Dans le souci de régler le problème de la pollution atmosphérique dans nos villes ou au moins de réduire son impact, les divers fabricants mettent sur le marché depuis quelques années déjà, divers types d’engins électriques au nombre desquels figurent en bonne place les meilleurs gyropodes de 2016 – 2017. Ces véhicules monoplaces sont de plus en plus prisés par le public en raison de leur commodité et de leur maniabilité, à tel point qu’ils sont devenus une véritable mode ces derniers mois. Ainsi, vous trouverez dans ce classement les 10 meilleurs actuellement disponibles sur le marché, et vous pouvez d’ores et déjà saliver, car les engins que j’ai répertoriés ici sont de véritables petites merveilles. Poursuivez la lecture et partez à leur découverte !

10 – BEEPER R2 City Road

meilleurs gyropodes

Pour commencer ce classement des meilleurs gyropodes de 2016 – 2017, le BEEPER R2 City Road, un engin doté d’un gyroscope permettant une locomotion équilibrée et dynamique, et d’une télécommande. De coloris noir, l’appareil pèse 54 kilos et possède des pneus de 17 pouces qui facilitent son adaptation sur plusieurs types de terrain. Sa batterie au plomb de 36 Volts et de 12 Ah fournit une puissance de 1500 Watts au moteur qui permet d’atteindre la vitesse de 16 km/h.

L’autonomie maximum ici est de 25 kilomètres, mais ce chiffre peut baisser, car il dépend de plusieurs facteurs, dont la température, le poids de l’utilisateur et l’environnement. Le BEEPER R2 City Road est également doté de feux LED blancs à l’avant et rouges à l’arrière, et vous pouvez facilement vous y accoutumer avec le mode apprentissage qui limite la vitesse à 8 km/h.

9 – Robstep M1

meilleurs gyropodes

On passe au Robstep M1, un transporteur personnel très intuitif et très pratique. Compact, il mesure 46 x 32 x 21 cm pour un poids de 18,5 kg, ce qui ne l’empêche pas de supporter jusqu’à 100 kilogrammes. L’engin est robuste, conçu en grande partie en aluminium et en magnésium, et les pneus anti-crevaison ne s’usent pratiquement pas. Avec sa batterie Li-ion de 48 V et 8 Ah (garantie 6 mois), vous avez droit à une autonomie de 20 km pour seulement 4 heures de charge, tandis que la vitesse peut atteindre les 15 kilomètres par heure.

Ce n’est pas tout ! Si le Robstep M1 se retrouve dans ce Top 10 des meilleurs gyropodes de 2016 – 2017, c’est parce qu’en plus de toutes ses intéressantes caractéristiques, il offre une connexion Bluetooth qui permet de le contrôler via une application Smartphone.

8 – BEEPER RX5E

meilleurs gyropodes

Le BEEPER RX5E est le résultat de l’optimisation de plusieurs des modèles phares de la marque, et on peut dire que le travail est plutôt réussi. L’appareil offre une vitesse maxi de 20 km/h, avec une autonomie de 35 kilomètres. Son très innovant système « Dual backup battery system » permet de profiter d’une batterie de secours si le besoin se fait sentir, et il améliore le cycle de charge ainsi que la durabilité.

On a également droit à un système de régulation de vitesse (très utile en cas de perte de contrôle), ainsi qu’à un arrêt automatique en cas de chute. La connectivité Bluetooth est également disponible, et l’engin vous est livré avec une télécommande. Vous convenez donc qu’au vu de toutes ces fonctionnalités, il est difficile de ne pas intégrer le BEEPER RX5E dans cette liste des 10 meilleurs gyropodes de 2016 – 2017.

7 – YONIS 3440 Y5+

gyropodes

Numéro 7 de ce Top 10 des meilleurs gyropodes de 2016 – 2017, le YONIS 3440 Y5+. Ce transporteur personnel est l’option parfaite pour ceux qui aimeraient pouvoir utiliser leur engin électrique en campagne. Tous les éléments sont réunis ici pour profiter pleinement de l’expérience. Les roues faites d’un alliage d’aluminium et de pneus en caoutchouc amortissent parfaitement les chocs.

Par ailleurs, avec sa performante batterie vous avez droit à 40, voire 45 km d’autonomie en roulant à une vitesse de 18 km/h. Pour finir, on note également sur le YONIS 3440 Y5+ un écran qui vous donne des infos sur l’heure, la distance parcourue, la vitesse à laquelle vous évoluez et le temps d’énergie restant.

6 – BEEPER R3E Off Road

gyropodes

Avec le BEEPER R3E Off Road, vos excursions dans les bois deviendront de véritables parties de plaisir. Ses pneus tout-terrains permettent de rouler sur les chemins accidentés avec la même facilité que si vous étiez en ville. Le 6ème meilleur gyropode de ce classement intègre 2 modes de fonctionnement, un pour l’apprentissage (ce qui limite la vitesse à 8 kilomètres par heure), et un mode expert pour les utilisateurs confirmés.

Ainsi, la vitesse monte à 18 km/h, ce qui est en grande partie dû au puissant moteur à broche. La batterie au plomb de 48 V et 14 Ah offre une autonomie de 25 km qui peut cependant varier en fonction du poids du conducteur et de la température ambiante. En gros, le BEEPER R3E Off Road serait une très bonne option pour vous.

5 – YONIS 3441 Y5

gyropode

Le YONIS 3441 Y5 est en fait la version « citadine » du modèle 3440 Y5+ de la même marque. Il présente des caractéristiques similaires, même si son design n’est pas tout à fait pareil. Ici, les roues en caoutchouc sont de 17 pouces, et la hauteur des guidons peut être ajustée (80 à 110 cm). Avec une recharge de 8 heures environ de la batterie Li-ion de 72 V et 56 Ah, vous pouvez parcourir une trentaine de kilomètres à la vitesse de 16 km/h.

Son écran rétroéclairé permet d’avoir toutes les infos relatives à la conduite même de nuit, et il faut juste veiller à ce qu’il ne soit pas en contact (ni aucune partie de l’engin d’ailleurs) avec de l’eau. Le YONIS 3441 Y5, 5ème meilleur gyropode de ce classement, n’est en effet pas waterproof, et souvenez-vous que c’est un appareil électrique. Attention à la pluie donc !

4 – NINEBOT by Segway B013W7PFCK

gyropode

On continue dans ce classement des meilleurs gyropodes de 2016 – 2017 avec un grand classique, le NINEBOT by Segway B013W7PFCK en 4ème position. En effet, ce modèle qui fait partie des tout premiers à avoir été commercialisés est parvenu à rester incroyablement populaire auprès du public, sans jamais être dépassé par les diverses innovations auxquelles on a pu assister. La raison à cela est qu’il dispose tout simplement de tout ce que l’on attend d’un transporteur personnel électrique.

Il peut aller jusqu’à 20 km/h, ce qui constitue une vitesse de déplacement idéale en ville. Une autonomie allant jusqu’à 30 kilomètres (ce chiffre peut varier), une connexion via l’application Ninebot qui permet de calibrer une pléthore d’options, un temps de recharge de seulement 3 heures sur prise secteur…, que demander de plus avec le NINEBOT by Segway B013W7PFCK !

3 – Segway i2SE

meilleur gyropode

Avec ses pneus adaptés aux déplacements en terrains extrêmes, le Segway i2SE est très beau à regarder. Grâce à sa technologie de stabilisation dynamique Segway SmartMotion, vous pourrez vous déplacer aussi bien sur du sable, de la neige, des pierres que dans la lande. C’est un transporteur personnel relativement robuste et résistant, et vous pouvez compter sur ses garde-boues anti-rayures et sur la hauteur du châssis pour en assurer la durabilité.

La vitesse max ici est de 20 km/h, et sa batterie Lithium-ion permet une autonomie de 40 km. Cette durée dépend toutefois du terrain sur lequel vous conduisez, du poids transporté (jusqu’à 118kg supportés) et de quelques autres facteurs. Une petite précision cependant à propos du 3ème meilleur gyropode de 2016 – 2017 : il n’est pas conçu pour circuler sur les trottoirs. Toutes les instructions d’utilisation sont d’ailleurs indiquées dans un manuel qui accompagne le Segway i2SE.

2 – Weebot Pulsar S3

meilleur gyropode

En 2ème position de ce Top 10 des meilleurs gyropodes de 2016 – 2017, on a le Weebot Pulsar S3. Idéal pour les petites promenades en zone urbaine, cet engin est incroyablement stable, avec ses roues de 15 pouces et son manche. Le fabricant a particulièrement soigné l’aspect connectivité, et il y a ici un écran LCD qui fournit toutes les informations concernant le parcours. Vous avez même la possibilité de connecter votre Smartphone aux enceintes intégrées, et écouter de la musique directement sur votre gyropode.

La sécurité est de mise, avec le feu-stop et les clignotants disposés à l’arrière, et les chiffres que ce véhicule monospace électrique estampillé Weebot Pulsar S3 présente sont très impressionnants : moteur de 600 W offrant une vitesse de 18 km/h, batterie permettant une autonomie de 45 km, et poids maximum supporté équivalent à 120 kg.

1 – NINEBOT Mini by Segway : Meilleur gyropode de 2016 – 2017

meilleur gyropode

Le NINEBOT Mini est le plus compact des transporteurs personnels électriques pour adultes dotés d’un système de gyrostabilisation. Il permet de se déplacer partout, facilement et rapidement. La technologie de stabilisation Ninebot et Segway qu’il utilise lui confère une énorme intuitivité : il suffit d’imprimer un léger mouvement à votre corps pour que l’engin le suive ! Ici, on a droit à une autonomie de 30 km, un détail qui dépend cependant de bien des facteurs.

La vitesse maximale s’élève à 18 km/h, grâce au double moteur de 400 W et à la batterie de 320 W. Une chose à noter cependant, il vous faut absolument posséder un Smartphone iOS ou Android supportant le Bluetooth 4.0 afin d’activer et d’utiliser ce qui est sans le moindre doute le meilleur gyropode de 2016 – 2017 : le NINEBOT Mini by Segway.

Top 10 meilleurs gyropodes de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Et voilà, vous savez maintenant quels sont les transporteurs personnels les plus performants et les plus commodes du moment. Avouez que ce serait génial d’en avoir un, ne serait-ce que pour se pavaner avec et épater ses amis. En tout cas, vous pouvez être certain que vous entendrez à nouveau parler de ces appareils ainsi que des autres types de véhicules monoplaces, car la priorité est de plus en plus accordée à l’économique et à l’écologique, pas seulement dans le domaine du transport personnel, mais bien dans tous les autres aspects de la vie quotidienne. J’espère que ce Top 10 des meilleurs gyropodes de 2016 – 2017 vous a été utile, et il sera mis à jour au fur et à mesure que d’autres articles apparaîtront sur le marché.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY