Pour avoir un excellent confort dans l’utilisation de votre PC, l’une des choses importantes que vous devez faire est de choisir parmi les meilleurs tapis de souris d’ordinateur, celui qui vous convient le mieux, et ce Top 10 de 2016 – 2017 est le raccourci idéal pour ce faire. J’y ai recensé ce qu’il y a de mieux aujourd’hui dans cette catégorie d’accessoires pour votre ordi.

Je sais que de nos jours, il n’est pas du tout facile de trouver le modèle de tapis de souris qui répond totalement à ses propres exigences, tellement il y a de marques et aussi de matières de fabrication, sans oublier les formes. Alors, c’est pour vous faciliter la vie que cette sélection a été établie, et sans plus tarder, allons ensemble l’explorer.

Tableau Comparatif des 10 Meilleurs Tapis de Souris d’Ordinateur de 2016 – 2017

PositionNomTypeDimensionsMatière de conceptionBasePrix
10Gusti Cuir studio 2E7-22-9
meilleurs tapis de souris d’ordinateur
Bureautique25 x 21 x 0,4 cmCuir de buffleCaoutchouc anti-dérapant
9The G-Lab PAD/PRO
meilleurs tapis de souris d’ordinateur
Bureautique45 x 40 x 0,4 cmCuir + technologie "Zero Resistance"Gomme antidérapante
8YINGNEW MP07 40
meilleurs tapis de souris d’ordinateur
Gaming et Bureautique 80 x 40 x 0,3 cmTissu filet spécial Caoutchouc anti-dérapant
7Klacik Label TSBKL8855803
meilleurs tapis de souris d’ordinateur
Gaming et Bureautique 88,5 x 58 x 0,3 cmTissu lisse Mousse caoutchoutée
6Roccat Taito XXL ROC-13-058
meilleurs tapis de souris d’ordinateur
Gaming et Bureautique90 × 33 x 0,3 cmTissu Nano Matrix à traitement thermiqueCaoutchouc anti-glisse
5Logitech G640
meilleur tapis de souris d’ordinateur
Gaming et Bureautique46 x 40 x 0,3 cmTissu traité à la chaleur Caoutchouc souple
4HyperX FURY S Pro
meilleur tapis de souris d’ordinateur
Gaming et Bureautique90 x 42 x 0,4 cmTissu à haute densitéCaoutchouc naturel texturé
3Razer Firefly Cloth Edition
meilleur tapis de souris d’ordinateur
Gaming35,5 x 25,5 x 0,35 cm Tissu en tissage texturéCaoutchouc anti-dérapant
2SteelSeries QcK Prism 63391
meilleur tapis de souris d’ordinateur
Gaming29,2 x 35,6 x 0,8 cm Polymère + tissu micro-texturéeSilicone
1Logitech PowerPlay
meilleur tapis de souris d’ordinateur
Gaming32,1 x 34,4 x 0,43 mmTissuDouble face (en tissu + rigide)

10 – Gusti Cuir studio 2E7-22-9

meilleurs tapis de souris d’ordinateur

Démarrons ensemble ce Top 10 des meilleurs tapis de souris d’ordinateur de 2016 – 2017 avec le Gusti Cuir studio 2E7-22-9. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire résistant que vous pourrez utiliser pendant longtemps (plusieurs années même), ce modèle devrait faire votre affaire. Il est conçu en cuir de buffle et tanné au chrome, en plus de la teinture chimique qui y est ajoutée. Ce n’est pas pour rien qu’il se retrouve dans ce classement soigneusement établi pour vous.

Par ailleurs, le Studio 2E7-22-9 de Gusti Cuir propose des dimensions de 25 x 21 x 4 mm. Cela est suffisant pour bien travailler sur son ordinateur, mais comparativement à d’autres modèles, ces mesures paraissent un peu trop justes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a été classé dans cette position dans cette sélection. En outre, sa face supérieure favorise bien la glisse de la souris avec une grande précision, pendant que sa base reste stable sur le bureau. En gros, le Gusti Cuir studio 2E7-22-9 est un très bon accessoire, même s’il n’est pas très conseillé aux gamers.

9 – The G-Lab PAD/PRO

meilleurs tapis de souris d’ordinateur

Venons maintenant sur le 9ème palier de ce Top 10 des meilleurs tapis de souris d’ordinateur de 2016 – 2017 pour voir le The G-Lab PAD/PRO. C’est un accessoire informatique conçu par une marque très bien connue dans cet univers. Ce tapis ferait beaucoup plus le bonheur des gamers, mais pour des travaux bureautiques, il demeure très pratique aussi. Tout d’abord, il a des dimensions de 450 x 400 x 40 mm qui sont suffisantes pour déplacer le pointeur sur tout l’écran de votre pc sans déraper, et cela avec une excellente précision.

Aussi, avec le PAD/PRO de The G-Lab, la glisse est extrême, car le constructeur l’a doté d’une surface plutôt lisse, et avec son revêtement « Zero Resistance » les choses sont encore plus agréables, et cela dans tous les sens. En outre, cet accessoire dispose d’une base en gomme antidérapante qui le maintient bien sur le bureau, même avec des mouvements rapides de la souris. Avec le The G-Lab PAD/PRO, vous pouvez travailler ou jouer pendant de longues heures sans sentir la moindre fatigue au niveau de votre main.

8 – YINGNEW MP07 40

meilleurs tapis de souris d’ordinateur

En 8ème position de ce Top 10 de 2016 – 2017, nous avons le YINGNEW MP07 40. Contrairement à la marque du 10ème meilleur tapis de souris d‘ordinateur, celle de ce produit n’est pas très connue sur le marché. Mais, cela ne voudra pas dire que ses accessoires sont de mauvaise qualité. Non, bien au contraire, ils savent combler les attentes de leurs utilisateurs, et ce modèle-ci le confirme bien grâce à ses superbes caractéristiques que je m’en vais vous dévoiler.

D’entrée, retenez que le MP07 40 de YINGNEW présente d’intéressantes dimensions qui sont de 800 x 400 x 3 mm, suffisantes pour un excellent confort lors de travaux bureautiques ou des sessions de jeu. Sa surface de tissu filet spécial facilite considérablement la glisse de votre souris, et la précision proposée ici est aussi de grande qualité. En outre, sa base en caoutchouc anti-dérapant maintient correctement ce tapis en place sur votre bureau. Pour une longue durée d’utilisation, le YINGNEW MP07 40 propose des bordures bien cousues.

7 – Klacik Label TSBKL8855803

comment choisir le meilleur tapis de souris d’ordinateur

Si vous souhaitez avoir un tapis de souris qui vous permettra non seulement de bien utiliser la souris, mais aussi de bien installer d’autres accessoires sur votre bureau, le Klacik Label TSBKL8855803 est sans conteste ce qu’il vous faut. Il propose de grandes dimensions (885 x 580 x 3 mm) qui couvrent bien votre bureau. Ainsi, en plus de la souris, vous pouvez aussi poser dessus le clavier, le moniteur, un PC, un Smartphone…, et tout ceci sans craindre de laisser des traces sur le bureau plus tard.

En fait, le TSBKL8855803 de Klacik Label dispose d’un dessous conçu en mousse caoutchoutée, traitée naturellement. Comprenez qu’il reste aussi très stable donc. Quant à la face supérieure, elle est en tissu lisse et doux, qui offre une excellente glisse à la souris. Je souligne au passage que le 7ème des meilleurs tapis de souris d’ordinateur de 2016 – 2017 est très résistant, car conçu avec des matériaux de haute densité. Pour finir, le Klacik Label TSBKL8855803 est compatible aux souris Optique/Laser et tous les types de capteurs.

6 – Roccat Taito XXL ROC-13-058

comment choisir le meilleur tapis de souris d’ordinateur

Avec tout ce que cette sélection propose déjà de bon, quel meilleur tapis de souris d’ordinateur acheter concrètement ? Le Roccat Taito XXL ROC-13-058 pourrait bien être la réponse à cette question si éventuellement c’est ce qui vous passe actuellement dans la tête. Cet accessoire est conçu à priori pour les gamers, mais pour de simples travaux informatiques, il peut bien trouver une place sur votre bureau, car il est très polyvalent. Aussi, il y a son coloris noir qui irait aisément bien avec la décoration de votre table de travail.

Parallèlement à tout ceci, le Taito XXL ROC-13-058 de Roccat présente des dimensions 900 × 330 x 3 mm, suffisantes pour utiliser non seulement la souris, mais pour également y poser votre clavier. Sa structure Nano Matrix à traitement thermique facilite les mouvements de la souris avec une grande précision sur l’écran. Aussi, le 6ème des meilleurs tapis de souris d’ordinateur actuellement disponibles sur le marché dispose d’un dos caoutchouteux anti-glisse qui le maintient bien stable sur votre bureau. Ainsi, le Roccat Taito XXL ROC-13-058 est très pratique.

5 – Logitech G640

quel meilleur tapis de souris d’ordinateur acheter

Nous voici à mi-parcours de cette belle aventure dans l’univers des meilleurs tapis de souris d’ordinateur du moment avec le Logitech G640 dans la 5ème loge. Trouver un produit de cette marque dans ce Top 10 de 2016 – 2017 n’est en aucun cas une surprise, car ce constructeur est aujourd’hui une référence dans le domaine des accessoires informatiques. Pour en revenir à ce tapis, il faut souligner qu’il est conçu pour les gamers, mais avec son format et sa finition, il peut être utilisé par toute personne.

Pour ce qui est de ses caractéristiques, le G640 de Logitech propose des dimensions de 460 x 400 x 3 mm, avec une surface en tissu traité à la chaleur pour une excellente glisse de la souris. De plus, il a une base en caoutchouc souple qui lui permet de rester bien stable sur le bureau même si vous faites des mouvements intenses et accélérés avec la souris. En outre, il supporte sans la moindre difficulté tous les capteurs des souris de la même marque, et même celles des autres constructeurs. En somme, le Logitech G640 mérite d’être présent dans ce classement.

4 – HyperX FURY S Pro

quel meilleur tapis de souris d’ordinateur acheter

Juste avant le podium de ce Top 10 des meilleurs tapis de souris d’ordinateur de 2016 – 2017, nous avons le HyperX FURY S Pro. C’est un modèle XL conçu pour les gamers, mais même si vous n’en êtes pas un et que vous recherchez un bon tapis pour votre souris, il peut bien faire l’affaire, car il est très polyvalent. Il est fabriqué avec un tissu à haute densité qui supporte très facilement les mouvements de la souris. De plus, ses bordures anti-effilochages avec surpiqures invisibles vous assurent plus de confort.

Avant que je ne l’oublie, le FURY S Pro de HyperX présente des dimensions de 90 x 42 x 0,4 cm qui vous permettront d’installer dessus, en plus de la souris, votre clavier et aussi le moniteur du PC. Je rappelle au passage qu’il est disponible en 4 différentes tailles, et que vous pourrez facilement trouver celle qui convient le mieux à votre bureau. Par ailleurs, le HyperX FURY S Pro dispose, comme d’autres modèles de cette sélection, d’une base en caoutchouc naturel texturé pour une meilleure stabilité sur votre bureau.

3 – Razer Firefly Cloth Edition

meilleur tapis de souris d’ordinateur

Une autre marque très connue dans l’univers des accessoires informatiques fait son entrée dans ce Top 10 de 2016 – 2017 pour prendre valablement la 3ème place avec son Razer Firefly Cloth Edition. Si jusqu’à ce niveau du classement, vous vous posez encore la question de savoir quel meilleur tapis de souris d’ordinateur choisir, je peux vous assurer que ce modèle a tout pour plaire aux gamers. Comprenez déjà que c’est un tapis qui est conçu pour les jeux, et son éclairage personnalisable Razer Chroma très attrayant apportera aussi une touche particulière à votre bureau.

J’avance dans la présentation du Firefly Cloth Edition de Razer pour vous dire qu’il mesure 355 x 255 x 3,5 mm avec un câble USB qui fait 2,13 m. Ainsi, même à une bonne distance du moniteur, vous pouvez toujours avoir un très bon contrôle lors de vos sessions de jeux. Aussi, sa surface en tissu texturé facilite les mouvements de la souris, histoire d’avoir une précision optimale dans les parties. En plus de tout ceci, le Razer Firefly Cloth Edition dispose d’une base caoutchoutée antidérapante et peut être synchronisé avec vos autres périphériques Razer fonctionnant avec le système Chroma.

2 – SteelSeries QcK Prism 63391

meilleur tapis de souris d’ordinateur

Un autre accessoire spécialement gamer revient sur ce podium des meilleurs tapis de souris d’ordinateur de 2016 – 2017, mais cette fois-ci c’est estampillé SteelSeries QcK Prism 63391. Comme le précédent, ce modèle est aussi un bijou technologique que vous allez certainement adorer aussi. Tout d’abord, il y a son design très attrayant qui ne passe pas inaperçu, et sur votre bureau, il saura apporter une bonne touche de décoration. Si vous êtes pressé d’en savoir plus sur ses caractéristiques, les voici tout de suite.

Le QcK Prism 63391 de SteelSeries met à la disposition de son utilisateur des dimensions de 292,4 x 356,71 x 8,68 mm pour un excellent confort d’utilisation. En outre, il a une surface à double texture qui permet une excellente précision lors des parties de jeux. Sa base anti-dérapante le stabilise bien sur le bureau, et son câble connecteur est astucieusement placé pour ne jamais vous déranger. De plus, le SteelSeries QcK Prism 63391, 2ème des meilleurs tapis de souris d’ordinateur, intègre une technologie maison qui présente un très beau jeu de lumière.

1 – Logitech PowerPlay : Meilleur tapis de souris d’ordinateur de 2016 – 2017

meilleur tapis de souris d’ordinateur

Comment choisir le meilleur tapis de souris d’ordinateur ? Cette question n’aura plus son intérêt chez personne quand vous prendrez connaissance des caractéristiques du Logitech PowerPlay. Comme vous le remarquez, c’est le N°1 de ce Top 10 de 2016 – 2017, et au regard de ses caractéristiques, il le mérite bien. Avant d’aller plus loin dans sa présentation, je tiens à vous signaler que c’est aussi un modèle spécialement conçu pour les gamers, et il a le nécessaire pour jouer correctement son rôle.

Le PowerPlay de Logitech propose des dimensions de 321 x 344 x 43 mm, auxquelles s’ajoute son câble de 1,83 m. Au passage, retenez que ce dernier permet de le charger et de faire des transferts de données. Pourquoi choisir le meilleur tapis de souris d’ordinateur de 2016 – 2017 ? Non seulement parce que c’est le plus performant, mais aussi c’est le plus sophistiqué. Il dispose d’un capteur gaming incroyablement précis, d’un système de tension de bouton avancé, d’un étui pour accessoires et d’autres atouts très intéressants. Le Logitech PowerPlay est tout simplement le BEST.

Top 10 meilleurs tapis de souris d’ordinateur : Que retenir ?

Terminus… tout le monde descend ! Nous voici au bout de la course des meilleurs tapis de souris d’ordinateur, et sans forcer sur son talent, c’est un produit révolutionnaire qui  décroche le titre du N°1. Toutefois, il faut dire que tous ces accessoires présentés ici sont d’une grande qualité, même si certains ont plus d’atouts que d’autres. De toutes les façons, vous ne regretterez jamais d’avoir choisi l’un d’eux. Pour ne pas trop discourir, je vous invite à cocher le nom de l’un des meilleurs tapis de souris d’ordinateur de ce Top 10 de 2016 – 2017, et d’aller l’acheter pour profiter d’une excellente expérience utilisateur.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY