Si vous êtes à la recherche d’un bon scanner à plat pour une utilisation amateur, vous devriez jeter un coup d’œil à ce test qui présente de fond en comble le Mustek Paragon P3600 A3 PRO.description Mustek Paragon P3600 A3 PRO

Les plus :

  • Prise en charge du format A3 pour les grands documents
  • Double source lumineuse
  • Haute résolution

Les moins :

  • Un peu lent
  • Prix élevé

Description :

Le Mustek Paragon P3600 A3 PRO est un scanner optique qui offre une résolution élevée de 1 800 x 3 600 ppp. La résolution interpolée est quant à elle de 19 200 ppp x 19 200 ppp.

Le produit est aussi bien compatible avec les ordinateurs Windows qu’avec les Mac, et est fourni avec des logiciels qui permettent de retoucher ou de recadrer les images scannées. Il y a également un programme utilitaire qui permet l’installation des pilotes ainsi qu’un programme de reconnaissance de texte qui vous facilite l’utilisation de l’appareil. Pour vous permettre de le connecter à votre PC, le concepteur l’a doté d’une interface USB 2.0.

Le format maximal accepté ici est le format A3 ; l’appareil peut donc être utilisé pour numériser les feuilles de grand format, ou même les gros livres. Il adopte un mode de numérisation à une seule passe, ce qui signifie que les documents doivent être placés manuellement. La source lumineuse utilisée est une cathode froide, plus précisément une lampe fluorescente double. L’appareil est conforme aux normes Twain et offre une profondeur de 48 bits au niveau des couleurs et de 16 bits pour les gris.

Précisons que le scanner à plat Mustek Paragon P3600 A3 PRO présente un poids de 15,5 kg et des dimensions de 70 x 12 x 50 cm.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY