LeTV Le Max ProLe LeTV Le Max Pro, premier mobile à intégrer la toute nouvelle puce Snapdragon 820 de Qualcomm, embarque d’intéressantes caractéristiques et est destiné à représenter le constructeur sur le haut du panier. Vous êtes intéressé par ce mobile ? Ce test vous le dévoile plus amplement.

Son design, son écran, ses performances et même son appareil photo numérique vous sont présentés dans les moindres détails. Lisez pour avoir toutes les informations sur ce mobile qui, après lecture, ne sera plus un secret pour vous, et vous saurez également s’il vous convient ou pas.

Fiche technique du LeTV Le Max Pro : Caractéristiques

EcranQuad HD 6,33"
Résolution2560 X 1440 pixels
Appareil photo21 Mpixels + double flash LED
Système d'exploitationAndroïd 6.0 Marshmallow
ProcesseurSnapdragon 820, quad-core à 2.2 GHz
Mémoire Vive - Interne4 Go - 32/64/128 Go
Connectivités4G cat 12, Bluetooth 4.0, GPS, WiFi 802.11 b/g/n, etc
BatterieNon amovible - Lithium Ion - 3400 mAh + Quick Charge
Dimensions (l x L x H)83,5 x 167,1 x 8,95 mm

Design du LeTV Le Max Procaractéristiques LeTV Le Max Pro

Côté design, le LeTV Le Max Pro se rapproche du HTC One M9 ou encore du Huawei Mate 8. Ce mobile affiche en fait une belle coque métallique qui procure une bonne prise en main. Il n’est pas trop grand avec ses dimensions de 83,5 x 167,1 x 8,95 mm, mais il semble un peu lourd avec son poids de 204 g. Toutefois, sa manipulation reste aisée et vous pouvez facilement l’utiliser avec une seule main.

Ce terminal affiche des bords arrondis et une façade occupée par l’écran, une webcam et un haut-parleur dédié aux appels téléphoniques. Sur la face arrière, nous remarquons l’appareil photo principal, et, tout comme sur le Huawei Mate 8, un lecteur d’emprunte digital situé au-dessus de ce capteur. Notons également que ce dernier est accompagné d’un flash qui lui est parallèle, et l’inscription du nom de la marque est logée un peu vers le bas.

Le fabricant a équipLeTV Le Max Pro testé la bordure supérieure d’une prise jack afin de vous permettre d’y connecter vos écouteurs ou casques audio. Le port USB situé sur la bordure inférieure du LeTV Le Max Pro vous permet de le connecter à un ordinateur pour peut-être transférer des données ou encore de charger la batterie. Aussi, sur la même bordure, il y a deux minis haut-parleurs qui se chargent de distiller le son.

LeTV n’a voulu laisser vierge aucun côté de l’engin, puisqu’il a placé la touche de gestion du volume sur la tranche gauche, tandis que le bouton marche/ arrêt est mis sur celle droite.  En gros, ce n’est pas mal comme idée, car vous êtes ainsi sûr de ne plus vous tromper quand vous allez vouloir utiliser l’une de ces commandes.

Ecran du LeTV Le Max Pro

Ce Smartphone ou phablette haut de gamme du fabricant chinois arbore un large écran de 6,33 pouces et affiche une résolution Quad HD ou 2K. Autrement dit, nous nous retrouvons avec 2560 X 1440 pixels comme sur le Samsung Galaxy S6 ou le LG G3/G4. Étant donné que le LeTV Le Max Pro est compact, la dalle occupe une grande partie de sa façade. Retenons aussi qu’elle offre une bonne réactivité.acheter LeTV Le Max Pro

Logiciels et Performances du LeTV Le Max Pro

Le LeTV Le Max Pro est le premier Smartphone à intégrer le nouveau Snapdragon 820 de Qualcomm. Ce processeur est un véritable monstre en puissance et dépasse largement son prédécesseur. Précisons que ces derniers temps, il a tellement occupé la scène médiatique qui continue même de faire son éloge jusqu’à présent. Pour ceux qui n’ont pas encore pris connaissance de ce chipset, et bien, notez qu’il est la première puce de la marque à embarquer des cœurs 64 bits développés en interne et répondant au nom de kryo.

Notons également que ces cœurs viennent non seulement remplacer ceux nommés Krait 32 bits, mais qu’ils sont aussi moins énergivores et plus redoutables qu’eux en matière de performances. Avec cet appareil, dites donc adieu au Cortex d’ARM que l’on retrouve dans le Snapdragon 810. Par ailleurs, retenez que cette puce permet aussi de passer à la technologie Snapdragon Sense ID de Qualcomm et qu’elle est cadencée à une vitesse de 2.2 GHz.

Cette technologie est capable d’améliorer les performances de l’empreinte digitale que ce terminal embarque. En effet, que votre doigt soit mouillé ou sale, vous pouvez désormais déverrouiller le LeTV Le Max Pro sans difficulté. Aussi, vous pouvez effectuer le déverrouillage via des matières telles que le verre par exemple. Autrement dit, mLeTV Le Max Pro testême si vous mettez un verre sur la surface de l’empreinte avant de poser votre doigt, cela aura toujours son effet.

Couplé à 4 Go de RAM PDDR4-1866, ce processeur est ultra rapide et vous profiterez donc d’une interface et d’une navigation très fluide. Pour le stockage de vos fichiers (photos, vidéos et autres types de fichiers), vous avez à votre disposition une mémoire interne de 32, 64 ou 128 Go selon le modèle choisi.

Fonctionnant sous Androïd 6.0 Marshmallow, le LeTV Le Max Pro est compatible 4G LTE catégorie 12 qui tourne à un débit maximal de 600 Mb/s, mais étant donné que ses bandes de fréquence ne sont pas totalement compatibles à nos réseaux, vous pourriez rencontrer quelques difficultés lors des connexions. Quid du reste des connectivités, nous avons : le Bluetooth 4.0, le GPS, le WiFi 802.11 b/g/n, et il dispose de deux emplacements pour cartes micro SIM.

A propos de la batterie du LeTV Le Max Pro, nous pouvons dire qu’elle est un peu conventionnelle, car après avoir mis autant d’énergie dans la conception du chipset, le fabricant chinois aurait pu mieux faire. En effet, elle dispose d’une capacité de 3400 mAh. Cela est un peu trop faible selon nous, même si elle supporte la technologie de charge rapide « Quick Charge 2.0 ».fiche technique LeTV Le Max Pro

Appareil photo du LeTV Le Max Pro

Pour vos prises de vues, le LeTV Le Max Pro est équipé d’un capteur arrière de 21 Mpixels et d’un stabilisateur optique qui vous permettra de faire des photos de bonne qualité. Vos enregistrements seront une totale réussite grâce à la technologie UltraPixel, le plus souvent utilisée par HTC, qu’il intègre. Avec son double flash LED et auto focus, vous pouvez également faire de beaux clichés sans avoir peur des endroits sombres, car la qualité d’images restera toujours à la hauteur.

A qui convient et Pourquoi dois-je acheter le LeTV Le Max Pro?

Le Max Pro est uniquement disponible sur le marché chinois, et nous espérons que cela ne sera que temporaire. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez l’importer, mais il faut noter que l’interface du mobile est exclusivement en chinois et en anglais, comme ce qu’on a coutume de voir chez Huawei et Xiaomi.

En somme, nous pouLeTV Le Max Pro testvons dire que le constructeur s’est beaucoup investi dans la conception de son nouveau mobile, surtout au niveau des performances. A qui cela conviendrait-il ? Et bien à tout le monde, surtout à ceux qui désirent expérimenter le tout nouveau Snapdragon 820 de Qualcomm, qui aiment utiliser les terminaux à large écran et double SIM, mais il faudra que vos moyens financiers vous le permettent, car étant un appareil haut de gamme, il devrait être un peu plus cher. Toutefois, le tarif du LeTV Le Max Pro n’est pas encore dévoilé, tout comme sa venue chez nous, donc, à moins de l’importer, vous devez patienter encore un peu s’il vous intéresse vraiment.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY