Si vous êtes à la recherche de l’un des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017, ce Top 10  vous sera certainement très utile. Ces accessoires permettent en fait de stocker en toute sécurité vos données personnelles.

Avec la pléthore d’appareils de sauvegarde de données qui existent sur le marché, nous avons jugé bon de vous alléger la tâche en mettant à votre disposition ce classement établi après maintes recherches. Peu importe votre budget ou vos goûts en la matière, vous y trouverez certainement un dispositif de stockage qui répondra parfaitement à vos besoins. Il y a ici des appareils qui servent non seulement à conserver des photos, de la musique, des vidéos, mais qui permettent également de sauvegarder votre système d’exploitation et tous ses paramètres.

Explorez maintenant ce Top 10 des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017, vous vous ferez ainsi une bonne opinion avant d’effectuer tout achat.

10 – Western Digital Elements Portable

meilleurs disques durs externes de 2 To

Le Western Digital Elements Portable, 10ème de ce Top 10 de 2016 – 2017, vous offre une grande capacité de stockage, et ce, à moindre coût. Vous pourrez y entasser très un grand nombre de vos fichiers. Il présente un boitier simple et attrayant de 11,1 cm de long sur 8,2 cm de large. Si vous envisagez de conserver toutes vos données sur un seul support, alors ce produit fera parfaitement l’affaire. Il dispose d’un port USB 3.0 et par conséquent, d’une excellente vitesse de transfert et de copie de données.

Que vous disposiez d’un ordinateur Windows ou Mac, vous pouvez pleinement en profiter, car le Elements Portable de Western Digital est compatible avec tous ces systèmes d’exploitation, et est formaté en mode NTFS. De telles caractéristiques font de ce périphérique l’un des meilleurs disques durs externes de 2 To disponibles aujourd’hui. En outre, il vous suffit de le connecter à votre ordinateur pour commencer à l’utiliser, car il n’y a aucun logiciel à installer préalablement. Le Western Digital Elements Portable est donc facile à utiliser et vous pouvez le transporter partout.

9 – Western Digital My Passport Ultra

disques durs externes de 2 To

Le Western Digital My Passport Ultra 2 To est un disque dur externe est très léger présentant un joli design, et c’est disponible en quatre différentes couleurs (titane, noir, bleu et rouge). Étant donné que tout utilisateur aime bien protéger ses données des accès non autorisés, le constructeur américain a doté l’appareil d’un logiciel de cryptage (WD Security) qui empêche toute personne étrangère de l’utiliser. Ainsi, il vous appartiendra à vous et à vous seul. Personne d’autre ne pourra l’utiliser sans votre accord.

Le My Passport Ultra de Western Digital, 9ème meilleur disque dur externe de 2 To de ce Top 10 de 2016 – 2017 présente une interface USB 3.0 et offre un débit de transfert de données de 5 Go/s. C’est super non ? Bien sûr que oui. Il peut également fonctionner avec des câbles USB 2.0, et il importe de noter qu’il est pré-formaté en système de fichiers NTFS. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X, ainsi pour dire que vous pourrez facilement utiliser le Western Digital My Passport Ultra sur la majorité des ordinateurs.

8 – LaCie Rugged Thunderbolt

meilleurs disques durs externes de 2 To

Compact et solide, le Rugged Thunderbolt conçu par l’entreprise LaCie est l’un des meilleurs disques durs externes de 2 To du moment, et tout utilisateur de MacBook se doit de l’avoir. Eh oui ! Avec ses dimensions de 89 × 140 × 24 mm et son faible poids de 350 grammes, vous aurez à peine la sensation de porter quelque chose lorsque vous l’avez en main. Il est magnifiquement conçu et dispose d’un châssis résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière. Compatible avec l’interface USB 2.0, il supporte également l’USB 3.0 et intègre un système de protection par chiffrement AES 256 bits.

Ce produit est doté d’un câble Thunderbolt qui vous permet de le connecter à n’importe quel ordinateur, que ce soit un Mac ou un Windows. Avec  ce support de stockage, vous bénéficierez d’une impressionnante vitesse de copie à 5 Go par seconde en mode USB 3.0 et à 10 Go par seconde en mode Thunderbolt. Le fait que le Rugged Thunderbolt se retrouve dans le Top 10 des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017 est la preuve qu’il s’agit bien d’un produit de premier choix que les consommateurs ne doivent pas hésiter à acquérir.

7 – Toshiba Canvio Basics

disques durs externes de 2 To

Alors que de nombreux fabricants de disques de stockage externes tentent de démarquer leurs produits par le design ou les caractéristiques, Toshiba s’est évertué à mettre sur le marché un produit de grande qualité. Le Canvio Basics est donc, sans surprise, l’un des meilleurs disques durs externes de 2 To du moment en matière de performances. Il présente une coque douce au toucher, faite en plastique noir brillant, et propose une vitesse de transfert de 5 Go/s. Il est livré avec un câble USB 3.0 micro-B et présente les dimensions suivantes : 119 x 79 x 20,5 mm.

Avec ces dimensions, vous ne douterez pas de sa compacité, et le transporter avec vous dans vos valises ne sera pas un souci. Avec sa fonctionnalité Plug-and-Play, vous n’avez même pas besoin d‘installer un logiciel, il marche à tous les coups. Tout ce que vous avez à faire pour copier ou transférer vos fichiers, c’est effectuer un simple glisser-déposer. Vous pouvez l’utiliser sur un PC ou un Mac. Avec le Toshiba Canvio Basics, c’est tout simple : branchez votre disque dur et copiez librement  et rapidement !

6 – Samsung P3

disques durs externes de 2 To

Retrouvons à la 6ème place de ce Top 10 des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017, un joyau du fabricant coréen Samsung, le disque dur externe P3. C’est un appareil pratique qui offre une vitesse de transfert plutôt élevée. Il est attrayant et présente un revêtement en plastique de coloris gris. Il est livré avec un câble USB 3.0 compatible avec Windows et Mac. En ce qui concerne le système de fichier, le constructeur vous propose ici un formatage par défaut en NTFS.

Une fois que vous connectez le disque dur, l’utilisation se révèle un jeu d’enfant. L’interface est simple et vous avez même droit à une application Samsung Drive Manager qui vous permet de gérer facilement vos fichiers. Vous pouvez également profiter des options de paramétrage pour la mise en veille, le formatage et le diagnostic. Le P3 est bien adapté pour le stockage de données volumineuses grâce à ses incroyables fonctionnalités.

5 – Toshiba Stor.E Canvio

meilleur disque dur externe de 2 To

Le Toshiba Stor.E Canvio est sans nul doute l’un des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017, car il présente des performances qui intéresseront Monsieur Tout le monde. Cet appareil présente un format de 2,5 pouces et arbore une interface USB 3.0, synonyme d’une vitesse élevée pour les transferts de fichiers. Il dispose d’un boitier en aluminium de dimensions 111 x 79 x 20,5 mm, sur lequel vous verrez deux diodes qui clignotent (bleu en mode USB 3.0 et blanc en mode USB 2.0) lorsqu’il est en utilisation.

Fait intéressant, le disque est doté d’un système de formatage en NTFS, ce qui vous permet de l’utiliser sur un ordinateur Windows ou Mac sans le moindre problème. Quant aux copies de données, elles se font en un clin d’œil grâce à sa vitesse de transfert de 5 Go par seconde (comme nous vous le disions un peu plus haut). Pour finir, le fabricant a incorporé à son produit un programme Pogoplug PC qui vous donne la possibilité de partager du contenu en réseau.

4 – Transcend StoreJet 25M3

disques durs externes de 2 To

Le Transcend StoreJet 25M3 est un excellent support de stockage externe de type SATA 2,5″ HDD, et il pourra bien faire votre affaire. L’un des avantages de cet appareil est qu’il est résistant aux chocs (grâce à son boitier fait en caoutchouc). Il dispose également d’une grande vitesse de transfert de données en mode USB 3.0. Si vous voulez vous procurer un disque dur externe sur lequel vos données seront conservées en toute sécurité, optez pour ce modèle qui mérite bien sa place dans ce Top 10 des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017, en raison de ses performances intéressantes.

Il est compatible non seulement avec l’interface USB 3.0, mais aussi avec l’USB 2.0. De plus, il dispose d’un bouton de sauvegarde automatique et d’une option de cryptage de dossier. En outre, il y a son logiciel de gestion de données Elite qui vous donne la possibilité de gérer convenablement vos fichiers. Ce modèle de disque fonctionne avec une tension de 5 V et passe en mode d’économie d’énergie après 10 minutes sans utilisation.

3 – Seagate Expansion

meilleur disque dur externe de 2 To

En 3ème position de notre classement des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017, nous vous présentons le Seagate Expansion. Il affiche un design élégant et des dimensions de 12,2 x 8,11 x 1,5 cm, le tout pour un poids de 170 grammes. C’est un périphérique qui vous offre une meilleure protection de vos données, et qui vous permet également d’effectuer vos copies en un temps record.

Ce disque dur dispose en effet d’un taux de transfert de données de 5 Go par seconde en mode USB 3.0. Son utilisation est facile et ne requiert aucune installation de logiciel, et il est aussi compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. Cela dit, il nécessite le téléchargement du pilote NTFS, ce qui joue beaucoup en sa défaveur, sinon il méritait d’être mieux classé dans ce Top 10.

2 – Transcend StoreJet 100

meilleur disque dur externe de 2 To

Le Transcend StoreJet 100 occupe la 2ème loge de ce Top 10 des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017. Nous sommes déjà presqu’au bout du rouleau, et n’importe quel support de stockage externe ne peut se retrouver à ce niveau du classement. Ce modèle présente une coque grise en silicone qui s’accorde parfaitement avec le design aluminium du MacBook. Il dispose d’un embout en plastique blanc au niveau duquel vous trouverez un port Micro-USB 3.0.

Il importe de noter que cet appareil facile à utiliser est destiné uniquement aux utilisateurs de Mac. Le Transcend StoreJet 100 offre plusieurs fonctionnalités au nombre desquelles on peut citer One Touch Auto-Backup (sauvegarde automatiquement vos données), Elite (gestion de fichiers), Bookmark Sync, Cloud et Crypto, ainsi qu’une meilleure vitesse de transfert de données, dix fois plus rapide qu’avec l’USB 2.0. Ce dispositif vous permet de stocker plus de 512 heures de vidéos HD, 32 000 heures de musique et plus de 960 000 images de grande résolution.

1 – Seagate Backup Plus Slim : Meilleur disque dur externe de 2 To de 2016 – 2017

meilleur disque dur externe de 2 To

Nous bouclons la boucle de ce Top 10 des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017, avec le Seagate Backup Plus Slim. Comme son nom l’indique, ce modèle est très fin dans sa conception (environ la même épaisseur que l’iPhone 4) et facile à transporter. L’une de ses meilleures caractéristiques est que vous avez la possibilité d’utiliser non seulement les 2 To d’espace affichés, mais aussi un supplément de 200 Go d’espace de stockage sur Onedrive.

Il est très pratique pour ceux qui voyagent beaucoup, et grâce à son interface USB 3.0, la copie des fichiers se fait très rapidement. Avec des dimensions de 11,3 cm de long sur 7,6 cm de large, le tout pour un poids de 159 grammes, cet appareil est incontestablement le meilleur disque dur externe de 2 To de 2016 – 2017. Son châssis en métal lui confère un aspect unique et solide. Ce disque est également formaté en NTFS, mais si vous disposez d’un Mac, vous devez télécharger le pilote approprié pour pouvoir l’utiliser.

Top 10 meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017 : Que retenir ?

L’informatique est sans doute le secteur qui a connu le plus d’innovations au cours de ces dernières années. Avec la kyrielle de dispositifs de stockage disponibles aujourd’hui, vous aurez certainement du mal à choisir un bon disque dur externe dont les caractéristiques répondent parfaitement à vos attentes. Toutefois, si la qualité et la performance sont vos critères de choix, il n’y a point de doute que vous trouverez dans ce Top 10 des meilleurs disques durs externes de 2 To de 2016 – 2017 le support de stockage qui vous apportera entière satisfaction.

1 COMMENT

  1. Bonjour,

    Un HDD formaté en NTFS est-il utilisable tel quel sur Mac, ou faut-il le reformuler en format Mac, ou bien encore faut-il télécharger un pilote ?
    Dans votre article, plusieurs HDD formatés en NTFS sont annoncés compatibles directement avec Mac, et un autre nécessite un pilote …

    J’ai récemment acheté un HDD WD formaté en NTFS qui s’est révélé incompatible avec mon MacBook pro.
    J’ai alors acheté un logiciel Paragon, mais échec.
    Un conseiller d’un Apple Store m’a suggéré d’utiliser l’utilitaire de disque pour reformuler l’appareil.

    Si des transformations sont nécessaires, un utilisateur Windows pourra t’il utiliser par la suite ce disque dur (lecture et écriture) sans nouvelle transformation (formatage, pilote ou autre…) ?
    Merci.

LEAVE A REPLY