Le Epson Perfection V200 Photo est un scanner à plat au design réussi qui ne manquera pas de vous plaire. Mais que vaut-il réellement côté performances ? Lisez ce test pour de plus amples informations.description Epson Perfection V200 Photo

Les plus :

  • Grande simplicité d’utilisation
  • Nombreuses fonctions d’amélioration de photos et de documents

Les moins :

  • Lenteur dans la numérisation des négatifs

Description

Vous allez tout de suite aimer l’aspect simple et esthétique du Epson Perfection V200 Photo, un scanner couleur à plat fabriqué par Seiko Epson Corporation. La firme japonaise a condensé dans cet appareil, de nombreuses commodités qui vous plairont à coup sûr.

Profitez d’une numérisation de qualité exceptionnelle, grâce à la technologie Epson Matrix CCD qui porte la résolution optique à 4 800 x 9 600 dpi. Il y a même un mode « Journal » qui permet d’augmenter la netteté du fond grisâtre que l’on connait au papier journal. La profondeur de couleur interne du Perfection V200 Photo est de 48 bits ; vous n’aurez donc aucune difficulté à numériser les documents les plus épais (l’annuaire téléphonique par exemple), tout en conservant un rendu fidèle des images et des textes. Si vous craignez d’abimer votre scanner ou même votre document, vous n’avez qu’à ouvrir le capot, pour plus d’aisance lors du scannage.

Quant à la suite logicielle, elle est vraiment bien fournie. Vous aurez notamment droit à EPSON Creativity Suite, Arc Soft PhotoImpression 6, ABBYY FineReader 6.0 Sprint Plus et EPSON Scan 3.1, tous des logiciels de traitement de photos réputés. Il y a également la fonction Easy Photo Fix qui améliore la numérisation des photos, en restaurant les couleurs délavées. Précisons que le panneau de commande affiche quatre touches qui offrent un accès rapide à des fonctions comme la création de PDF ou l’envoi par email.

Pour finir, une interface USB 2.0 et une compatibilité avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows font du Epson Perfection V200 Photo, le scanner à plat idéal pour tout le monde.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY