos stats lors de vos différentes activités. Aussi, il intègre des applications sportives telles que : running, vélo, golf, natation, ski, snowboard, paddle et bien d’autres. C’est donc une montre connectée multisports qui, nous devons le souligner, reste étanche jusqu’à 50 m sous l’eau.

En plus de pouvoir suivre toutes les activités, le Vívoactive HR de Garmin vous donne la possibilité de recevoir les différentes notifications des réseaux sociaux et appels depuis votre Smartphone, et aussi de bénéficier des conseils de santé/bien-être depuis l’application Garmin Connect™. Nous ne devons pas oublier de vous dire que cette montre dispose d’une autonomie de 8 jours et de 13h en mode GPS. Vous vous demandez encore comment choisir le meilleur tracker d’activité ? Nous vous conseillons de ne pas vous embarrasser, et de vous fier au Garmin vívoactive HR.

Top 10 meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Quel meilleur traqueur d’activité acheter ? Ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 vient justement de vous répondre. Vous et nous savons tous que l’univers des montres connectées connait une certaine expansion aujourd’hui, au point où faire un mauvais choix est vite arrivé. Puisque nous parlons de santé, un paramètre primordial dans le quotidien de tout un chacun, il faudra trouver l’appareil adéquat pour se faire accompagner au jour le jour.

C’est d’ailleurs le but de cette sélection qui vient de vous offrir sur un plateau d’or les meilleurs dispositifs que vous devez adopter pour suivre à la lettre vos différentes activités physiques et autres informations indispensables pour votre bien-être. Sans trop discourir, nous vous laissons guider par ce Top 10 des meilleurs trackers d’activité de 2016 – 2017 pour trouver l’appareil dont vous avez besoin pour être toujours en bonne santé.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY