Acheter une enceinte pour son ordinateur, c’est bien, mais se procurer l’une des meilleures enceintes multimédias pour PC parmi celles de ce Top 10 de 2016 – 2017 est encore mieux. Ces appareils listés ici vous permettront de profiter de plusieurs atouts et surtout des fonctionnalités qui ne courent pas les rues.

Il existe en effet un grand nombre d’accessoires du genre sur le marché actuellement, ce qui fait que le choix du meilleur est plus compliqué qu’il n’y parait. Et, pour attirer plus la clientèle, les constructeurs sont prêts à tout, parfois même passer par des publicités mensongères. Dans le même temps, d’autres ne présentent pas toutes les caractéristiques de leurs appareils, et ce n’est qu’après achat que le consommateur se rend compte que ce n’est pas ce dont il avait besoin. Commencent alors les regrets ! C’est donc pour vous aider à savoir quelle meilleure enceinte multimédia pour PC acheter que nous avons établi cette sélection d’appareils de qualité supérieure. Grâce à eux, vous profiterez d’un son optimisé émanant de votre ordinateur.

Du 10ème au 1er, vous découvrirez dans ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017 l’appareil dont vous avez vraiment besoin et qui pourrait même aller au-delà de vos attentes. Si vous doutez sur ce point, poursuivez la lecture et vous pourrez les apprécier par vous-même.

10 – BassPULSE 2MX

meilleures enceintes multimédias pour PC

A la 10ème place de ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017, nous retrouvons la BassPULSE 2MX. C’est un appareil robuste et bien solide avec des dimensions de 9,90 x 10,16 x 7,11 cm pour chaque haut-parleur. Aussi, avec son coloris noir/gris, cet équipement apportera certainement une touche particulière à la décoration de votre pièce. Mieux, il est équipé de LED pour mettre plus de fun dans votre chambre, surtout dans l’obscurité. Par ailleurs, la BassPULSE 2MX de Accessory Power assure grave. Parlant de « grave » elle est dotée d’une puissance de sortie de 9,6 Watts pour une fréquence de 150 Hz – 20 KHz et une sensibilité de 50 db.

Avec ces chiffres, constatez par vous-même que vos moments de jeux vidéo, de films ou même d’écoute de votre playslist sur votre PC ou Mac ne seront que du plaisir.  Vous en voulez plus ? Cet équipement vous offre tout de lui avec sa compatibilité élargie entre les tablettes, les Smartphones, les lecteurs MP3 et tous les appareils équipés d’un port AUX de 3,5 mm. Je ne finirai pas sans souligner que la BassPULSE 2MX, classée 10ème des meilleures enceintes multimédias pour PC de ce Top 10 de 2016 – 2017, est accompagnée d’un câble de 121 cm pour une meilleure utilisation.

9 – Logitech Z333

meilleures enceintes multimédias pour PC

La Logitech Z333, 9ème de ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017, présente un design sobre, mais élégant avec ses dimensions de 23 x 22 x 14 cm pour un poids de 260 g. Avec sa puissance de 80 watts, cet appareil émet un son clair, équilibré et immersif. Il dispose de ports Jack 3,5 mm, entrées RCA qui vous permettent d’y brancher n’importe quel autre appareil (Smartphone, tablette, ordinateur ou téléviseur). Aussi, la Z333 de Logitech est compatible Windows, Mac et Chromebooks. Toujours pour vous offrir un son capable de vous emporter, le constructeur l’a dotée d’un caisson de base qui, pour sa part, dispose d’un transducteur de 13 mm.

En effet, cela permet à l’enceinte multimédia de distiller des graves à la fois puissants et profonds afin de mieux vous satisfaire. De plus, pour vous faciliter la tâche, la 9ème des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017 de ce Top 10 est accompagnée d’un boîtier de commande filaire via laquelle vous pourrez procéder à divers réglages (gestion du volume, connexion à un dispositif…). Notez tout simplement que le Logitech Z333 ajoute une autre dimension à vos séances de jeux vidéo, à vos musiques et à vos films.

8 – Logitech Z533

enceintes multimédias pour PC

A la 8ème place de ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017, se trouve la Logitech Z533 qui présente, dans son coloris noir, un design épuré avec des courbes raffinées. Du haut de ses dimensions de 26,5 x 25,5 x 19,5 cm (pour le caisson) et de (10 x 17 x 8,5 cm pour les haut-parleurs satellites), ce kit ne pèse que 4 Kg. Vous n’aurez donc pas de soucis pour le déplacer à votre guise. Aussi, cet appareil dispose d’une puissance de 120 Watts pour vous offrir des sons riches, précis et de qualité supérieure lors de vos sessions de jeux, films et même pour savourer à fond votre playlist. Cet appareil compatible avec Windows, Mac et Chromebooks peut être apparié avec votre Smartphone, tablette, lecteur MP3, poste TV ou même avec votre console de jeux vidéo.

Pourquoi acheter la meilleure enceinte multimédia pour PC classée 8ème dans cette sélection ? Parce que la Z533 de Logitech est tout terrain, surtout qu’elle est équipée d’une prise jack de 3,5 mm et des entrées RCA. Grâce à un adaptateur Bluetooth, vous pourrez aussi l’associer à d’autres appareils sans fil. Je n’oublie pas son boitier de commande qui vous permet d’utiliser un casque audio ou de discuter avec d’autres personnes lors des sessions de jeux. Pour finir, la Logitech Z533 est testée dans les laboratoires de pointe de Logitech.

7 – JBL FLIP 3

enceintes multimédias pour PC

Avec son étanchéité, la 7ème des meilleures enceintes multimédias pour PC de ce Top 10 de 2016 – 2017, la JBL FLIP 3 est haute de 6,4 cm et large de 16,9 cm pour un poids de 450 g. Dotée d’une forme qui sort un tant soit peu de l’ordinaire, elle vous séduira sans doute, encore que vous avez le choix entre 8 différents coloris à savoir, noir, jaune, bleu, rouge, orange, turquoise, gris et rose. Elle intègre un amplificateur et est compatible aux profils Bluetooth 4.1, A2DP, AVRCP, HFP, HSP pour une gamme de fréquence qui varie entre 85 et 20 000 Hz. La FLIP 3 de JBL libère une puissance RMS de 16 W et dispose de 2 lecteurs.

Toutes ces caractéristiques vous permettront de profiter d’une bonne lecture de vos playlists, de vos films et même de jouer convenablement à vos jeux vidéo. Aussi, la sensibilité de cet appareil s’élève à 80 db et vous pouvez le connecter à d’autres appareils soit par mode filaire soit par connexion sans fil. Il est alimenté par une pile (3,5 V) dont la durée de recharge est de 3,5 h pour un bon moment d’utilisation. Avec le JBL FLIP 3, 7ème de ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017, la musique distillée est d’excellente qualité.

6 – Edifier R1700BT

enceintes multimédias pour PC

Quelle meilleure enceinte multimédia pour PC choisir ? Vous pouvez opter pour la Edifier R1700BT, 6ème de cette sélection et je vous rassure que vous ne regretterez pas votre choix. Elle vous attirera très certainement avec sa finition boisée qui ne passe pas inaperçue. Bien que cet appareil soit essentiellement conçu pour être posé sur un bureau, le constructeur n’a pas du tout négligé le côté esthétique de son produit. Les touches servant à effectuer les différents réglages sont clairement visibles sur cet accessoire qui est livré avec une télécommande. Cela dit, si cet appareil fait partie du Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC 2016 – 2017, ce n’est pas uniquement en raison de son design.

En effet, le rendu sonore offert par la R1700BT de Edifier est très homogène, fidèle et de qualité grâce à sa puissance 2 x 15 W + 2 x 18 W, ce qui vous permet de profiter pleinement de vos jeux, films et musiques. Même lorsqu’on augmente le volume, le niveau de distorsion est très bien contenu. De plus, cet équipement peur être connecté à plusieurs autres appareils grâce à sa compatibilité Bluetooth et à ses entrées RCA, prise jack 3.5 mm. En somme, la Edifier R1700BT n’est pas dans cette sélection par hasard.

5 – Razer Leviathan

enceintes multimédias pour PC

Nous avançons dans ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017 et nous retrouvons à la 5ème place la Razer Leviathan. Elle présente un design plutôt particulier avec des dimensions de 54 x 34,6 x 30 cm pour un poids de 4,4 kg. Cette barre de son est très affinée, tandis que le subwoofer qui l’accompagne vous offre quant à lui un design compact, ce qui fait que l’ensemble peut être posé sur presque toutes les surfaces. Passé ce cap, la Leviathan de Razer présente des performances au dessus de la moyenne avec surtout très peu de distorsion même quand le volume est augmenté.

Elle est dotée de plusieurs technologies Dolby qui vous permettront de convertir différents fichiers audio en une scène de son surround virtuel 5.1. A ceci s’ajoutent trois préréglages d’égaliseurs pour les jeux, les films et les musiques. Elle est compatible avec NFC et Bluetooth, ce qui facilite sa connexion à d’autres appareils. Cela dit, le design et la qualité globale du rendu sonore font de la Razer Leviathan, 5ème meilleure enceinte multimédia pour PC, un accessoire qui mérite amplement de figurer sur cette liste.

4 – Grace Digital GDI-BTSP201

enceintes multimédias pour PC

En 4ème position de ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017, nous retrouvons la Grace Digital GDI-BTSP201, un kit qui tient bien son rang parmi les accessoires les plus réussis du moment. Il faut donc souligner la touche de qualité apportée par le constructeur à cet équipement. Ses dimensions et ses couleurs (principalement noir et blanc) lui permettent de facilement s’intégrer dans n’importe quel type de décor. Elle pourra ainsi rendre encore plus jolie votre pièce. En dépit de la simplicité du design, la Digital GDI-BTSP201 de la marque Grace est très bien conçue et a de quoi attirer plus d’un.

Avec ses 18 W, la puissance globale offerte par cet ensemble est bien satisfaisante tout comme la qualité du rendu sonore. La musique est bien distillée et les voix ne sont pas étouffées. Quoi de plus intéressant ! Mieux, cet équipement intègre une connectivité Bluetooth 4.0 qui vous facilite encore plus la vie. Vous pourrez donc l’apparier avec d’autres appareils pour plus de fun. Avec ses haut-parleurs basés sur le dernier codec « apt-X », la Grace Digital GDI-BTSP201 mérite bien la 4ème place dans ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017.

3 – Denon Ceol Carino

meilleure enceinte multimédia pour PC

Nous poursuivons ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017 avec l’entrée du géant japonais de l’électronique dont la Denon Ceol Carino pouvait prétendre à mieux si elle ne souffrait pas de quelques insuffisances. Mais, que voulez-vous ? Aucune œuvre humaine n’est parfaite. On ne peut que faire avec ! Cet appareil doit beaucoup sa présence dans cette sélection à son design qui est très bien pensé. Bien qu’étant faite essentiellement en plastique, elle ne laisse pas les traces de doigt comme c’est le cas avec d’autres produits.

Sur l’interface de la Ceol Carino de Denon, vous verrez des touches tactiles qui ne font qu’augmenter l’attrait du kit. De plus, vous pouvez la contrôler à distance, car elle est livrée avec une télécommande. Ce dispositif offre un son équilibré grâce à sa puissance de 25 W, ce qui vous fait profiter pleinement de vos musiques, films et jeux. En somme, la Denon Ceol Carino est une bonne option pour profiter des atouts sonores de votre PC surtout qu’elle est compatible Bluetooth, USB et prise Jack.

2 – Audioengine B2

meilleure enceinte multimédia pour PC

Le premier point fort de la Audioengine B2, 2ème challenger de cette sélection, c’est incontestablement son design qui est tout simplement réussi. Ce n’est donc pas pour rien que cet appareil se retrouve dans le Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017. L’ensemble est réalisé avec du bois d’environ 3 mm d’épaisseur, et l’on constate tout le sérieux et l’application que le constructeur a mis dans la conception de son produit. En plus de son design plus ou moins irréprochable, la B2 de Audioengine  est équipée d’un amplificateur de 2 x 15 W pour distiller de bons sons.

Je n’oublie pas de préciser que cet équipement peut être connecté à d’autres appareils grâce à son Bluetooth 4.0. Vous pourrez donc jouer de la musique depuis votre Smartphone, tablette ou autres appareils compatibles. Cela dit, ce dispositif a vraiment le potentiel requis pour figurer dans le classement des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017. La puissance déployée par la Audioengine B2, placée dans n’importe quel coin, permet de couvrir parfaitement une grande pièce.

1 – Bose Companion 50 : Meilleure enceinte multimédia pour PC de 2016 – 2017

meilleure enceinte multimédia pour PC

La Bose Companion 50, 1ère de ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017, est compacte avec ses dimensions de 34,8 x 17,3 x 21,8 cm pour un poids de 6 kg. De couleur noire, elle s’intègrera plus facilement dans le décor de votre pièce et ce n’est que pour votre confort. Passé le cap du design, cet équipement présente également d’intéressantes performances. Avec ses deux enceintes compactes et son module Acoustimass discret, vous profiterez des sons de qualité supérieure comme si cela provenait d’un système audio surround à 5 enceintes.

Aussi, grâce à son circuit de traitement numérique TrueSpace, la Companion 50 de Bose vous offrira une zone d’écoute plus élargie afin de vous transmettre vos musiques, vos jeux vidéo ou vos films dans toute leur originalité. Je vous signale au passage que vous n’avez besoin d’aucun matériel ou de logiciel pour installer cet appareil. Il suffit donc de le brancher pour mieux profiter des qualités sonores de votre PC. Pour finir, la Bose Companion 50, N°1 de ce Top des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017, entre en mode veille après 30 min d’inactivité, ceci pour une meilleure économie d’énergie.

Top 10 meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017 : Que retenir?

Si vous vous demandiez comment choisir la meilleure enceinte multimédia pour PC, il vous suffit d’explorer ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC de 2016 – 2017 pour ne plus avoir de soucis à vous faire. Retenez que cette liste présente ce qui se fait de mieux en ce moment dans l’industrie de cette catégorie d’appareils.

Du design aux performances sonores en passant par les différentes fonctionnalités, tous les aspects ont été pris en compte afin d’établir une sélection plus crédible. Vous pouvez donc avoir le cœur tranquille si vous flashez sur l’un des produits qui y sont présentés. J’espère que ce Top 10 des meilleures enceintes multimédias pour PC 2016 – 2017 vous sera utile et vous édifiera dans vos choix afin que vous puissiez réellement vous procurer l’appareil dont vous rêvez.

1 COMMENT

  1. Franchement, bravo pour votre sélection limpide des enceintes que vous avez réalisée sur votre site.
    Pour ma part, j’étais à la recherche d’un produit pas cher (moins de 100,00€) afin de le glisser sous l’écran plat dont le son était pire qu’un bruit de crécelle et ce n’est pas peu dire. Toutefois, mon achat étant destiné pour un logement de location, je ne voulais pas me ruiner… J’avais pré-sélectionné le Logitech Z533, mais je voulais le challenger à une Bose Solo pour TV et/ou autres. J’ai donc enqueté auprès des vendeurs de magasins très connus et, incroyablement, je n’ai eu que des découragements sur les enceintes PC en comparaison des enceintes destinés à la TV, 3 à 5 fois plus chères… même un vendeur « pro » du son (d’un magasin ultra connu) m’a découragé, invoquant le fait que les enceintes TV étaient prévues pour une pièce de 10 à 15 m2. Problème, je suis personnelement réalisateur vidéo et question son, sans être spécialiste, je connais un peu le sujet… Dubitatif (parce que j’utilise des enceintes PC haut de gamme pour faire du montage avant mixage en studio), j’ai donc continué mon analyse sur le net et votre comparatif m’a paru très clair, et, compte tenu de mes objectifs, j’ai donc craqué pour l’ensemble Logitech Z533…Et…quelle n’a pas été ma surprise… d’avoir un son excellent, à la bonne puissance et très détaillé !!! Super ! C’est exactement le rapport qualité prix que je cherchais et franchement je n’ai pas été déçu !!! Bravo à votre site et mille merci de m’avoir aidé à affiner ma recherche, sans trop écouter ces prétendus pros du son TV…des grands magasins…

LEAVE A REPLY