HTC One A9SAvec le succès qu’a connu le A9, le constructeur taïwanais souhaiterait s’illustrer une fois encore, comme à son habitude d’ailleurs, avec son nouveau bijou : le HTC One A9S. Ce Smartphone superbement conçu est disponible en plusieurs coloris (noir, or, argent…). Il présente les caractéristiques d’un téléphone milieu de gamme et offre une facilité d’utilisation intéressante, ce qui en fait un appareil bien pratique.

Mais, vous conviendrait-il ? Le présent test réalisé pour vous dévoile toutes les informations dont vous avez besoin sur cet appareil mobile, afin de savoir si vous pouvez l’acheter ou pas. Il est certain qu’après l’avoir lu, vous serez mieux édifié. Je vous conseille donc de poursuivre la lecture, et ne vous arrêtez pas avant le point final surtout.

Design du HTC One A9S

S’il y a un point sur lequel tout le monde s’accorde à propos de ce téléphone, c’est bien entendu son design. En effet, le One A9S présente une architecture qui le rapproche énormément du iPhone 6, avec une touche en façade et le logo du constructeur à l’arrière. Il est également doté d’une coque métallique avec double finition, ce qui lui confère une excellente résistance aussi bien par rapport aux chutes qu’aux rayures.

À cela s’ajoutent les autres éléments habituels comme la prise mini jack, le port USB, les touches de contrôle de volume, les caméras avant et arrière qui sont tous relativement bien disposés. En un mot, le design de ce Smartphone est plutôt bien pensé, et il a de quoi attirer. Quand je l’ai pris en main, j’ai très tôt senti l’effort fourni par son constructeur. Par ailleurs, retenez ses dimensions qui sont de 14 x 7 x 0,8 cm pour un poids de 149 g.

Ecran du HTC One A9S

Plusieurs spécialistes vous le confirmeront, l’écran de cet appareil est plus ou moins une déception. On attendait beaucoup mieux de la part de HTC. En effet, contrairement à son prédécesseur qui est doté d’une superbe dalle Amoled Full HD, celui-ci embarque quant à lui un Super LCD d’une définition de 720 x 1280 pixels, mais la diagonale reste inchangée, 5 pouces.

Lors de la lecture des fichiers vidéo téléchargés sous différents formats, la qualité de l’affichage n’était pas terrible, mais ce n’est pas pire non plus. De même, lors des parties de jeux, il y a quelques petits détails que je n’arrivais pas à voir avec précision, mais ce n’est pas mal quand même. Comparativement à d’autres appareils que j’ai testés par le passé, c’est bien mieux, encore que c’est un produit du milieu de gamme.HTC One A9S test

Logiciel et Performances du HTC One A9S

On connait l’expertise et la créativité de HTC pour ce qui est de proposer aux utilisateurs des Smartphones dotés de caractéristiques intéressantes et innovantes, et il le confirme de fort belle manière sur ce nouveau modèle. Ce dernier fonctionne en effet sous Android 6 Marshmallow, l’une des plus récentes versions de cette mouture, et embarque un puissant processeur octa core Helio P10 conçu par Mediatek, une célèbre société basée aussi au Taiwan, qui produit des puces, des micro-processeurs ainsi que des systèmes intégrés pour Smartphone.

Vous pouvez donc avoir la garantie que vous aurez droit aux dernières nouveautés et fonctionnalités apportées par ce nouveau logiciel. En outre, le HTC One A9S dispose d’un bon arsenal de gestion. Tout d’abord, il est en effet disponible en deux versions : la première dispose d’une mémoire interne de 16 Go avec une RAM de 2 Go, et la seconde de 32 Go est équipée à son tour d’une RAM de 3 Go. Son processeur tourne à une fréquence de 2 GHz et intègre une puce graphique ARM Mali T860 MP2, ce qui est suffisant pour vous permettre de lire et de télécharger des fichiers en toute quiétude. Pour les jeux, la fluidité ne manque pas.

Le One A9S de HTC dispose aussi d’un emplacement pour carte MicroSD (ce qui permet d’étendre sa capacité interne jusqu’à 256 Go). Sa connectique est composée de : Bluetooth 2.0, connexion Wi-Fi, 4G LTE, Micro USB 2.0. Par ailleurs, ce Smartphone intègre une batterie de 2300 mAh. Même s’il faut reconnaitre que cette capacité est un peu en dessous de ce qu’on pourrait attendre d’un téléphone milieu de de gamme, l’appareil a tenu près d’une journée en utilisation polyvalente, sans être abusive.

Appareil photo du HTC One A9S

Si vous êtes le genre d’utilisateur qui privilégie la qualité des photos (comme moi), alors les caractéristiques de ce Smartphone vous conviendront certainement. Vous aurez droit en fait à un capteur principal de 13 Mpixels, tout comme le HTC One A9, mais avec d’intéressantes nouvelles options, dont les clichés panorama, le détecteur de sourire, le focus au toucher et bien d’autres. Cela vous permettra donc de masquer les imperfections de certains objets et de les rendre plus attrayants selon votre convenance.

Pour ce qui est de la caméra secondaire, elle est de 5 Mpixels, soit un peu plus puissant que le One A9. Vous voulez pouvoir filmer et immortaliser vos moments de détente et de joie avec un appareil qui offre un rendu visuel de qualité ? Le HTC One A9S est ce qu’il vous faut. J’ai pu prendre des selfies qui sont tout de même appréciables, et les enregistrements vidéo sont simplement bons.Design HTC One A9S

A qui convient et pourquoi dois-je acheter le HTC One A9S ?

Bien qu’il soit un téléphone du milieu de gamme, cet appareil mobile a tout ce qu’il faut pour combler un grand nombre d’utilisateurs. Le fait qu’il soit facile à utiliser, facile à prendre en main et disponible sous plusieurs couleurs le rend très pratique et bien intéressant, donc bien utilisable pour toute personne.

Vous vous demandez pour quelles raisons devrez-vous l’acheter ? Alors la réponse est toute simple : cet appareil présente en effet un design plaisant, des performances intéressantes de la part de ses éléments techniques et un côté APN digne de sa gamme. Tous ses atouts le démarquent et font de lui un bon Smartphone dans sa globalité. Là où le bât blesse, c’est au niveau de l’affichage de l’écran qui reste perfectible. Au regard de tout ce qui précède, vous êtes maintenant bien aguerri pour savoir si le HTC One A9S vous convient ou pas. A vous de jouer donc !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY