La technologie ne cesse d’évoluer, et des outils de plus en plus performants comme les meilleurs commutateurs Switchs sont régulièrement mis sur le marché. Puisque vous en recherchez un, ce Top 10 de 2016 – 2017 vous propose plusieurs modèles intéressants. Ce sont des appareils dont les superbes caractéristiques constituent un must pour tout réseau de télécommunication qui se veut moderne.

Si vous êtes administrateur réseau, architecte technique, opérateur monteur-câbleur, etc., et que vous recherchez le meilleur commutateur Switch, cette sélection vous sera sans doute d’une grande utilité. J’y ai recensé les plus performants du marché, et vous y trouverez également des indications sur leurs caractéristiques et d’autres détails importants. Plus besoin donc de vous demander comment choisir le meilleur commutateur Switch, car ce qu’il vous faut se trouve ici.

10 – Netgear GS105GE

meilleurs commutateurs Switchs

On débute ce Top 10 des meilleurs commutateurs Switchs de 2016 – 2017 avec le Netgear GS105GE, un appareil qui propose des dimensions de 93 x 105 x 27 mm. L’impression de légèreté que l’on a en le voyant est avérée, car il ne pèse que 300 g. Sur son boîtier en métal, on peut compter 5 ports Ethernet avec des LEDs qui permettent de surveiller son fonctionnement.

Le GS105GE de Netgear offre un débit de transfert allant jusqu’à 1 Gb/s, une vitesse appréciable et largement suffisante pour assurer la transmission de fichiers « lourds ». Il n’est malheureusement pas manageable, ce qui fait que vous ne pourrez donc pas vous en servir pour gérer un réseau dense. Le Netgear GS105GE est par contre un excellent choix si vous n’avez que quelques ordinateurs à relier.

9 – Netgear GS105E-200PES

comment choisir le meilleur commutateur Switch

Pour savoir quel meilleur commutateur Switch acheter, il faut d’abord tenir compte de la vitesse de transfert, et c’est une qualité que le Netgear GS105E-200PES possède au plus haut point. Cet appareil mesurant 104 x 94 x 28 mm et pesant 300 g est en effet rapide, simple d’utilisation, et il n’y a qu’à voir ses fonctions pour s’en rendre compte.

Le faible nombre de ports (5) du GS105E-200PES de Netgear, l’absence de fonctionnalités comme le rack et la Power over Ethernet, ainsi que le manque d’options de management pourraient dissuader certains, mais figurez-vous que le 9e meilleur commutateur Switch de 2016 – 2017 possède une vitesse de commutation qui s’élève à 10 Gb/s ! En outre, son système de refroidissement sans ventilateur permet un fonctionnement silencieux, et les fonctions AutoSense et Auto-Uplink rendent l’utilisation facile et intuitive. Simple et efficace, le Netgear GS105E-200PES est bel et bien l’un des meilleurs commutateurs Switchs du moment.

8 – D-Link DES-1008D/E

meilleurs commutateurs Switchs

En 8e position de cette sélection des meilleurs commutateurs Switchs, retrouvons le D-Link DES-1008D/E, un appareil compact (192 x 118 x 32 mm pour 301 g) et très esthétique. Son design incurvé est plaisant à regarder, et il offre une agréable prise en main. Aussi, son coloris Noir peut facilement fondre dans le décor du bureau ou de la pièce dans laquelle il est placé.

Le DES-1008D/E de D-Link présente 8 ports dotés de la technologie de câblage Ethernet cuivre. Il n’est ni rackable ni manageable, ce qui implique une utilisation uniquement sur réseau de faible densité, et il ne dispose pas non plus de la technologie PoE. Pourquoi se trouve-t-il alors dans ce Top ? Eh bien parce qu’en plus de sa simplicité d’utilisation, on a droit ici à une vitesse de commutation de 1,6 Gb/s, ce qui est tout à fait excellent. Avec le D-Link DES-1008D/E, vous pourrez donc profiter d’une vitesse de transfert bien appréciable.

7 – Netgear GS108E-300PES

pourquoi acheter le meilleur commutateur Switch

A la 7ème place de cette sélection, retrouvons le Netgear GS108E-300PES. Doté d’un design simple, avec une coque métallique, cet appareil présente des dimensions de 158 x 105 x 27 mm pour un poids de 522 g. Il est équipé de 8 ports Ethernet qui peuvent être mis en veille pour économiser de l’énergie, et son boîtier ne chauffe quasiment pas.

Le GS108E-300PES de Netgear offre une vitesse de commutation de 16 Gb/s, ce qui est une excellente performance. Il n’est ni rackable ni manageable, et ne dispose pas non plus de la Power over Ethernet, mais il compense tout ceci avec une multitude de fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres. On a ainsi droit à une installation plug-and-play qui facilite le paramétrage, une connectique VLAN pour plus d’options de gestion et un solide protocole de sécurité incluant la surveillance du réseau, le contrôle de la bande passante et la détection des boucles. C’est tout cela qui consacre le Netgear GS108E-300PES N°7 des meilleurs commutateurs Switchs de 2016 – 2017.

6 – Netgear GS108T-200GES ProSafe

meilleurs commutateurs Switchs

Présentant les mêmes dimensions que le produit précédent, le Netgear GS108T-200GES ProSafe mérite valablement sa 6ème place dans ce Top 10. Du haut de ses mensurations de 158 x 105 x 27 mm pour un poids de 560 g, il propose 8 ports Ethernet à l’avant de son boîtier métallique, ainsi que des LEDs de fonctionnement. En gros, il présente un design que vous apprécierez très certainement, et qui ne gâchera en rien le décor de l’endroit où il est installé.

Si le GS108T-200GES ProSafe de Netgear n’est pas rackable, il est en revanche manageable, c’est-à-dire que vous pouvez vous en servir pour gérer aisément un réseau de plus de 40 ordinateurs, et ce, même à distance. Il dispose aussi du Power over Ethernet, et ceci combiné à son débit de transfert de 1 Gb/s fait que vous n’aurez pas à vous plaindre de la vitesse de commutation. Aucun doute que le Netgear GS108T-200GES ProSafe est l’un des switchs les plus performants du moment, et si vous vous demandez quel meilleur commutateur Switch choisir, vous gagneriez à l’essayer.

5 – Netgear GS116GE ProSafe

comment choisir le meilleur commutateur Switch

S’il y a une chose que l’on remarque immédiatement sur le commutateur Netgear GS116GE ProSafe, 5ème des meilleurs commutateurs Switchs de 2016 – 2017, c’est le grand nombre de ports Ethernet dont il dispose. Il y en a 16, flanqués de voyants lumineux qui permettent de s’assurer de leur bon fonctionnement. Par ailleurs, cet appareil mesure 285 x 103 x 27 mm pour un poids de 900 g, et son format compact ne vous sera pas du tout encombrant.

Avec le GS116GE ProSafe de Netgear, vous avez droit à un débit de transfert de 10 Gb/s, sans oublier son mode de gestion automatique de l’alimentation qui permet d’économiser de l’énergie. L’appareil n’est ni rackable ni manageable, et il ne dispose pas de la technologie Power over Ethernet. Il est par contre simple à installer (plug-and-play) et à utiliser. Le Netgear GS116GE ProSafe fait assurément partie des meilleurs commutateurs Switchs actuellement disponibles sur le marché, et vous ne regretterez sûrement pas de le choisir.

4 – D-Link DGS-1016D/E

comment choisir le meilleur commutateur Switch

On monte d’un cran dans ce Top 10 des meilleurs commutateurs Switchs de 2016 – 2017 pour retrouver à la 4ème place le D-Link DGS-1016D/E. Ici, c’est 16 ports Gigabit (câblage cuivre) qui s’alignent sur un boîtier mesurant 280 x 180 x 44 mm et pesant 1 700 g. Ceci implique évidemment plus de marge de connectivité.

Côté fonctionnalités, le DGS-1016D/E de D-Link est rackable et propose une installation Plug-and-Play très intuitive. On aurait cependant aimé qu’il soit manageable pour pouvoir profiter de ses performances dans un plus large spectre, et qu’il y ait aussi la Power over Ethernet. Vous apprécierez par contre la vitesse de 32 Gb/s et la fiabilité du protocole de commutation store-and-forward. En somme, le D-Link DGS-1016D/E est le switch parfaite pour une utilisation modérée.

3 – D-Link DGS-1024D/E

comment choisir le meilleur commutateur Switch

Le D-Link DGS-1024D/E illustre très bien les qualités que l’on connaît aux produits de cette marque qui est l’un des meilleurs fabricants de matériels informatiques au monde. C’est un appareil pratique doté de 24 ports Ethernet avec câblage cuivre. Il présente également une excellente solidité avec sa coque en métal de 280 x 180 x 44 mm pour un poids de 1 810 g. Ses fonctionnalités sont également à la hauteur, comme vous allez le constater.

Avec le DGS-1024D/E de D-Link, pas de technologie PoE et pas d’option de management. Il est par contre rackable, et l’installation plug-and-play ainsi que la fonction d’auto-ajustement des ports facilitent grandement son usage. Le processus de commutation est sécurisé grâce au protocole store-and forward, et cerise sur le gâteau, la technologie Green Ethernet permet de substantielles économies d’énergie. Le seul hic que j’ai relevé, c’est que ce switch est relativement bruyant (à peu près autant qu’un ordinateur), mais ceci ne diminue en rien ses performances. C’est donc logiquement que le D-Link DGS-1024D/E occupe la 3e position dans cette liste des meilleurs commutateurs Switchs de 2016 – 2017.

2 – Netgear GS716T-300EUS

pourquoi acheter le meilleur commutateur Switch

Je vous l’ai dit, les meilleurs commutateurs Switchs de 2016 – 2017 sont des condensés de performances et de praticité, et vous allez encore le constater avec le Netgear GS716T-300EUS. Cet appareil se présente sous la forme d’un boîtier métallique mesurant 440 x 205 x 44 mm pour 2 740 g, et il ne propose pas moins de 16 ports Ethernets. Les voyants disposés non loin de ces ports donnent des indications sur son fonctionnement.

Une bande passante de 32 Gb/s, ça vous parle ? Avec cette vitesse de commutation, le GS716T-300EUS de Netgear vous fera bénéficier d’une rapidité et d’une fluidité inouïes. S’il n’est pas doté de la technologie PoE, l’appareil est par contre manageable et rackable, et vous allez donc pouvoir vous en servir pour gérer votre réseau d’entreprise par exemple. Par ailleurs, la fonction Auto-Uplink permet de détecter automatiquement la vitesse la mieux adaptée à chaque port, ce qui maximise l’efficacité. Pas de doute, le Netgear GS716T-300EUS mérite bien sa 2ème place dans ce Top 10 des meilleurs commutateurs Switchs du moment.

1 – Netgear JGS516PE-100EUS : Meilleur Commutateur Switch de 2016 – 2017

pourquoi acheter le meilleur commutateur Switch

Le Netgear JGS516PE-100EUS est un appareil impressionnant, tant au niveau des caractéristiques physiques que des fonctionnalités. Sur son élégant boîtier métallique qui mesure 328 x 169 x 53 mm le tout pour un poids de 1 670 g, s’alignent 16 ports conçus avec la technologie de câblage Ethernet cuivre. Cet appareil est livré avec un kit de mise en rack, ce qui devrait intéresser plus d’un.

Avec sa vitesse de commutation chiffrée à 32 Gb/s, sa connexion par Power over Ethernet, et la technologie VLan incluse, le JGS516PE-100EUS de Netgear offre rapidité et efficacité. Ce switch rassemble une multitude de fonctions qui en font le nec plus ultra en la matière. On peut citer l’installation plug-and-play, la fonction de limitation de débit (permet de mieux répartir la bande passante) et toute une panoplie de fonctions sécuritaires comme le DoS, la détection des boucles, etc. J’ai listé et testé les meilleurs commutateurs Switchs sur le marché, et je peux dire avec certitude que le Netgear JGS516PE-100EUS est ce qu’il y a de mieux actuellement.

Top 10 Meilleurs Commutateurs Switchs de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Pourquoi acheter le meilleur commutateur Switch ? Simplement pour pouvoir bénéficier d’une prestation optimale dans l’utilisation de votre réseau informatique, que ce soit en entreprise ou chez vous à la maison. Beaucoup d’experts vous le diront, ce genre de matériel possède des fonctionnalités avancées qui sont aujourd’hui nécessaires pour une gestion de réseau efficace et sécurisée.

J’ai établi ce Top 10 après maintes recherches et comparaisons, afin de fournir à tous ceux qui se demandent quel meilleur commutateur Switch acheter ce qu’il y a actuellement de mieux sur le marché. J’espère donc que ma sélection des meilleurs commutateurs Switchs de 2016 – 2017 vous sera utile.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY