Caractéristiques intéressantes, fonctionnalités avancées, le Epson Perfection V10 a déjà satisfait nombre de personnes. Découvrez-le plus en détail à travers ce test.

description Epson Perfection V10Les plus :

  • Bon niveau de performance
  • Ergonomie avancée

Les moins :

  • Pas de véritable fonctionnalité anti-poussière
  • Résolution un peu trop juste

Description :

Le scanner à plat Epson Perfection V10 est un appareil qui offre de bonnes performances pour un prix plutôt raisonnable. Les utilisateurs qui ont une fois essayé de numériser un livre volumineux savent combien cela peut s’avérer difficile.

C’est dans l’optique de vous faciliter la tâche que Epson a mis sur le marché quantité de scanners au nombre desquels figure celui-ci. Il est doté d’une charnière spéciale qui permet la numérisation de tout type d’ouvrage. Cette charnière est placée sur le grand côté de l’appareil, ce qui permet d’ouvrir plus aisément le capot. De plus, l’appareil est conçu de façon à ne pas encombrer. Il possède une résolution de 3 200 ppp ce qui est plutôt intéressant, même si cela s’avère parfois limite pour certains types de travaux.

Toutefois, son logiciel de restauration lui permet de numériser efficacement vos photos. Il intègre également le logiciel Epson Photo Fix, qui propose de très bonnes options d’amélioration des images. Vous avez la possibilité de brancher ce scanner à plat à d’autres périphériques, grâce à l’interface USB 2.0 High Speed qu’il arbore. Avec son poids de 2,2 kg, le moins que l’on puisse dire est que nous avons là un dispositif facilement déplaçable.

Pour finir, les quatre boutons alignés sur l’interface du Epson Perfection V10 vous permettent de lancer rapidement tous vos travaux de numérisation.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY