Si j’ai établi ce Top 10 des meilleurs joysticks pour PC de 2016 – 2017, c’est d’abord et avant tout pour satisfaire les amateurs de jeux vidéo qui, comme moi, aiment s’adonner à leur passion dans les conditions les plus réalistes possible. Connaissez-vous la sensation que procure un manche vibrant dans votre paume pendant que vous guidez un avion au cours d’un jeu de simulation de vol ou l’euphorie éprouvée lorsque sur le circuit virtuel de F1, votre bolide amorce un virage au moindre mouvement imprimé par votre main ? C’est à cela, et en 10 fois mieux, que vous aurez droit avec les appareils cités dans ce Top. Vous y trouverez ce qu’il y a de mieux aujourd’hui dans ce secteur du marché, et grâce à cette sélection vous saurez désormais quel meilleur joystick pour PC choisir.

10 – Speedlink SL-6632-BK DARK TORNADO

meilleurs joysticks pour PC

En 10ème position de cette sélection, je vous présente le Speedlink SL-6632-BK DARK TORNADO. Au premier regard sur cet appareil d’aspect sobre et compact, on a déjà une idée de ce à quoi il peut servir. Le manche offre une prise en main plutôt confortable, et il y a 4 ventouses qui maintiennent stable l’ensemble lors des parties de jeux. Aussi, vous ne risquez vraiment pas d’être gêné dans vos mouvements avec son câble de 2,4 mètres.

Le SL-6632-BK DARK TORNADO de Speedlink mérite d’être cité parmi les meilleurs joysticks pour PC du moment, notamment pour le haut niveau d’ergonomie et de réalisme qu’il propose. Les boutons de tirs sont facilement accessibles avec le pouce, et la commande de vol analogique offre une précision de grande classe. Ajoutez à cela la fonction de réglage de la vibration, et vous avez avec le Speedlink SL-6632-BK DARK TORNADO un excellent accessoire pour ceux qui aiment piloter des avions de combat lors des jeux.

9 – ThrustMaster 2960694 T.Flight Stick X

quel meilleur joystick pour PC acheter

Les meilleurs joysticks pour PC de 2016 – 2017 combinent design accrocheur et fonctions avant-gardistes, et c’est exactement le cas avec le ThrustMaster 2960694 T.Flight Stick X, premier joystick à être compatible à la fois aux PC et à la PlayStation 3. Côté design, l’appareil se présente avec son look à la fois simple et perfectionné, et le confort d’utilisation a bénéficié d’une attention toute particulière de la part du constructeur, avec le socle lesté pour plus de stabilité et le repose-main suffisamment large.

C’est à une pléthore de fonctionnalités que l’on a droit avec le 2960694 T.Flight Stick X de ThrustMaster. Gâchette de tir rapide, trim rudder pour réussir les virages, automanette des gaz… tout est au rendez-vous pour une meilleure utilisation. Le concepteur a aussi ajouté quelques technologies très utiles. On peut ainsi profiter de l’option Preset pour changer facilement de programmation, et de la mémoire interne qui enregistre tous vos réglages. Il n’y a rien à redire, le ThrustMaster 2960694 T.Flight Stick X est une superbe option pour les amateurs de jeux de simulation de vol qui souhaitent savoir quel meilleur joystick pour PC acheter.

8 – Logitech 942-000031 Extreme 3D Pro S

quel meilleur joystick pour PC acheter

Ne vous laissez pas tromper par l’aspect relativement « frêle » du Logitech 942-000031 Extreme 3D Pro S, car la garantie constructeur de 2 ans dont il fait l’objet est un indice plutôt révélateur de sa durabilité. Le N°8 de cette sélection des meilleurs joysticks pour PC du moment présente un design très classe, avec plusieurs touches de commande élégamment réparties sur le boîtier. Comme on pouvait s’y attendre, il est très stable en utilisation, grâce aux patins en caoutchouc disposés en dessous.

Côtés fonctionnalités du 942-000031 Extreme 3D Pro S de Logitech, on a droit à 12 boutons programmables ainsi qu’à un bouton PDV manœuvrable dans 8 directions, ce qui est extrêmement pratique au fur et à mesure que le jeu se corse. Grâce au logiciel Logitech Gaming Software, il est également possible de personnaliser au maximum cet appareil, de façon à bénéficier d’un niveau de réalisme élevé. En outre, le manche rotatif du Logitech 942-000031 Extreme 3D Pro S est très maniable, et vous pourrez en apprécier tout le confort et la précision en jouant à des jeux comme Battlefield ou Ace Combat : Assault Horizon.

7 – ThrustMaster 2960703 T.Flight Hotas X

pourquoi acheter le meilleur joystick pour PC

Avançons ensemble dans ce Top 10 des meilleurs joysticks pour PC de 2016 – 2017 pour retrouver dans la 7ème loge le ThrustMaster 2960703 T.Flight Hotas X, un joli Hotas dont la finition soignée tape vite à l’œil. Son socle lesté assure sa stabilité lors des jeux, et croyez-moi, cela est important pour le confort d’utilisation ! On est en effet rapidement immergé dans la partie grâce à la manette des gaz (taille réelle) et au manche à balai pourvu de boutons. Le constructeur a aussi misé sur l’expérience utilisateur en dotant l’appareil d’un large repose-main.

Le 2960703 T.Flight Hotas X de ThrustMaster offre l’avantage d’être compatible au PC et à la PS3, et de disposer d’une pré-configuration qui évite à l’utilisateur de s’embarrasser avec le paramétrage des commandes. Au nombre des autres atouts de cet appareil, on peut citer les touches MAPPING et PRESET (permutation des fonctions et passage d’une programmation à une autre), la mémoire interne qui permet de sauvegarder tous les réglages et la vue multidirectionnelle offerte par le chapeau chinois. En définitive, accédez à un autre niveau en matière de sensations avec le ThrustMaster 2960703 T.Flight Hotas X.

6 – ThrustMaster T.16000M FCS Hotas

pourquoi acheter le meilleur joystick pour PC

Le ThrustMaster T.16000M FCS Hotas est, si l’on peut dire, une version améliorée du modèle T.Flight 2960703 Hotas X de la même marque. Un manche à balai, une manette des gaz, plusieurs boutons de commande et une base (deux en réalité) conçue de façon à offrir une stabilité maximale en cours de jeu, voilà la constitution de cet accessoire. Des différences avec l’autre version ? Au niveau du design, le 6ème de cette sélection de 2016 – 2017 a été conçu en deux blocs (Joystick + Manette des Gaz), ce qui apporte plus de confort et de réalisme lors des parties. Aussi, certaines composantes en caoutchouc sont interchangeables, et cela permet de « piloter » avec plus d’aisance, que l’on soit droitier ou gaucher.

Ce qui frappe tout de suite lorsqu’on utilise le T.16000M FCS Hotas de ThrustMaster, c’est la précision élevée dont on bénéficie à tous les niveaux de jeux. Visée, visualisation, conduite… l’appareil répond au doigt et à l’œil aux mouvements que vous lui imprimez. La raison, un software très fiable combinant diverses technologies (H.E.A.R.T, S.M.A.R.T, T.A.R.G.E.T) fait de ce produit l’instrument parfait pour un réel plaisir de game. Au regard de tout ceci, le ThrustMaster T.16000M FCS Hotas mérite valablement sa place parmi les meilleurs joysticks pour PC du moment.

5 – Logitech 945-000003 X52 Pro Flight

comment choisir le meilleur joystick pour PC

A la 5ème place de ce classement des meilleurs joysticks pour PC de 2016 – 2017, nous avons le Logitech 945-000003 X52 Pro Flight. Il possède beaucoup de caractéristiques qui en font un appareil haut de gamme : manche et manette des gaz séparés et sur socle pour plus de confort, boutons de commande et gâchette pour le tir (combat) ou le freinage (aviation civile), etc. Il y a même un plus notable ici, c’est la présence d’un écran LCD qui permet d’avoir sous les yeux toutes les données de vos parties.

Le 945-000003 X52 Pro Flight de Logitech est également blindé, côté fonctionnalités. Compatible avec de nombreux logiciels de simulation de vol, dont FSX, X-Plane et Prepar3D, il permet d’optimiser l’aspect réaliste en faisant usage du pack radio. Il est également possible de régler la tension de la poussée pour rendre les sensations plus vraies, et, faut-il le préciser, ses capteurs magnétiques offrent une précision chirurgicale dans toutes les actions. Pour résumer, ce joystick laisse une énorme marge de personnalisation, et vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les caractéristiques modernes dont dispose le Logitech 945-000003 X52 Pro Flight.

4 – Logitech X56 Rhino Pro Flight

comment choisir le meilleur joystick pour PC

En 4ème position de ce Top 10 des meilleurs joysticks pour PC du moment, j’ai l’honneur de vous présenter le Logitech X56 Rhino Pro Flight. Cet appareil de coloris noir parsemé de bleu force l’admiration avec son format compact et son aspect qui donne déjà une idée de sa stabilité lors des parties de jeux. Son manche doté de touches facilement accessibles offre une excellente prise en main pour une bonne précision de simulation de vol spatial. Il est également équipé d’un repose-poignets suffisamment large, et sa commande des gaz est facile à utiliser.

Côté technique, le X56 Rhino Pro Flight de Logitech propose des atouts que vous ne manquerez pas d’apprécier lorsque vous l’aurez en votre possession. Ainsi, je peux par exemple vous citer sa surface de contrôle du mini-stick qui est analogique pour une meilleure utilisation, ses 231 commandes programmables pour une agréable expérience utilisateur, ses capteurs magnétiques, sans oublier son rétroéclairage RVB qui vous permet d’adapter l’appareil à votre environnement. Avec ces quelques caractéristiques, vous conviendrez très certainement avec moi que le Logitech X56 Rhino Pro Flight mérite valablement sa 4ème place dans cette sélection.

3 – Logitech 945-000007 G Saitek Farm Sim

meilleur joystick pour PC

Si vous êtes de ceux qui se demandent pourquoi acheter le meilleur joystick pour PC Logitech 945-000007 G Saitek Farm Sim classé 3ème de cette sélection, alors qu’on peut choisir parmi la multitude d’appareils non moins intéressants disponibles sur le marché, vous allez vite changer d’avis en le découvrant. Spécialement conçu pour la série de jeux vidéo Farming Simulator, ce pack complet vous aidera à manœuvrer tracteurs, grues et autres engins agricoles pour un divertissement des plus intenses. Eh oui ! Poursuivez la lecture, et vous en serez certainement convaincu.

Le 945-000007 G Saitek Farm Sim de Logitech de ce Top 10 des meilleurs joysticks pour PC du moment est composé d’un pédalier, d’un panneau de commandes avec levier de vitesse et d’un volant : tout ce qu’il faut pour se lancer à l’assaut de vastes étendues cultivées. Il propose une infinité d’options avec ses touches qui permettent de manipuler divers accessoires, et le confort est garanti par l’angle de rotation de 900° du volant. Ses boutons sont programmables et il dispose d’un régulateur de vitesse pour rendre les parties encore plus immersives. Si beaucoup de simulateurs de vol impressionnent, peu de joysticks-volants atteignent ce niveau de sophistication, et c’est au regard de cela que je décerne le titre de 3ème meilleur joystick pour PC de 2016 – 2017 au Logitech 945-000007 G Saitek Farm Sim.

2 – Saitek X65F Pro flight

meilleur joystick pour PC

Montons maintenant sur la 2ème marche de ce Top 10 des meilleurs joysticks pour PC de 2016 – 2017 avec le Saitek X65F Pro flight. Cet appareil est une pure merveille, un concentré de technologies et de pragmatisme, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que c’est une reproduction du dispositif du faucon 16. Depuis le Back Panel jusqu’à la double manette des gaz, en passant par le manche à détection d’effort, tout sur le X65F Pro flight de Saitek est conçu pour procurer une expérience intense, et les socles ainsi que les poignées en métal assurent plus de confort et de solidité.

Pour ce qui est des fonctionnalités, on a du lourd ici : pas moins 608 commandes disposées sur le manche et la manette des gaz, et cela est à utiliser sans avoir à bouger la main dans tous les sens, possibilité d’ajuster les fonctions à la volée, le Back panel qui est doté de 7 commandes supplémentaires pour une meilleure expérience utilisateur…. Au vu de tout ceci, le Saitek X65F Pro flight ne devrait pas manquer à l’appel des meilleurs accessoires de jeux pour pc.

1 – ThrustMaster 4168044 T500 RS GT

comment choisir le meilleur joystick pour PC

Les amateurs de jeux de course n’ont pas été oubliés dans cette sélection, et je vous présente sur la plus haute marche de ce Top 10 le ThrustMaster 4168044 T500 RS GT, régulièrement cité comme référence en matière de joysticks-volants. Je l’ai placé à la tête des meilleurs joysticks pour PC du moment pour la simple raison que rares sont les appareils de son genre qui offrent autant de commodités et de qualité, et vous allez comprendre tout cela dans un instant. Parlant look d‘abord, le volant fait 30 cm de diamètre et est doté d’un plastron en métal brossé pour une prise en main des plus agréables. On note également la disponibilité de touches qui seront sans doute utiles à ceux qui gardent encore des réflexes de joypad.

C’est à une agréable expérience de conduite sur route que vous aurez droit grâce au 4168044 T500 RS GT de ThrustMaster, avec le puissant retour de force qui pousse le réalisme à son comble. Sa fonctionnalité H.E.A.R.T (Hall Effect AccuRate Technology) combinée aux capteurs magnétiques garantit une précision inouïe aussi bien pendant les virages qu’au freinage, et vous serez totalement immergé dans votre partie avec la palette de changement de vitesse fixée à la base du dispositif et l’angle de rotation de 1 080° (3 tours de volant). « Le volant le plus précis jamais développé et sans latence, pour ressentir pleinement les émotions que l’on éprouve en course réelle », voilà qui décrit parfaitement le ThrustMaster 4168044 T500 RS GT.

Top 10 Meilleurs joysticks pour PC de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Et voilà ! Si vous avez bien parcouru ma liste, vous avez dû vous rendre compte que tous les appareils énumérés sont de véritables bijoux technologiques conçus pour rendre l’expérience utilisateur la plus réaliste et la plus excitante possible. C’est en fait ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement, et il ne vous reste plus qu’à déterminer vos goûts en matière de jeux vidéo et à choisir le meilleur joystick pour PC, c’est-à-dire celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. Il y en a pour plusieurs types de jeux, et vous en trouverez forcément un qui vous convienne. De mon côté, je reste à l’affût des nouveautés, et comme ce Top 10 des meilleurs joysticks pour PC de 2016 – 2017, vous aurez droit très prochainement à d’autres sélections.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY