Sony Xperia SmartWatch test, Acheter Sony Xperia SmartWatch, Avis Sony Xperia SmartWatch, Performances Sony Xperia SmartWatch, Prix Sony Xperia SmartWatch, Caractéristiques Sony Xperia SmartWatchLa Sony Xperia SmartWatch intègre le catalogue des montres intelligentes. Sony n’a pas mis du temps à s’agripper à la tendance des accessoires connectés, et la montre a été présentée au Mobile World Congress. Aujourd’hui, nous vous proposons ce test Sony Xperia SmartWatch à partir de son design et de ses caractéristiques logicielles pour voir ce qu’elle vaut réellement.

Design de la Sony Xperia SmartWatch

La montre est constituée d’un petit cadran de forme carrée. Ce dernier a 3,6 cm de côté et est épais de 1,25 cm. La façade est entièrement vitrée, ce qui limite un peu la lisibilité. Elle intègre un écran couleur tactile OLED, et il n’y a qu’une seule touche sur l’une des bordures. Tout le reste est inoccupé.

Les bracelets qui vous permettront de mettre la montre à votre poignet sont en caoutchouc. La coque arrière est en plastique, et les contours sont en aluminium. Un port micro USB est logé à l’arrière pour permettre la recharge de la batterie. Il n’y a pas de micro SD, ni de micro ou encore moins des haut-parleurs. Cela veut dire que sans oreillette Bluetooth, vous ne pourrez pas émettre ou recevoir des appels ni écouter de la musique. La Sony Xperia SmartWatch est un produit conçu dans la plus grande simplicité.

Ecran de la Sony Xperia SmartWatch Sony Xperia SmartWatch test, Acheter Sony Xperia SmartWatch, Avis Sony Xperia SmartWatch, Performances Sony Xperia SmartWatch, Prix Sony Xperia SmartWatch, Caractéristiques Sony Xperia SmartWatch

Comme nous l’avons énoncé dans le paragraphe précédent, la montre intègre un écran couleur à multiples commandes doté de la technologie OLED. La technologie est bonne, mais la résolution est un peu trop juste (128 x 128 pixels). La luminosité quant à elle est faible. Alors, quand le soleil est au rendez-vous, la lecture devient compliquée. Il n’est pas aussi possible de personnaliser l’affichage. Le constructeur aurait bien fait de laisser le choix à l’utilisateur de placer l’image (une photo personnelle peut-être) désirée en fond d’écran.

Logiciel et performances de la Sony Xperia SmartWatch

La première chose à faire après achat est de connecter la montre à votre Smartphone ou à un Bluetooth. Sans cette première étape, elle n’est d’aucune utilité. Rappelons que votre appareil doit utiliser le système d’exploitation Androïd. Ensuite, installez l’application LiveWare Manager (application Sony). Cela permet à la montre d’être reconnue par votre mobile.

Cette application vous permettra également d’ajouter des fichiers à la montre. Le Xperia SmartWatch n’est pas seulement réservé au monde des Smartphones Sony. Les modèles suivants peuvent également y être connectés : Samsung Galaxy SL, Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy Mini, Samsung Galaxy Gio, Samsung Galaxy Fit, Samsung Galaxy Ace, Samsung Galaxy S5, Orange San Francisco, Motorola RAZR, Motorola Milestone 2 / Droid 2, Motorola Defy, HTC Wildfire S, HTC Wildfire, HTC Sensation, HTC Evo 3D, HTC et enfin Desire S. Sony Xperia SmartWatch test, Acheter Sony Xperia SmartWatch, Avis Sony Xperia SmartWatch, Performances Sony Xperia SmartWatch, Prix Sony Xperia SmartWatch, Caractéristiques Sony Xperia SmartWatch

Après cette étape, vous pouvez dès lors installer tout ce que vous voulez comme application. Toutefois, la petitesse de l’écran fait qu’à chaque fois, il vous faudra sortir votre Smartphone pour avoir plus de facilité à lire les informations. Notez bien que les applications sont installées sur le mobile et non sur la montre. Cette dernière n’est en réalité pas indépendante du Smartphone. A moins de 10 mètres, la connexion ne passe plus.

Pour afficher l’heure, il faut juste faire un double clic. Un autre clic vous fera accéder au menu. Pour arriver aux applications, il faut balayer l’écran soit de la gauche vers la droite, soit dans le sens contraire. Il suffit de le glisser vers le haut pour parvenir aux widgets. Globalement, la navigation est rapide et fluide.

La montre a deux principales fonctions. Dans un premier temps, elle se charge de vous transférer vos informations (SMS, Twitter, Facebook, Gmail, etc.) depuis votre mobile sans que vous n’ayez besoin de faire sortir ce dernier de votre sac ou de votre poche. Toutefois, l’appareillage ne dépasse pas 10 mètres. Il n’est alors pas question d’oublier votre téléphone à la maison et effectuer une longue distance tout en comptant sur la montre. La petite taille de l’écran fait aussi que l’on n’a pas du plaisir à y lire.

Elle joue également le rôle de télécommande Bluetooth en ce sens qu’elle vous permet par exemple de gérer vos appels, d’écouter de la musique et de visualiser vos photos. Pour ce faire, il vous faut obligatoirement disposer d’un casque audio ou d’une oreillette Bluetooth. Côté autonomie de la batterie, le problème ne se pose pas trop. Si vous n’exagérez pas dans votre utilisation, la montre peut tenir toute une journée. Sony Xperia SmartWatch test, Acheter Sony Xperia SmartWatch, Avis Sony Xperia SmartWatch, Performances Sony Xperia SmartWatch, Prix Sony Xperia SmartWatch, Caractéristiques Sony Xperia SmartWatch

A qui convient la Sony Xperia SmartWatch et dois-je l’acheter ?

La montre conviendrait le plus pour un but professionnel. Elle vous permet en effet d’un seul geste de voir discrètement vos messages, vos notifications, vos appels, vos actualités et autres. Vous pouvez par la suite décider de répondre ou d’attendre de finir ce que vous seriez en train de faire, puisque toute action nécessite l’utilisation de votre Smartphone. Elle peut également servir aux jeunes branchés qui veulent être d’actualité.

La Sony Xperia SmartWatch ne sert à rien sans le Smartphone auquel elle est reliée. Vous recevrez toutes les notifications, mais y répondre aisément serait difficile. L’objet ne remplit pas toutes les caractéristiques requises pour une montre intelligente. Heureusement, Sony comble peut-être ces insuffisances par le prix qui est plutôt abordable. La Sony Xperia SmartWatch apporte l’utilité d’une montre connectée à un prix acceptable.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY