Microsoft Lumia 550Le Microsoft Lumia 550 promet une expérience enrichissante avec la toute nouvelle version de l’OS du géant américain, à savoir le Windows 10. Aussi, il est doté de la connexion 4G ultra rapide pour une navigation sans pareil. Voilà les principales promesses de ce Smartphone entrée de gamme.

Néanmoins, nous ne pouvons simplement pas nous baser sur ces éléments de la fiche technique du Lumia 550 pour évaluer ses performances. C’est pour cette raison que nous l’avons testé pour vous afin de voir ce qu’il en est réellement de son design, de ses performances et de la qualité d’images qu’il offre. Poursuivez donc votre lecture, et vous saurez l’essentiel sur ce Smartphone.

Fiche technique du Microsoft Lumia 550 : Caractéristiques

Ecran4,7"
Résolution1280 x 720 pixels
Capteur Avant - Arrière2 Mpixels - 5 Mpixels + Flash
Système d'exploitationWindows 10
ProcesseurQualcomm Snapdragon 210 composé de 4 cœurs et cadencé à 1.1 GHz
Mémoire Vive - Interne1 Go - 8 Go (extensible via carte microSD)
Connectivités4G, Wi-Fi, GPS, Bluetooth 4.1, etc.
BatterieLithium-Ion - Amovible - 2100 mAh
Dimensions (l x L x H) + poids136,10 x 67,80 x 9,90 mm pour 141,9 g
Coloris disponiblesBlanc - Noir

Design du Microsoft Lumia 550

Le Microsoft Lumia 550 est un Smartphone de 4,7 pouces qui offre une prise en main ferme et agréable. Facile à utiliser, il affiche un design sobre, et il sera votre parfait allié, si vous aimez passer inaperçu. De plus, il ne pèse que 141,9 g avec des dimensions de 136,10 x 67,80 x 9,90 mm, ce qui permet de le ranger facilement dans une pochette.

Dans la partie supérieure de sa façade, nous retrouvons un haut-parleur dédié à la bonne réception de vos appels téléphoniques, l’inscription du nom de la marque un peu en dessous et une webcam dans l’angle gauche. En dessous de la dalle qui occupe 66,2 % de la face avant, nous avons les touches de navigation « Retour, Home, multitâche ». Qacheter Microsoft Lumia 550uant à l’arrière, retenez que le Microsoft Lumia 550 embarque un capteur principal accompagné par un flash LED. Un peu plus bas, nous repérons le logo de la marque puis un haut-parleur de forme circulaire destiné à l’écoute de la musique.

Il va sans dire que l’emplacement du haut-parleur pour l’écoute musicale n’est pas favorable, car, une fois l’appareil posé sur une table et sur le dos, l’effet sonore et la qualité de la réception du son ne sont plus aussi agréables que si les enceintes étaient disposées sur les tranches ou sur la façade. Parlant maintenant des diverses touches physiques et connectiques, notez que le côté gauche de l’appareil est dénué de tout apparat, tandis que la tranche droite intègre pour sa part les boutons de gestion du volume et marche/arrêt. Le bord supérieur du terminal embarque un port jack auquel vous pouvez connecter vos écouteurs pour savourer vos sons préférés, alors que le bord inférieur arbore un port USB via lequel vous pouvez charger ou connecter le Microsoft Lumia 550 à un ordinateur.

Écran du Microsoft Lumia 550

Le nouveau bijou de Microsoft met à votre disposition un écran LCD d’une diagonale de 4,7 pouces. Cela reste une taille d’écran appréciable pour un mobile d’entrée de gamme, mais, comparé aux anciens modèles de la même gamme, le concepteur aurait pu mieux faire. De type HD, la dalle propose une définition de 1280 x 720 pixels pour une densité de 315 pixels par pouce. De façon globale, elle offre une bonne réactivité et vous donne la possibilité d’avoir un contrôle absolu sur toutes vos applications.

Le confort visuel offert par le Microsoft Lumia 550 est acceptable et les angles de vision sont plutôt bien ouverts poucaractéristiques Microsoft Lumia 550r une lisibilité satisfaisante lorsque vous ne penchez pas trop le mobile. Aussi, le contraste y est bien fourni. Et, pour une protection contre les rayures et les traces de doigts, l’écran du Lumia 550 est recouvert par un verre Gorilla 3 de chez Corning.

Logiciel et Performances du Microsoft Lumia 550

Le Microsoft Lumia 550 reprend plusieurs caractéristiques de son prédécesseur (Lumia 640), mais il se montre encore plus performant et plus efficace que ce dernier. Eh oui ! Il s’avère que le Lumia 550 est doté de la dernière version du système d’exploitation de Windows, et de ce fait, il propose quelques nouveautés. Parmi ces innovations, nous pouvons citer le navigateur Edge et une toute nouvelle version du centre de notification.

Avec Windows 10, vous bénéficierez d’une expérience enrichie et d’une facilité d’utilisation. Ainsi, vous retrouverez sur votre appareil les logiciels de Microsoft Office (Word, PowerPoint et Excel) que vous aviez l’habitude d’utiliser sur votre ordinateur, et ils ont été optimisés pour pouvoir fonctionner sur votre mobile sans problème. Aussi, vous avez à votre disposition une nouvelle application appelée Courrier Outlook qui vous aidera à gérer encore plus facilement vos e-mails.

Toujours pour innover, Windows 10 vous propose un assistant virtuel Cortana qui, plus soucieux de la satisfaction de son utilisateur, lui donne toutes les nouvelles sur : l’état dMicrosoft Lumia 550 teste la circulation, la météo et même son emploi du temps du jour. Vous désirez prendre du pain ? Il vous suffit de passer à côté d’une boulangerie et le Microsoft Lumia 550 se mettra à sonner pour vous le rappeler. Bien sûr, il faudrait au préalable inscrit cela dans le rappel de votre mobile. Alors, vous n’aurez plus de souci à vous faire, car il vous aidera à savoir comment bien commencer et bien terminer votre journée.

Côté autonomie, vous pourrez profiter d’une journée d’utilisation modérée sans vous préoccuper de la batterie du Microsoft Lumia 550 qui offre une capacité de 2100 mAh. Selon nous, cela semble un peu insuffisant comparativement aux 3000 mAh qu’offrent les terminaux de nos jours. Mais, entrée de gamme oblige, nous pouvons comprendre cela et c’est déjà bien qu’elle arrive à tenir 24 heures entières sans que vous ne fassiez recours à un chargeur. Nous devons cela à la performance du mode d’économie d’énergie que le Lumia 550 intègre.

Côté connectivité, sachez qu’il est débloqué 4G. Une bonne nouvelle, car vous bénéficierez d’une navigation internet ultra rapide. Pour le reste, vous pouvez compter sur les autres connectivités habituelles, à savoir un Wi-Fi, un GPS et un Bluetooth 4.1, et les fréquences du terminal sont compatibles à tous les opérateurs GSM sous Cellular Network.

Après ce concert de louange, laissez-nous vous présenter maintenant les points faibles de ce mobile. Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1.1 GHz et composé de 4 cœurs épaulés par une mémoire vive de 1 Go, ne vous attendez pas à des merveilles. Même si cet appareil appartient à la catégorie entrée de gamme, Microsoft aurait pu mieux faire. Néanmoins, malgré cette restriction, le mobile se défend tant bien que mal pour une fluidité acceptable, et même au-delfiche technique Microsoft Lumia 550à de celle offerte par certains de ses concurrents. Toutefois, si vous comptez jouer à des jeux vidéo un peu gourmands, nous vous conseillons d’aller voir ailleurs.

Pour le stockage de vos différentes données, le Lumia 550 dispose d’une mémoire interne de 8 Go, ce qui n’est déjà pas mal. Et, si cela ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez l’étendre jusqu’à 200 Go via une carte microSD. Aussi, retenez que vous pouvez conserver gratuitement et en toute sécurité vos documents sur le cloud OneDrive du Microsoft Lumia 550.

Appareil photo du Microsoft Lumia 550

Microsoft à intégré à son mobile un capteur arrière de 5 Mpixel qui vous permettra de prendre des vues de qualité acceptable. Pour un mobile d’entrée de gamme, on ne peut forcément pas s’attendre à mieux. Et, même en pleine nuit, vous n’avez pas de soucis à vous faire, car ce capteur est épaulé par un flash LED.

Pour vos selfies, vous disposez d’une webcam de 2 Mpixel, qui, comme celui disponible à l’arrière, ne fera pas de magie. Elle offre juste le strict nécessaire pour un appareil de sa catégorie. Cela nous surprend un peu, surtout lorsqu’on se rappelle que la photographie a constamment fait partie des principaux arguments de vente des terminaux de la gamme Lumia. Toutefois, vous pouvez vous servir des deux capteurs du Microsoft Lumia 550 pour immortaliser certains moments et les partager sur les réseaux sociaux avec vos contacts.

A qui convient et Pourquoi dois-je acheter le Microsoft Lumia 550 ?

Enfin, nous y sommes ! J’espère que vous avez apprécié de découvrir le Lumia 550 dans les moindres détails. fiche technique Microsoft Lumia 550De ce fait, vous serez sans aucun doute d’accord avec le faite qu’il conviendra à tous ceux qui sont en quête d’un appareil qui n’est pas coûteux, non sous Androïd, mais plutôt sous Windows 10 et supportant les réseaux 4G.

Aussi, malgré son Snapdragon 210, la navigation y est plutôt rapide. Toutefois, si vous êtes un gamer inconditionnel, et que vous aimez jouer à des jeux gourmands, le Lumia 550 n’est pas fait pour vous. Pour le reste des exigences, le Microsoft Lumia 550 offre une bonne expérience utilisateur avec de bonnes performances, et ce, à moindre coût.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY