Le HP ScanJet G2710 fournit des prestations dignes d’attention, surtout maintenant qu’il n’est pas aisé de trouver un scanner à plat de qualité sur le marché. Découvrez à travers notre test, ce produit de HP.

Les plus :description HP ScanJet G2710

  • Fonction d’aperçu avant impression
  • Numérisation de grande qualité

Les moins :

  • Délai d’attente important
  • Dimensions élevées pour un appareil de sa catégorie
  • Commandes placées sur le volet mobile

Description :

Le HP ScanJet G2710 est un scanner photo à plat capable de convertir plusieurs types de documents en fichiers numériques. Il est compatible aussi bien avec le papier ordinaire qu’avec les diapositives, les films ou les films transparents.

C’est un dispositif à chargement manuel qui accepte des supports de taille maximum 216 x 297 mm. Il est doté d’une interface Hi-Speed USB qui permet de le connecter aux ordinateurs Apple et Windows, et est compatible avec plusieurs types de systèmes d’exploitation. Vous pourrez effectuer les configurations avec les divers pilotes fournis sur le site du fabricant. Le design est réussi et très moderne, avec le couvercle gris transparent qui donne à l’appareil un aspect haut de gamme.

La lumière est fournie par une cathode froide qui réduit la consommation énergétique, mais qui offre surtout une reproduction d’image d’une très grande précision. Malheureusement, cela augmente aussi le temps de scannage qui est plus élevé que celui observé au niveau des imprimantes adoptant les tubes LED. Le temps de ROC (Reconnaissance Optique de Caractères) s’élève ici à 40 secondes pour les résolutions de 300 ppp, et à 19 secondes pour les résolutions de 200 ppp. Quoi qu’il en soit, le rendu est excellent, avec une bonne restitution des couleurs d’origine et des détails.

En somme, même s’il n’est pas révolutionnaire, le scanner à plat HP ScanJet G2710 offre des numérisations de qualité et permet de traiter un grand nombre de supports différents.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY