Vous avez aimé la version PC du jeu The Silver Case ? Alors vous allez certainement adorer sa version PS4. La très célèbre console de salon de Sony a ainsi été choisie pour relancer l’aventure de ce titre, qui avait fait ses premiers pas avec le premier modèle de PlayStation. Une date de sortie a enfin été annoncée pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux à suspense.

The Silver Case, une version remasterisée en HD pour les adeptes de la PS4

The Silver Case
The Silver Case

Bien que sa venue ait été confirmée, aucune date n’a concrètement été proposée par rapport à la disponibilité du jeu The Silver Case sur la dernière console de salon de Sony. Aussi, si l’on savait vaguement que sa sortie sur PS4 devait survenir au début de l’année prochaine, le mois et même le jour nous ont enfin été précisés, et ce sera le 21 avril 2017. Ainsi, c’est à cette date que vous aurez l’occasion de redécouvrir la réédition HD de cet opus vieux de près de 17 ans, lancé pour la première fois sur PlayStation. Il s’agit donc d’un jeu d’enquête  développé par Grasshopper Manufacture qui compte à son actif des titres comme Lollipop Chainsaw, Sun and Rain, Flower ou encore Killer 7. À noter que vous pouvez déjà vous faire la main sur la version PC qui est disponible depuis le mois d’octobre dernier.

Précisons que le héros principal aura la lourde charge de retrouver Kamui Uehara, un tueur notoire soupçonné d’être l’auteur de la nouvelle série de meurtres survenus dans la ville. Comme vous vous y attendiez, la mission ne sera pas de tout repos pour cet enquêteur des forces spéciales « Republic », d’autant plus que l’identité du suspect est toujours demeurée inconnue. La seule manière de découvrir celui qui se cache derrière le sinistre nom de Kamui Uehara sera donc de résoudre les énigmes proposées au fil de l’aventure.

Il ne reste donc plus qu’à s’armer de patience et à croiser les doigts pour que rien ne vienne gâcher le rendez-vous du 21 avril pris par le studio Grasshopper Manufacture. Il faut cependant noter que le jeu The Silver Case est annoncé pour le 18 du même mois aux États-Unis, et sera entièrement localisé en anglais, sans compromettre l’expérience de jeu de la version de 1999.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY