Pouvoir se réveiller avec une bonne odeur de miche flottant dans l’air, c’est possible si l’on a l’une des meilleures machines à pain de ce Top 10 de 2016 – 2017. De plus en plus prisés et recherchés, ces appareils vous aideront à réaliser facilement des baguettes, bagels, brioches et autres pâtisseries. De plus, ils vous seront vraiment utiles, car vous n’aurez plus besoin de perdre du temps dans la file d’attente de la boulangerie du quartier avant de prendre votre petit déjeuner.

Eh oui, avec l’essor des machines à pain, chacun de nous peut préparer sa propre miche et se régaler chez lui. Cependant, les choisir devient tout un problème, car vous devez non seulement prendre en compte vos besoins, mais également la diversité des modèles proposés sur le marché par les concepteurs. Ainsi, afin de vous éviter de longues recherches, j’ai établi pour vous la sélection des 10 produits les plus performants du moment dans cette catégorie d’appareils, pour que vous y trouviez celui qui fera de vos repas matinaux et gouters de purs délices.

Vu que l’essentiel est dit, je pense qu’il est temps pour vous de poursuivre votre lecture et d’aller à leur découverte, car je suis sûr qu’à la fin de la page vous ne vous demanderez plus jamais comment choisir la meilleure machine à pain sur le marché.

10 – Domo B3961

Meilleures machines à pain

Conçue en aluminium et dotée d’un design élégant, la Domo b3961 est la première des meilleures machines à pain de 2016 – 2017 que j’ai le plaisir de vous dévoiler dans ce Top 10. Non seulement elle vous permettra de préparer facilement votre miche chaque jour à n’importe quel moment, mais sa belle couleur blanche ajoutera aussi une touche intemporelle et moderne à la décoration de votre cuisine. De plus, cet appareil compact et léger ne prendra que peu de place sur votre plan de travail, car ses dimensions sont seulement de 23,5 x 28,5 x 27 cm pour un poids de 3,4 kg.

Facile à utiliser, la b3961 de Domo intègre un panneau de commande à touches et un afficheur digital sur lequel vous pourrez voir tous vos réglages. Par ailleurs, la puissance offerte pour vous garantir votre miche en moins de 3 h est de 550 W. À cela vous pourrez ajouter les 11 programmes disponibles qui vous permettront de faire du pain complet ou sans gluten, du pain normal, français, sucré, rapide, et aussi la cuisson de pâte, cake, sandwich et dessert. En outre, sa cuve antiadhésive peut vous permettre d’obtenir deux tailles de pain de 700 et 900 g que vous pourrez brunir de 3 différentes manières.

De même, son départ différé réglable jusqu’à de 13 h ainsi que sa fonction maintien au chaud 1 h vous permettront de lancer la cuisson à l’avance ou de conserver le repas au chaud pendant un bon moment. Cependant, pensez à être présent avant la fin des délais impartis, car cette machine ne dispose pas de la fonction arrêt automatique. En outre, vous pourrez toujours le manipuler sans crainte, car ses parois demeurent froides même si l’appareil même est chaud. Pour finir, la Domo b3961 vous est livrée avec un verre doseur, une cuillère, une notice ainsi qu’un livret de recettes qui vous permettra de varier vos cuissons.

9 – Durand Crousti_Maid

Meilleures machines à pain

C’est chez la Durand Crousti_Maid que nous ferons la deuxième escale de notre parcours à la découverte des meilleures machines à pain de 2016 – 2017. Cette petite merveille aux dimensions de 32,7 x 27,7 x 32 cm pour un poids de 4,3 kg vous aidera à réaliser différents types de pains pour agrémenter vos petits déjeuners ou gouters. Compacte et élégante, elle prendra non seulement peu de place sur votre plan de travail, mais ajoutera aussi une touche moderne à la décoration de votre cuisine. Par ailleurs, elle vous sera facile d’utilisation, car elle dispose d’un panneau de contrôle ergonomique et d’un écran LCD où sont visibles tous vos réglages.

N°9 de ce Top 10, la Crousti_Maid de Durand vous permettra de choisir la taille de votre miche comme vous la désirez (650 ou 800 g), et de la dorer selon vos envies. En effet, c’est à vous de décider si le dorage de votre préparation sera clair, moyen ou foncé. D’ailleurs, la puissance dont l’a équipée son constructeur pour vous faciliter les différentes cuissons est de 550 W. En outre, grâce à son distributeur de fruits secs, cet appareil vous offre non seulement la possibilité de faire des pains aux raisins, sésame et autres, mais également de la confiture.

En tout, cette machine met à votre disposition 12 programmes automatiques parmi lesquels vous en avez un pour pain sans gluten afin d’en faire pour ceux qui y sont allergiques. Aussi, si vous n’avez pas envie de devoir vous réveiller avant de procéder à la cuisson de votre miche alors, vous serez ravi de savoir que cet appareil dispose d’un départ différé de 13 h et d’une fonction de maintien au chaud pendant 1 h. Vous pourrez donc le programmer à l’avance et venir trouver votre pain cuit à point. Par ailleurs, retenez que pour vous aider à correctement faire les différents dosages la Durand Crousti_Maid vous est livrée avec un verre mesureur et cuillère doseuse.

8 – G3 Ferrari G10107

pourquoi acheter la meilleure machine à pain

C’est possible de vous réveiller avec la délicieuse odeur d’une miche fraiche grâce à la G3 Ferrari G10107, 8ème des meilleures machines à pain de 2016 – 2017. Compact (26 x 29 x 37 cm) et léger (5 kg), cet appareil qui ne prendra que peu de place sur votre plan de travail vous sera facile à déplacer et à installer. Aussi, avec sa belle couleur, il ajoutera à votre cuisine une touche élégante. De plus, il dispose d’un panneau de commande numérique intuitif qui est doté d’un écran ACL, ce qui vous rend les divers réglages aisés.

La G10107 de G3 Ferrari fonctionne grâce à une alimentation de 610 W, et ne vous permet de faire que deux tailles de pain 700 et 900 g. Aussi, vous pourrez choisir le type de dorage (clair, moyen, foncé) de chaque préparation selon vos envies. Par ailleurs, pour une diversité culinaire au quotidien, vous pourrez utiliser les 12 programmes automatiques disponibles sur l’appareil. Et, si vous vous inquiétez quant au démoulage et au nettoyage de ce dernier, sachez que sa cuve antiadhésive amovible vous facilite la vie.

De même, ce cuit-miche est idéal pour cuire en moins de 1 h du pain sans gluten, alors si vous souhaitiez savoir quelle meilleure machine à pain choisir pour en faire rapidement, celle-ci pourrait vous convenir. En outre, grâce à sa minuterie réglable jusqu’à 13 h et sa fonction maintien au chaud pendant 1 h, vous pourrez lancer la préparation à l’avance et être en mesure de revenir la trouver à la bonne température. De même, si vous êtes présent lors de la cuisson, vous pourrez suivre le déroulement de la cuisson à travers son grand hublot de contrôle. Avec la G3 Ferrari G10107, c’est la réalisation de toutes vos pâtisseries pour agrémenter agréablement tous vos repas.

7 – Klarstein Country-Life

pourquoi acheter la meilleure machine à pain

Faites de vos petits déjeuners un moment de pur bonheur avec la Klarstein Country-Life qui vous aidera à réaliser de délicieux et croustillants pains pour vous et votre famille. Cette machine à pain se démarque des autres par sa belle couleur qui s’intègrera parfaitement à la décoration de votre cuisine, peu importe son style. Par ailleurs, son revêtement en acier inoxydable fait de lui un appareil résistant, ce qui vous garantit l’utilisation sur le long terme. Aussi, il ne vous encombrera pas et vous sera facile à transporter, car ses dimensions sont de 37 x 32 x 23 cm pour un poids de 6,5 kg.

Alimenté par une puissance de 615 W, ce cuit-miche de ce Top 10 des meilleures machines à pain du moment, fait preuve de rapidité et d’efficacité. Avec la Country-Life de Klarstein, vous aurez à votre disposition un panneau de commande qui vous permettra de choisir entre les 12 modes de cuisson celui qui vous conviendra pour mélanger, pétrir et cuire un pain exquis d’au plus 1 kg. De plus, pour ne pas tarder à régaler votre palais ou celui de vos proches, sa minuterie vous permettra de lancer la cuisson à l’avance. Et, même si le temps s’écoulait avant votre réveil ou retour, sa fonction maintien au chaud vous permettra de toujours avoir votre pain à la bonne température.

De même, le degré de brunissage réglable sur 3 niveaux, vous offre la possibilité de dorer votre miche comme bon vos semble. En outre, cette machine à pain est dotée d’un écran LCD rétroéclairé qui vous permettra de voir tous les réglages que vous aurez à effectuer. Par ailleurs, son couvercle à charnière équipé d’une grande fenêtre vous permettra de suivre, sans vous gêner, le déroulement de la cuisson. Pour finir, sachez que la Klarstein Country-Life vous est facile à nettoyer, et qu’elle dispose également de pieds antidérapants en caoutchouc, de verrou de sécurité pour la cuisson, de fentes d’aération, tout ce qu’il faut pour un meilleur confort d’utilisation.

6 – Moulinex OW210130

comment choisir la meilleure machine à pain

A la 6ème place de ce Top 10 des meilleures machines à pains de 2016 – 2017, la Moulinex OW210130 se dévoile à vous. Avec son design raffiné qui vous séduira au premier regard, cet appareil vous aidera à réaliser de délicieuses recettes de pain en un rien de temps. Aussi, ce cuiseur ne prendra pas trop d’espace dans votre intérieur, car ses dimensions sont de 31 x 29 x 29 cm pour un poids de 3,8 kg. Par ailleurs, il intègre un écran LCD qui vous facilite la lecture des informations sur vos recettes.

Cette machine qui fonctionne avec une puissance de 750 W vous propose 12 programmes automatiques pour la confection de vos recettes à base de pain. Ainsi, que vous ayez envie de déguster du bon pain, des pâtes (à pizza et fraiches), des gâteaux, porridge ou des confitures, etc., vous pouvez faire confiance à la OW210130 de Moulinex pour qu’elle vous y aide. De plus, vous n’aurez pas à trop vous tracasser pour son utilisation, car il vous suffit de mettre les ingrédients dans l’appareil, de suivre les instructions, de le programmer et le tour est joué ! En outre, que vous désiriez du pain croustillant ou légèrement grillé, vous aurez la possibilité de choisir avec cet appareil le dorage qui vous plaira puisqu’il dispose de 3 niveaux qui vous y aideront.

De même, la contenance de cette machine à pain est de 500 g à 1 kg, ce qui vous permet de cuisiner pour toute la famille. Par ailleurs, retenez que cet appareil électroménager est équipé d’un départ différé réglable jusqu’à 15 h et d’une fonction maintien au chaud pendant 1 h pour vous permettre d’avoir du bon pain au réveil si vous le programmez la veille. Pour finir, sachez que l’entretien de la Moulinex OW210130 est très facile à entretenir, car sa cuve amovible est antiadhésive, et qu’elle vous est livrée avec une cuillère doseuse, un gobelet gradué, un crochet ainsi qu’un livre de recettes.

5 – Tefal PF210138

comment choisir la meilleure machine à pain

Avec son design moderne et son coloris intemporel, la Tefal PF210138 est incontestablement l’une des meilleures machines à pain du moment que vous pourrez utiliser pour avoir de quoi accompagner votre café ou jus frais le matin. Bien qu’il soit conçu à base de plastique, ce cuiseur est bien résistant, ce qui est un avantage puisqu’il vous servira longtemps. De même, ses dimensions de 36 x 36 x 35 cm pour un poids de 5 kg vous permettront de l’installer facilement sur votre plan de travail avec vos autres appareils électroménagers. Facile à utiliser, il dispose d’un panneau de commande intuitif et d’un écran LCD où vous pourrez voir s’afficher tous les réglages.

Grâce à son alimentation de 720 W, la PF210138 de Tefal vous permettra de profiter rapidement de délicieux pain frais tous les matins. Sa cuve vous permet d’ailleurs de le préparer sous 3 tailles à savoir 500, 750 et 1000 g. De même, 3 niveaux de brunissement de vos miches sont disponibles, et il vous revient de choisir lequel vous convient. En outre, que vous désiriez faire de la pâte (pizza et les pâtes), de la confiture, des gâteaux et autres délices du genre, la 5ème meilleure machine de ce Top 10 de 2016 – 2017 vous offre la possibilité de le faire grâce à ses 12 programmes automatiques. Et, c’est tellement facile ! Eh oui, il vous suffit de mettre les ingrédients selon les directives ainsi que le dispositif, puis de choisir le menu qui vous convient, et l’appareil se charge de tout pour vous.

Pain de seigle, sucrés, sans gluten, de blé entier, etc., tout vous est possible. Par ailleurs, grâce à son départ différé de 15 h et sa fonction maintien au chaud pendant 1 h, vous pourrez lancer la cuisson avant de vous coucher et être sûr d’être réveillé par les doux effluves de pain frais. De plus, sa cuve antiadhésive qui permet le démoulage rapide du pain est amovible et compatible au lave-vaisselle, de quoi vous faciliter son nettoyage. Livrée avec un livre de recettes, la Tefal PF210138 sera le cuiseur à pain qui vous permettra de rompre la routine de vos petits déjeuners, si c’était ce que vous souhaitiez.

4 – Moulinex OW220830

comment choisir la meilleure machine à pain

Dégustez de délicieux brignolets sans gluten au petit déjeuner avec la Moulinex OW220830 qui se positionne à la 4ème place de ce Top 10 des meilleures machines à pains de 2016 – 2017. Cet appareil au design chic s’intègrera non seulement avec facilité dans le décor de votre cuisine, mais il allie également efficacité et fiabilité pour vous aider à réaliser plusieurs recettes de votre choix. Avec ses dimensions de 31 x 29 x 29 cm pour son poids de 3,8 kg, il n’encombrera point votre plan de travail. Un atout qui vous plaira, car vous aurez ainsi un gain d’espace.

Fini les longues files d’attente à la boulangerie ou à la pizzeria ! La OW220830 de Moulinex vient couper court à votre peine en mettant à votre disposition ses 17 programmes pour le partage de moments conviviaux avec votre famille. Ainsi, avec sa puissance de 750 W, cet appareil automatique vous offre 10 programmes pour réaliser du pain : français, classique, complet, rapide, sans gluten, sans gluten salé et sucré, seigle, de la brioche et du gâteau sans gluten. De plus, que vous vouliez qu’il soit légèrement doré ou très croustillant, votre pain aura l’aspect que vous désirez, car il est possible de régler la dorure selon l’envie.

Aussi, si vous souhaitez varier un peu vos cuissons et vos envies culinaires, vous pouvez également bénéficier de ses 6 programmes spéciaux : pizza, confiture, porridge, céréales et pâtes, de quoi avoir plus de régals. Et, ce n’est pas fini ! Le concepteur de la OW220830 ayant pensé à tout n’a pas oublié d’intégrer à cet appareil un programme de cuisson pour vous permettre de cuire à point des mets précuits. De plus, pour la réalisation de toutes ces bonnes recettes, cette machine à pain est dotée d’une contenance de 1 kg. Pour finir, retenez que la Moulinex OW220830 dispose d’un départ différé qui peut aller jusqu’à 15 h et d’une fonction automatique de maintien au chaud pendant 1 h.

3 – Moulinex OW240E

Meilleure machine à pain

À la 3ème place de ce Top 10 des meilleures machines à pain, nous retrouvons mon coup de cœur, la Moulinex OW240E. Avec son poids léger de 4 kg et ses fonctions multiples, c’est définitivement le genre de produit dont tous les boulangers en herbe pourraient rêver. De bonne facture, cet équipement dispose d’un revêtement en acier inoxydable, ce qui évite tout risque de rouille et vous garantit une longue durée d’utilisation. L’insertion des différents réglages vous sera également simple puisque sur sa façade vous avez accès à un panneau de contrôle comprenant un écran LCD et un ensemble de touches très explicites.

La cuisson rapide de votre miche vous est garantie par sa puissance de 720 W, et sa cuve dont la contenance est de 1 kg vous permet de réaliser des miches de 500, 750 et 1000 g. Et, si vous vous demandez ce que la OW240E de Moulinex a d’autre dans le ventre, sachez que vous avez droit à 20 programmes en tout. Il y en a 3 sans gluten, 7 pour pains (7 façons différentes de faire du pain !!!), 7 programmes pour vos pâtes, céréales, etc., et 3 pour réaliser des produits laitiers. Avec une gamme d’options aussi large, vous pouvez pratiquement préparer toutes les pâtisseries que vous voulez, tant qu’à vous prendre pour Pierre Hermé. Eh oui, vous n’aurez qu’à mettre vos ingrédients, et le tour est joué !

Par ailleurs, il vous est également possible de choisir parmi trois niveaux de dorage celui qui convient le plus à vos envies (légèrement, moyennement ou extrêmement doré). Aussi, sa cuve amovible antiadhésive vous facilite son nettoyage. Et, si vous vous demandez pourquoi acheter la meilleure machine à pain OW240E, retenez qu’elle fera le bonheur de vos enfants. En effet, en dehors des programmes habituels proposés, ce cuit-miche vous offre la possibilité de réaliser des yaourts et du fromage dans sa cuve, de quoi agrémenter les petits déjeuners, gouters et desserts de toute la famille. Chouette n’est-ce pas ! Pour finir, sachez que la Moulinex OW240E vous est livrée avec une dosette double, un livret de 28 recettes, un gobelet et un crochet.

2 – Panasonic SD-ZB2512KXE

Meilleure machine à pain

Vous rêviez de devenir boulanger ou avez pour hobbies la conception de miches de toutes sortes ? Eh bien, la Panasonic SD-ZB2512KXE, 2ème de ce Top 10 de 2016 – 2017 pourrait très bien vous aider à satisfaire votre passion. Beau, élégant et conçu pour durer dans le temps, ce cuit-miche qui a des dimensions de 38,9 x 25,6 x 38,2 cm pour un poids de 7,6 kg est l’un des appareils les plus performants que vous puissiez utiliser pour vous régaler vous et vos proches. De plus, son usage vous sera facilité grâce à son panneau de commande ergonomique et intuitif qui intègre un écran LCD où s’affichent tous vos réglages.

Malgré, sa faible puissance (550 W), ce cuit-miche a réussi grâce à ses nombreuses fonctionnalités à se glisser à la 2ème place de cette sélection des meilleures machines à pain du moment. En effet, la SD-ZB2512KXE de Panasonic vous offre au total 30 programmes dont 17 pour la réalisation du pain. Elle intègre également un distributeur de levure et un autre de fruits secs contrôlé par timer qui, au moment opportun, répartit les noix, raisins secs et autres ingrédients que vous désirez insérer dans votre préparation. Eh oui, vous n’avez qu’à faire les bons dosages et divers réglages pour que la machine se charge de tout.

Par ailleurs, parmi les précédents menus, certains vous permettent de faire une miche 100 % seigle et sans gluten. Vous avez envie d’une compote, d’une confiture, d’un pain de campagne artisanal ou au levain, d’une galette de campagne à la levure, d’une brioche ou même d’une pâte à pizza, faites juste confiance à votre appareil, car il y a des menus dédiés pour ça. Il vous est également possible d’obtenir 3 tailles de pains (640, 800 et 1000 g) et 3 différentes dorures. Aussi, grâce à son départ différé de 13 h vous pourrez lancer la cuisson la veille et déguster votre pain au réveil. Avec la Panasonic SD-ZB2512KXE de ce Top 10, c’est la préparation automatique de tous vos délices, et un livre de recettes l’accompagne pour vous faire découvrir d’autres recettes.

1 – Tefal PF 611838 : Meilleure machine à pain de 2016 – 2017

Meilleure machine à pain

Pourquoi se contenter de miches quand on peut se faire des baguettes ? Alors, si vous recherchez l’appareil qui vous permettra de faire les deux, la Tefal PF 611 838 est ce qu’il vous faut. N°1 de ce Top 10 des meilleures machines de pain de 2016 – 2017, ce cuiseur conçu en inox dispose d’un coloris sobre et élégant qui ajoutera une touche moderne à la décoration de votre cuisine. De plus, il n’encombrera pas votre plan de travail, car ses dimensions sont de 45 x 28 x 36 cm pour un poids de 7,9 kg. Compact, et facile d’utilisation, ce cuit-pain vous aidera à réinventer vos petits déjeuners, gouters et autres repas.

Une alimentation de 1600 W, voilà la puissance que la PF 611 838 de Tefal va consommer pour vous fournir en un temps record de nombreux délices. Miches légèrement brunies, baguettes croustillantes ou brioches dorées, choisissez ce que vous désirez, insérez les ingrédients et l’un des 19 programmes automatiques de ce cuiseur vous aidera à l’obtenir. Et, quant au brunissement, vous pourrez en décider le dorage en appuyant simplement sur le bouton du panneau de commande qui correspond à celui que vous préférez. Aussi, si vous vous demandez pourquoi choisir la meilleure machine à pain PF 611 838, sachez qu’elle dispose d’une cuve de 1,5 kg idéale pour régaler les membres d’une famille nombreuse.

Par ailleurs, vous pourrez selon vos envies choisir la taille du pain qui varie entre 750, 1000 et 1500 g. Aussi, parmi ses menus précités, vous en avez 7 spécialement pour les bagels, 8 pour réaliser du pain de base, français, de blé entier, sucré, rapide, sans gluten, sans sel ou le mélange salé-sucré, et le reste pour la cuisson de la pâte à la levure, des pâtes, des gâteaux, de la confiture. Il vous sera même possible de lancer leur coction à l’avance et de les garder au chaud 1 h après cuisson, car la machine dispose d’un départ différé allant jusqu’à 15 h, et d’une fonction maintien au chaud. Pour finir retenez que le hublot de la Tefal PF 611 838 vous permet de suivre le déroulement de la préparation, et qu’elle vous est livrée avec un livre de recettes, une tasse à mesurer, une cuillère et un crochet.

Top 10 meilleures machines de pain de 2016 – 2017 : Que retenir ?

Nous voici au terme de ce voyage que j’espère avoir été bénéfique pour vous. Cependant, je m’en voudrais de vous quitter sans vous donner quelques conseils utiles. Eh oui, après s’être demandé quelle meilleure machine à pain acheter, il est aussi important de se savoir comment faire pour ne pas rater ses coctions. Ainsi, pour réussir vos cuissons vous devrez toujours choisir des ingrédients de qualité, les doser correctement, connaître et suivre le mode d’emploi, ainsi que le TH de votre appareil à la lettre.

Le taux d’hydratation (TH) n’est autre que la quantité d’eau qu’il faut verser au sein de la cuve de votre cuiseur afin qu’il puisse fonctionner au mieux. De plus, si vous ne disposez pas d’agents conservateurs, il est essentiel de consommer vos baguettes et autres pains dans les 2 ou 3 jours suivant la fournée, ou à défaut, les envelopper dans un torchon pour qu’ils sèchent moins vite. Bon, là je crois que je peux m’en aller et vous laisser vivre une bonne expérience utilisateur avec celle des meilleures machines de pain que vous aurez préférée dans ce Top 10 de 2016 – 2017.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY