Plus besoin de courir dans toutes les boutiques pour trouver l’accessoire qui vous permettra de contrôler votre rythme cardiaque, ce Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017 vous propose dans les lignes qui suivent tout ce qu’il vous faut.  Les appareils que vous découvrirez ici vous feront bénéficier de plusieurs services comme recevoir des notifications de votre Smartphone, suivre votre activité cardiaque, etc.

Avec la prolifération de ce type de gadgets sur le marché, en choisir un est devenu plus difficile, car vous devez prendre en compte de nombreux critères tels que la qualité, les performances et autres fonctionnalités particulières. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Pour vous aider à faire un choix avisé sans vous tracasser, nous avons procédé à des analyses minutieuses qui ont conduit à l’élaboration de cette sélection présentant ce qui se fait de mieux actuellement en matière de montres de running sur le marché.

Bien évidemment, il n’existe pas d’appareil parfait, mais ceux que nous vous exposons ici méritent incontestablement  d’être dans ce Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017, et nous vous invitons à partir à leur découverte sans plus tarder.

10 – Intel Basis Peak

meilleures montres de running

Si vous voulez avoir sur vous un dispositif pour établir des statistiques de votre course, votre jogging ou encore votre randonnée à vélo, vous devez opter pour la Intel Basis Peak. Elle présente un design simple et compact avec un cadran de forme carrée. Le N°10 de ce Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017 dispose d’impressionnantes fonctionnalités en plus de celles que vous trouverez sur les montres ordinaires. Avec la Basis Peak de Intel, vous pourrez connaitre par exemple la quantité de calories brulées, la distance parcourue, le rythme cardiaque et votre température corporelle.

Mieux, vous pouvez aussi avoir des informations numériques à propos de votre sommeil, car l’appareil procède à des analyses lorsque vous êtes au repos. La Basis Peak intègre la connectivité Bluetooth et peut se connecter à votre Smartphone (Android et iOS), vous donnant ainsi la possibilité de lire vos courriels, SMS, de répondre à des appels, etc. La Intel Basis Peak est également étanche et vous offre une autonomie de plus de  4 jours.

9 – Garmin Fenix 3

meilleures montres de running

En 9ème position de ce Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017, se trouve la Garmin Fenix 3, un dispositif qui combine performance et élégance. Il présente un design attrayant et solide, de dimensions 51,5 x 51,5 x 16,0 mm pour un poids de 70 grammes. Cet appareil vous propose aussi un écran couleur et d’intéressantes fonctionnalités. La Fenix 3 de Garmin vous donne la possibilité de mieux gérer votre entrainement et vous pouvez suivre votre fréquence cardiaque depuis votre poignet grâce à la technologie Elevate™.

D’autres fonctionnalités dont vous profiterez ici incluent l’analyse de la foulée, le calcul du débit maximum d’oxygène consommé, la vérification de la récupération, les métriques de natation, etc. Pour finir, il faut préciser que la Garmin Fenix 3 intègre une batterie Lithium-ion de 300 mAh rechargeable, qui vous promet une autonomie de 6 semaines en mode montre.

8 – Fitbit Surge

montres de running

La Fitbit Surge présente un design rétro avec des bracelets en caoutchouc qui vous offrent confort et sécurité. Elle arbore également un écran tactile monochrome LCD de 1,25 pouce qui affiche clairement le menu. Le numéro 8 de ce Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017 vous permet de mieux vous entrainer en suivant votre fréquence cardiaque, en comptabilisant le nombre de pas que vous faites, et bien d’autres fonctionnalités.

Vous pouvez synchroniser la Surge de Fitbit avec votre Smartphone Android, iOS ou Windows via la connectivité Bluetooth 4.0. Grâce à ceci, vous pourrez aussi consulter vos messages et vos notifications d’appels directement depuis votre poignet, et même écouter de la musique. Par ailleurs, la Fitbit Surge offre une autonomie allant jusqu’à 10 heures.

7 – Polar V800

meilleures montres de running

La marque fait son apparition en 7ème position de notre Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017 avec la Polar V800. Il s’agit d’un produit sophistiqué doté d’un GPS qui répondra aux besoins des athlètes professionnels. Cet appareil présente un design compact avec une finition en acier, et mesure 12,7 mm d’épaisseur pour un poids de 79 grammes. Avec son GPS, la V800 de Polar vous permet de connaitre avec exactitude la distance que vous avez parcourue ainsi que votre vitesse de course.

Toutefois, si c’est à la natation que vous vous adonnez, vous serez bien servi. Elle est étanche, ce qui vous permet de plonger jusqu’à 30 mètres tout en mesurant votre rythme cardiaque. La Polar V800, 7ème meilleure montre de running du moment est compatible avec Windows et iOS, et elle intègre une batterie Lithium-Polymère de 350 mAh rechargeable qui vous donne une autonomie de 50 heures.

6 – TomTom Spark

montres de running

La TomTom Spark est une montre intelligente qui vous fournit toutes les informations relatives à votre santé cardiaque. Elle arbore un écran tactile de 22 x 25 mm qui offre un affichage blanc. Elle est livrée avec deux bracelets en caoutchouc et est facile à manipuler. Plusieurs fonctionnalités sont présentes sur cet appareil, et au nombre de celles-ci, il y a sa capacité à fonctionner sous l’eau jusqu’à une profondeur de 40 mètres.

La Spark de TomTom, 6ème de notre Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017 mérite bien sa place ici, car il offre d’impressionnantes services à son utilisateur. Vous avez la possibilité de connecter votre gadget à votre Smartphone et de profiter de la musique depuis votre poignet. Pour le jogging, vous pouvez y insérer vos objectifs d’entraînement, dont la distance à parcourir, le nombre de calories à brûler, et vous pourrez également contrôler votre fréquence cardiaque. En somme, la TomTom Spark pourrait très bien vous convenir.

5 – TomTom Runner

montres de running

Une fois encore, la firme revient dans ce Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017 avec la TomTom Runner cette fois-ci. Comme son nom l’indique, celui-ci est plus adapté aux coureurs qui peuvent aisément le porter au poignet, car il ne pèse que 50 grammes. Il présente un écran de 22 x 25 mm qui offre une résolution de 144 x 168 pixels. La Runner de TomTom peut être synchronisée avec votre Smartphone grâce à l’application TomTom MySports qui vous fournit toutes vos données de vos activités sportives en temps réel.

En plus de cela, le produit dispose d’une connectivité rapide aux satellites (le GPS) et d’un capteur qui établit vos statistiques sportives. Il se connecte également aux Smartphones via Bluetooth et intègre un cardiofréquencemètre. Étanche, vous pouvez utiliser la TomTom Runner jusqu’à 50 mètres de profondeur sous l’eau, sans oublier que sa batterie propose une autonomie de 10 heures en mode GPS.

4 – Suunto Ambit 3 Sport

montres de running

Si vous êtes à la recherche d’une montre de running performante pour les courses, les randonnées ou le trekking, alors la Suunto Ambit 3 Sport est ce qu’il vous faut. Cet appareil (dimensions : 50 x 50 x 15,5 mm ; poids : 80 grammes) de la marque finlandaise a vraiment séduit les utilisateurs par ses impressionnantes caractéristiques. Il présente une finition en acier avec un boitier fait en polyamide et des bracelets en silicone. Classée 4ème de ce Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017, la Ambit 3 Sport de Suunto intègre un GPS, une batterie d’une autonomie de 15 heures et un baromètre altimétrique.

Elle est également compatible avec Bluetooth Smart. Que vous pratiquiez le jogging, le cyclisme, la natation ou le triathlon, vous pouvez faire usage de cet outil. La Suunto Ambit 3 Sport est facile à utiliser et vous donne un aperçu numérique de votre vitesse, votre cadence de déplacement, la distance parcourue et l’altitude GPS.

3 – Garmin Forerunner 620

meilleure montre de running

Le constructeur élargit sa collection avec l’introduction de montres haut de gamme, telle que la Garmin Forerunner 620. Cet appareil serait d’une grande utilité pour les coureurs qui veulent suivre un entrainement intense en vue de se préparer pour une compétition, même internationale. Il n’est pas étonnant de le voir en troisième position de notre Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017, car il intègre d’intéressantes fonctionnalités.

La Forerunner 620 de Garmin dispose d’une coque en plastique de dimensions 45 x 45 x 12,5 mm pour un poids de 43,6 g, ainsi que d’un écran tactile monochrome. En parlant de fonctionnalités, il y a le suivi de votre course avec un affichage de la distance parcourue, des calories brûlées et de votre fréquence cardiaque. Elle peut aussi évaluer votre consommation maximale d’oxygène lors d’un exercice. La Garmin Forerunner 620 intègre les connectivités WIFI et Bluetooth et une batterie lithium-ion qui vous propose 10 heures d’autonomie.

2 – Polar M400

meilleure montre de running

La Polar M400 est, vous vous en rendrez vite compte, une véritable merveille. Il s’agit d’une montre qui est conçue pour la course à pied, et elle intègre un GPS ainsi qu’un Smart Caoch. Avec le numéro 2 de notre Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017, vous aurez une évaluation précise de vos performances physiques.

De jour comme de nuit, la M400 de Polar vous tient informer du nombre de pas que vous effectuez, du rythme de votre sommeil, du nombre de calories brûlées, etc. Aussi, depuis votre poignet, vous avez la possibilité de lire vos SMS, de recevoir des appels et des notifications des réseaux sociaux. En plus de cela, la Polar M400 vous alerte à l’approche des rendez-vous marqués dans votre agenda.

1 – Garmin Forerunner 220 : Meilleure montre de running de 2016 – 2017

meilleure montre de running

La Garmin Forerunner 220 est l’une des meilleures montres de running à disposer d’un écran tactile couleur. Elle est très pratique, légère (40,7 g), confortable au poignet et intègre plusieurs fonctionnalités avancées. Vous pouvez désormais laisser votre Smartphone à la maison et tout suivre depuis votre poignet. Le produit, qui décroche la première place de notre Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017, dispose d’une étanchéité de 50 mètres sous l’eau et intègre la connectivité Bluetooth.

En plus des options de base (suivi de la distance, de la vitesse, etc.) d’une montre connectée, la Forerunner 220 de Garmin propose d’autres fonctionnalités à savoir : personnalisation des entraînements, alarme de cadence, calcul des calories brûlées à partir de la fréquence cardiaque et bien plus encore. Pour finir, il y a une batterie rechargeable lithium-ion qui est intégrée à la Garmin Forerunner 220, et qui promet une autonomie de 10 heures environ.

Top 10 meilleures montres de running de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Que vous soyez un sportif expérimenté ou débutant, ces produits que nous vous avons exposés ici dans notre Top 10 des meilleures montres de running de 2016 – 2017 répondront à vos besoins spécifiques. Ce sont des outils simples et faciles à utiliser, capables de vous aider à mieux gérer vos divers entrainements. Maintenant que vous avez achevé la lecture de ce classement des meilleures montres de running du moment, n’attendez plus un instant pour faire votre choix et profiter d’une expérience passionnante.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY