Pourquoi un Top 10 des meilleures trottinettes électriques de 2016 – 2017 ? La question semble logique, tant il est évident que rien n’égale le plaisir procuré par cette bonne vieille trottinette classique, les sensations éprouvées et les bienfaits que l’exercice physique engendré apporte à l’organisme. Inscrivons-nous cependant dans la perspective d’un environnement sain, débarrassé de tout gaz et toute émanation nocive pour l’homme, et on voit tout de suite l’importance que prend cet appareil modernisé utilisant l’électricité.

Ici dans cette sélection, vous découvrirez des engins performants, pratiques et très écologiques, de quoi vous permettre de vous déplacer facilement et rapidement en ville, sans polluer en plus, et surtout sans subir les difficultés des éventuels embouteillages. Ce classement a donc été établi avec minutie, et vous avez la garantie qu’il contient les meilleures trottinettes à courant actuellement disponibles sur le marché.

10 – Funbee Ofun72

meilleures trottinettes électriques

Nous démarrons notre classement des meilleures trottinettes électriques de 2016 – 2017 avec la Funbee Ofun72, un engin parfait pour les enfants ou les adolescents. Vous pourriez trouver plutôt faible sa puissance de 120 watts, mais cela est une bonne garantie de sécurité. Flexible, il dispose d’une béquille et d’un frein arrière à tambour très réactif.

La selle s’élève à 50 cm tandis que le guidon est à 82 cm, et l’engin peut supporter un poids de 100 kilogrammes maxi. Sa batterie de 12 volts et 4 Ah est amovible, et elle permet de bénéficier d’une autonomie allant de 8 à 10 kilomètres (cela dépend de l’utilisation que l’on en fait). La vitesse maxi offerte ici est de 12 km/h, ce qui confirme que la Funbee Ofun72 a bien été conçue pour les enfants.

9 – Razor E300

meilleures trottinettes électriques

La 9ème de ce Top 10 des meilleures trottinettes électriques du moment est la Razor E300. Un moteur de 250 watts très silencieux qui permet de filer à 24 kilomètres par heure, un châssis et un plateau solides qui supportent facilement jusqu’à 100 kilogrammes, des pneus de 25 centimètres pour rouler confortablement sans se soucier des aspérités du sol, voilà quelques caractéristiques intéressantes de cette trottinette.

Vous pouvez changer les vitesses en vous servant de la poignée d’accélération, et vous avez la garantie de 40 bonnes minutes d’autonomie, ce qui est parfait pour les petites courses dans le quartier. Autre chose, le guidon est repliable, comme sur la plupart des modèles modernes, et vous pourrez donc aisément transporter la Razor E300 en cas de besoin, surtout qu’elle ne pèse pas beaucoup sur la balance.

8 – UBERScoot 300W

meilleures trottinettes électriques

La UBERScoot 300W n’est rien d’autre que la version améliorée du célèbre modèle UBERScoot 100W junior. Elle permet de couvrir environ 15 kilomètres à la vitesse de 20 km/h, et on doit principalement cela à son puissant moteur de 300 Watts. Les freins aussi ont été améliorés, et il y en a un qui dispose d’un disque ventilé pour plus de sécurité dans le freinage.

Ce que vous allez surtout apprécier ici, c’est la grande maniabilité dont on peut bénéficier avec cet engin, même à grande vitesse et sur pratiquement tous les types de terrains. Il dispose en effet de pneus de 9 pouces très résistants, et il peut aisément supporter jusqu’à 120 kilos de masse. Petit plus, la UBERScoot 300W, 8ème meilleure trottinette électrique de 2016 – 2017, est pliable et peut donc être emportée partout.

7 – SXT1000 Turbo

trottinette rechargeable

La trottinette électrique SXT1000 Turbo est un véritable bijou qui vous plaira sans doute. Capable d’atteindre la vitesse de 38 km/h, elle vous permettra d’épater tous vos potes, avec son look qui fait penser à une moto cross couverte de graffitis. L’engin est très solide avec son châssis en acier, et son guidon est pliable. Le moteur tourne à 1 000 watts de puissance, ce qui lui permet de maintenir une vitesse raisonnable même en transportant 110 kilogrammes.

Les pneus sont increvables, et pour une meilleure maniabilité, les commandes pour freiner et accélérer sont placées au niveau des poignées. La 7ème meilleure trottinette électrique du moment dispose également d’un « phare » LED et de feux-stops. Pour finir, retenez que la SXT1000 Turbo pèse 28 kilogrammes (un peu élevé), et avec sa batterie rechargeable, elle offre une autonomie pouvant aller de 12 à 15 km (mode turbo).

6 – Airwheel Z5

trottinette à courant

En 6ème position de ce Top 10 des meilleures trottinettes électriques de  2016 – 2017, on a la Airwheel Z5, un bidule qui vous plaira sans le moindre doute. Notez qu’elle offre : 20 km/h de vitesse pour une autonomie de 20 km, des feux avant et arrière, un avertisseur sonore et un déflecteur positionné à l’arrière pour pouvoir être vu de nuit, et ce n’est pas tout. Grâce au repose-pied pliable, il est possible de mettre ses pieds côte à côte, et pas l’un derrière l’autre comme sur les trottinettes classiques, ce qui est un plus côté confort.

Ses roues de 8 pouces sont gonflables, et il y a des suspensions pour amortir les éventuels chocs. Son moteur de 350 W est alimenté par une batterie de 162,8 Wh, ce qui donne suffisamment de puissance pour monter les pentes raides. Avec la Airwheel Z5 les petits déplacements quotidiens vous seront que des moments de plaisir.

5 – CITYBUG 2S

trottinette rechargeable

Si vous êtes plutôt sport, c’est la CITYBUG 2S qu’il vous faut. Il est vrai que l’on a déjà vu plus puissant sur le marché, mais les sensations procurées, surtout côté vitesse, sont intéressantes. Son moteur de 350 Watts permet d’aller à jusqu’à 22 km/h, mais il faut tenir compte de certains facteurs tels que le poids de l’utilisateur (100 kg maximum) et les aspérités de la route. Un bouton permet de limiter la vitesse maximale à seulement 6 km/h, ce qui s’avère très pratique lorsque c’est un enfant qui conduit.

Son autonomie couvre 18 km, mais pour atteindre un tel chiffre, il faudra penser à recharger la batterie qui met environ 2 heures et quart pour être pleine. Simplicité, praticité et performance, voilà donc les qualités qui placent la CITYBUG 2S dans ce Top 10 des meilleures trottinettes électriques de 2016 – 2017, plus précisément en 5ème position.

4 – E-Twow Booster

trottinette rechargeable

Il n’y a pas si longtemps, la E-Twow Booster était encore considérée comme la meilleure trottinette électrique au monde, et vous allez voir pourquoi. D’abord le moteur : il s’agit d’un DC Brush de 33 volts qui peut fournir jusqu’à 500 watts, ce qui est relativement élevé, d’autant plus que l’autonomie dépasse 26 km. L’expérience est vraiment grisante, avec ses amortisseurs qui sont très efficaces sur quasiment tous les types de terrains.

Le plus fascinant cependant, c’est bien le concentré de technologies que l’on remarque sur cet engin.  Le Kinetic Energy Recover System transforme l’énergie générée par le freinage en courant, ce qui contribue à recharger la batterie ! La lumière des phares est photosensible et se déclenche dès que nécessaire. La E-twow Booster est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h, et avec son poids de 10,8 kilos, vous n’aurez aucune difficulté à la plier et à la transporter.

3 – Takira V12

meilleure trottinette électrique

La Takira V12 est une solide trottinette tout-terrain, capable de rouler parfaitement aussi bien sur du bitume que sur du gazon et sur des sols accidentés. Elle dispose de deux pneus de 10 pouces, et avec sa fourche avant dotée d’amortisseurs, l’expérience promet d’être très plaisante. Les 2 freins positionnés devant et derrière assurent la sécurité du conducteur, lequel ne doit cependant pas peser plus de 115 kilos.

Si cet engin figure dans notre Top 10 des meilleures trottinettes électriques du moment, c’est bien en raison de ses autres performances, en plus de tout ce qui vient d’être dit. Une batterie de 48 volts, un moteur produisant jusqu’à 500 watts, et on peut filer à l’incroyable vitesse de 38 km/h ! Un autre petit détail, la Takira V12 possède une béquille ainsi qu’un accélérateur rotatif.

2 – E-Twow Booster S2

meilleure trottinette électrique

En 2ème position de ce classement des meilleures trottinettes électriques du marché, on retrouve la fameuse E-Twow Booster S2, digne successeur de la E-Twow Booster. Incroyablement légère avec ses 10,7 kg, elle n’en est pas moins performante. Voyez plutôt : une autonomie de 35 km à charge complète (2 à 3 heures) et à vitesse de 20 kilomètres par heure. Et, la vitesse de pointe est de 30 km/h lorsqu’on pousse à pleine puissance le moteur de 500 W alimenté par la batterie de 6,5 Ah. Cool n’est-ce pas ?

En outre, la conception de l’engin est très réussie, avec un système de pliage qui s’avère très pratique pour le transporter partout où c’est possible. Par ailleurs, il y a des phares en avant et en arrière, ainsi qu’un avertisseur sonore et deux freins, dont un qui permet de récupérer de l’énergie. La E-Twow Booster S2 dispose enfin d’un écran LCD qui affiche diverses données utiles comme la distance parcourue et la vitesse.

1 – Egret One GT : Meilleure trottinette électrique de 2016 – 2017

meilleure trottinette électrique

Et la meilleure trottinette électrique de 2016 – 2017 est la Egret One GT, un bidule fabriqué cette année-ci par la célèbre marque allemande Egret. Avec sa vitesse maxi de 35 km/h et son autonomie de 25 km, elle caracole logiquement au sommet de cette sélection. Ce qui la place justement à cette position, ce sont les nombreuses améliorations qui lui ont été apportées, notamment un poids revu à la baisse (13,5 kg contre 16 pour l’ancienne version) et plein d’accessoires. Il y a l’éclairage avant et arrière, l’avertisseur sonore, un deuxième frein mécanique à tambour sur la roue avant, et l’étanchéité qui a été améliorée pour vous permettre de rouler sans problème sur un terrain humide.

Son moteur de 250 W qui peut produire jusqu’à 700 W comme puissance de sortie, est alimenté par une batterie Lithium de 36 V et 8 Ah qui est complètement rechargeable en peu de temps. Pour finir, cet engin présente un châssis en alu renforcé qui assure sa solidité et sa durabilité. Nul doute donc que si vous voulez la meilleure trottinette électrique du marché, c’est la Egret One GT qu’il vous faut.

Top 10 meilleures trottinettes électriques de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Une trottinette électrique, c’est pratique pour se balader et couvrir de courtes distances sans se gêner. De ce fait, cet engin se montre relativement utile aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées qui aiment bien sortir prendre l’air. En plus de ne nécessiter pratiquement aucun effort de la part du conducteur, il offre le principal avantage d’être écologique, car il ne distille aucune fumée polluante. Comme vous avez pu le constater, les engins présentés ici sont ce qui se fait de mieux dans le domaine à l’heure actuelle. J’espère que ce Top 10 des meilleures trottinettes électriques de 2016 – 2017 vous a été utile, et je resterai à l’affût de nouvelles sorties sur le marché.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY