Les développeurs de l’univers des jeux vidéo ont été particulièrement actifs durant l’année écroulée, et certains d’entre eux ont manifestement rivalisé d’inventivité pour nous offrir les meilleurs jeux de combat de ce Top 10 de 2016 – 2017. Il y en a pour tous les registres, et sachez que cette liste que vous allez découvrir un peu plus bas est un récapitulatif de ce qui s’est fait de mieux en la matière l’année dernière. Mais aussi, il y a les titres sur lesquels vous pouvez d’ores et déjà saliver en attendant les prochaines sorties dans quelques semaines ou quelques mois. De la baston dans tous les styles imaginables : voilà ce à quoi vous aurez droit avec ce Top 10 des meilleurs jeux de combat du moment.

10 – LastFight

meilleurs jeux de combat

Pour débuter ce Top 10 des meilleurs jeux de combat de 2016 – 2017, voici le LastFight de Piranaking. Ce jeu 3D est une adaptation plutôt cool du manga français LastMan, et les graphismes font d’ailleurs bien penser à la bande dessinée. Certains trouveront sans doute le scénario pas super élaboré, mais le gameplay est suffisamment intéressant pour éclipser cet aspect. 10 personnages sont jouables, avec 8 différents niveaux où le gamer peut se servir aussi bien de ses poings et de ses pieds que des objets du décor pour cogner sur l’adversaire. Simple et super attractif, LastFight est jouable sur PC, PS4, Xbox One et Mac.

9 – Brawlout

meilleurs jeux de combat

Le titre n’est pas encore sorti, mais impossible de ne pas aimer ce jeu de baston de Angry Mob Games. Brawlout, ce sont des décors magnifiques et des arènes bien construites dans lesquelles s’affrontent de superbes animaux anthropomorphes. En outre, il est possible d’y jouer avec 8 concurrents, et vous allez vraiment prendre votre pied avec le bruitage immersif, les combos et autres attaques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Bien sûr, il faudra éviter d’être éjecté du ring, ce qui corse un peu les choses et met du piquant dans le game. C’est sans le moindre doute l’un des meilleurs jeux de combat à venir. Par ailleurs, Brawlout sortira avant avril 2017, et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

8 – Street Fighter V

jeux de combat

Quel gamer ne connaît pas Street Fighter ? La franchise culte a su rester une des préférées des joueurs durant toutes ces années, et aujourd’hui encore, sa 24ème mouture dénommée Street Fighter V a son lot d’inconditionnels. Retrouvez Ken, Ryu et bien d’autres personnages, dont le redoutable M. Bison, et montrez à tout le monde que c’est bien vous le meilleur ! Vous aurez à votre disposition une palette entièrement améliorée de techniques vicieuses et de coups spéciaux, et il est annoncé même l’ajout de nouveaux combattants en 2017. Street Fighter V, c’est vraiment l’un des meilleurs jeux de combat du moment que nous avons là, et c’est disponible sur PC et sur PS4.

7 – Tekken 7

jeux de combat

Pour être parmi les meilleurs jeux de combat du moment, Tekken 7 a dû compter une immense communauté de fans et séduire ceux qui ne connaissaient pas encore le titre. De plus, le jeu fait l’unanimité côté graphismes et offre un gameplay addictif, avec des personnages bien pensés et des scènes de baston très immersives. Les fans de ce célébrissime jeu de baston en seront bien ravis. Plein de nouveautés sont au programme, aussi bien au niveau des personnages (Akuma de Street Fighter est introduit !) qu’au niveau de la jouabilité (Tailspin, Power Crush, etc.). Annoncé depuis un bon moment, Tekken 7 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 2 juin 2017, alors… get ready for the next battle !

6 – Dragon Ball Xenoverse 2

meilleur jeu de baston

Dragon Ball figure en bonne place parmi les mangas les plus suivis de tous les temps, et ses diverses adaptations ont bénéficié de cette popularité. De fait, près d’une soixantaine de jeux vidéo relatifs à Goku et sa bande ont été créés, et le dernier en date, Dragon Ball Xenoverse 2, est bien parti pour être plébiscité meilleur jeu de baston de la série. Assistez à une véritable débauche de puissance avec tous les nouveaux guerriers disponibles ainsi que l’intégralité de leurs techniques et attaques, et redécouvrez cet univers où bien de choses demeurent encore inconnues. Le 6ème meilleur jeu de combat de ce Top 10 de 2016 – 2017 est jouable sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

5 – Injustice 2

meilleur jeu de baston

Vous êtes fan des superhéros de DC Comics ? Vous allez adorer Injustice 2, la suite de Injustice : Les dieux sont parmi nous. Le jeu reprend logiquement un concept déjà exploité par certains développeurs, à savoir le mix up de personnages provenant de franchises ou d’univers différents, dans le but de créer des scènes de baston excitantes et de réaliser les fantasmes des fanatiques. On a affaire ici à l’un des meilleurs jeux de combat de ce style, car vous pourrez confronter de véritables légendes comme Batman, Gorilla Grodd, Flash, etc. Le fait que le gameplay soit en 2D n’enlève rien à la beauté des graphismes, et les divers décors et animations sont un peu plus réussis. Injustice 2 est prévu pour mai 2017, et ceux qui possèdent une PS4, une Xbox One ou un PC peuvent déjà se frotter les mains.

4 – EA Sports UFC 2

meilleur jeu de baston

En 4ème position de ce Top 10 des meilleurs jeux de combat de 2016 – 2017, on a le UFC 2 de EA Sports, le jeu de baston ultime pour les vrais puristes. Les arts martiaux mixtes sont à l’honneur ici, et vous pouvez déjà avoir une idée de ce qui vous attend : judo, shotokan, muay-thaï, boxe, etc., une vaste palette de styles utilisés par des combattants tous plus efficaces les uns que les autres. Le gameplay et les graphismes 3D sont incontestablement réussis, ce qui donne lieu à des affrontements incroyablement réalistes et immersifs. Que vous soyez du genre à cogner aveuglément jusqu’au K.O ou à la jouer finement en esquivant et en attendant le bon moment pour lâcher un enchaînement fulgurant, vous allez vous éclater ici ! Par ailleurs, le EA Sports UFC 2 est disponible sur PS4 et Xbox One.

3 – WWE 2K17

meilleur jeu de combat

Du catch ! D’aucuns pourraient être surpris qu’un jeu portant sur un sport presque entièrement fictionnel soit compté parmi les meilleurs jeux de combat de 2016 – 2017. Eh bien, WWE 2K17 justifie sa présence ici par l’incroyable réalisme dont peut bénéficier le joueur à tous les niveaux (scénarios, combats, options, etc.) et aussi par l’indéniable attrait qu’il exerce sur son public. Dernier d’une fameuse série de titres WWE, il propose cette fois-ci encore de prendre le contrôle de catcheurs renommés pour mener une infinité de combats et gagner des titres. Pas mal de nouveautés ont été apportées au WWE 2K17, et il ne tient qu’à vous de les découvrir sur PC, PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360.

2 – Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto

meilleur jeu de combat

Il était tout bonnement impensable d’établir une liste des meilleurs jeux de combat de 2016 – 2017 sans y inclure le Naruto Shippuden UNS 4 : Road to Boruto. Les précédents opus de la série vidéo-ludique basée sur le fameux manga avaient déjà montré qu’on pouvait difficilement faire mieux en matière de graphismes et de jouabilité pour un jeu de baston, et celui-ci, prévu pour février 2017, est probablement la consécration pour cette franchise qui compte des dizaines de millions d’abonnés dans le monde. Plus de 80 personnages sont jouables (près du double si on compte les déclinaisons), et le système de soutiens a été amélioré. Vous pourrez aussi voir de stupéfiantes techniques secrètes, de quoi combler les fans du plus célèbre des ninjas. Pour finir, retenez que le Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

1 – Mortal Kombat XL : Meilleur jeu de combat de 2016 – 2017

meilleur jeu de combat

Les amateurs de l’illustre jeu où s’affrontent sans arrêt les forces du bien et du mal pensaient sans doute avoir déjà tout vu. C’était sans compter sur la créativité de NetherRealm Studios qui revient avec Mortal Kombat XL, une version améliorée de l’opus précédent. Du gore, du badass, beaucoup de vices et de la baston pure et dure… tout cela se rejoint dans ce qui est sans doute le meilleur jeu de combat qui soit à l’heure actuelle. Une multitude de personnages sont disponibles, et à ce niveau, on a quelques remarquables entrées telles que Leatherface (massacre à la tronçonneuse) et Yautja (Predator). Les fameuses « fatalities » sont plus spectaculaires que jamais, et ici aussi il est possible d’utiliser le décor pour refroidir l’ennemi. En outre, Mortal Kombat XL est jouable sur Xbox One, PS4 et PC.

Top 10 meilleurs jeux de combat de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Et voilà ! Comme vous avez pu le constater, Bandai Namco Games et NetherRealm Studios surpassent la concurrence en positionnant chacun plus d’un de leurs jeux dans ce Top 10. On ne peut cependant pas dire que les autres concepteurs sont à la traîne, et il y a de très bonnes options déjà disponibles ou à venir, dont vous pouvez ou pourrez-vous régaler. De Street Fighter a WWE en passant par Dragon Ball et d’autres, vous pourrez profiter de multiples types de baston et vous éclater seul ou avec vos amis. S’il vous reste encore un petit doute, essayez donc les meilleurs jeux de combat de ce Top 10 de 2016 – 2017, vous m’en direz des nouvelles !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY