Doogee Y6 MaxSorti il y a cinq mois environ, le DOOGEE Y6 MAX est à l’honneur aujourd’hui sur NousTestons. Une fois encore, je suis là pour faire subir un appareil aux différentes épreuves qui nous permettront (vous et moi) de voir ce qu’il a sur le corps et dans le ventre. En fait, je lui ai déjà fait passer le traditionnel test, et maintenant, je vais vous rapporter les résultats qu’a obtenus ce Smartphone.

Vous avez entendu parler de ce téléphone ou vous l’avez vu quelque part, et pour diverses raisons, vous voulez avoir plus de renseignements sur ses capacités ? Vous avez bien fait de venir sur cette page. Ici, j’ai recensé les résultats que j’ai obtenus de la part du DOOGEE Y6 MAX après l’avoir soumis à de différentes petites épreuves.

Ainsi, dans les lignes ci-dessous, vous en saurez plus sur son design (son apparence) et sur ce qu’il a dans le ventre (ses caractéristiques techniques). Sans plus tarder, je passe aux choses sérieuses. Que le test commence !

Design du DOOGEE Y6 MAX

C’est le détail qu’on remarque avant toute chose sur un Smartphone ou même sur tout appareil : le design. Tout d’abord, lorsque j’ai mesuré les dimensions du DOOGEE Y6 MAX, j’ai enregistré une longueur de 171,3 mm, une largeur de 89 mm et une épaisseur de 8,95 mm. Lorsque je l’ai pris en main, j’ai très tôt sentir son poids, et sur la balance, ça donnait pas moins de 250 g.

Oui, c’est un appareil robuste, mais il faut dire que la tendance se tourne aujourd’hui vers la finesse. Ce que le constructeur aurait peut-être oublié ou ne souhaiterait pas suivre. L’appareil repose bien en main quand même, surtout avec sa coque en métal qui assure toute sa résistance. A ce niveau, la marque chinoise n’a pas fait un exploit, mais son terminal est OK.

Pour ce qui est de la disposition des touches et des capteurs sur le DOOGEE Y6 MAX, le constructeur n’a certainement pas voulu se compliquer la tâche. Ainsi, sur la coque, on remarque la présence du capteur photo en haut, suivi du flash LED, puis du lecteur d’empreintes digitales, et le logo de la marque vient boucler la boucle un peu vers le centre. Devant, la dalle occupe près de 85% de la face, et juste en dessous, on a les trois touches (arrière, home et multitâche). En haut, il y a bien évidemment la webcam, l’écouteur et le détecteur de présence.

Sur la tranche supérieure, on a seulement la prise jack. Sur celle inférieure, il y a le port mini-USB et le micro. A gauche, se trouve le tiroir des cartes micro SIM et de la carte microSD. A droite, le bouton de volume et celui de l’allumage. En gros, le DOOGEE Y6 MAX est très pratique, même sans avoir rien d’extraordinaire.

Écran du DOOGEE Y6 MAX

Comme je le disais un peu plus tôt, la dalle de ce Smartphone occupe près de 85% de la face avant. En outre, l’écran propose une diagonale de 6,5 pouces, ce qui m’a fait douter un instant si c’est un Smartphone ou une phablette. Dans tous les cas, les deux ont une frontière très étanche. Toujours par rapport à l’écran du DOOGEE Y6 MAX, il est de type Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. J’ai également noté qu’il y a une vitre 2,5D qui surmonte la face, et il propose une densité de 339 Pixels Par Pouce.

En pratique, l’affichage est impeccable, même si ce n’est pas le meilleur du moment. Lors de la lecture de plusieurs fichiers vidéo téléchargés sous différents formats, j’ai été satisfait. choisir Doogee Y6 MaxSous le soleil, il a eu quelques petits problèmes de vision, mais avec les réglages, tout est vite rentré dans l’ordre. A ce niveau également, le constructeur n’a pas voulu se compliquer la vie, et a proposé tout ce qu’il faut pour être au Top.

Logiciel et Performances du DOOGEE Y6 MAX

Voici la rubrique qui nous fait entrer au cœur du Smartphone même. D’entrée, retenez que cet appareil tourne sous Android 6 Marshmallow, et propose ainsi plusieurs fonctionnalités modernes. Cet OS est soutenu par une RAM de 3 Go associée à un processeur MediaTek MT6750T à huit cœurs (64 bits). Ceci est renforcé par un GPU Mali-T860 MP2 d’une fréquence de 650 MHz.

Tout ce système de gestion m’a permis d’accéder à plusieurs applications sans latence et en peu de temps. Aussi, pour ce qui est des jeux, j’ai joué sans problème. Mais, face aux applications relativement plus lourdes, l’appareil a eu un peu chaud, et même la coque a dégagé un peu de chaleur. En outre, la mémoire interne du DOOGEE Y6 MAX est de 32 Go (extensible). A ce propos, quand j’ai inséré une carte de 256 Go, l’appareil n’a pu la reconnaitre, mais avec ma carte de 128 Go, c’était OK. Vous pouvez déjà tirer une petite conclusion.

L’interface est très pratique, même si, comme les autres constructeurs chinois, DOOGEE a aussi proposé des applications qui me semblent bien inutiles. Je vous rassure, vous pouvez les désinstaller. Ce qui m’a séduit particulièrement à ce niveau, c’est la possibilité de réduire l’écran de l’interface pour pouvoir l’utiliser plus facilement avec une seulement main. Il m’a suffi de faire un petit mouvement, et l’écran s’est réduit dans le coin droit, un peu vers le bas.

Par ailleurs, le Y6 MAX de DOOGEE fonctionne grâce à une généreuse batterie de 4 300 mAh. Remarquez que ce chiffre est bien révélateur, et en pratique, l’appareil tient facilement plus d’une journée, même quand j’ai abusé un peu sur l’utilisation. Mieux, la charge rapide fonctionne très bien, et quand je l’ai branché à un secteur électrique en environ 30 mn, j’ai eu un résultat épatant. Au passage, je n’oublie pas le capteur d’empreintes digitales qui est très efficace.

Appareil photo du Y6 MAX de DOOGEE

A ce niveau, je vous dirai ce à quoi vous devez vous attendre de ce Smartphone si vous êtes un amoureux des belles images. En réalité, le constructeur a pourvu le DOOGEE Y6 MAX d’un appareil photo principal de 13 Mpixels, qui porte les griffes de Samsung. En pratique, le résultat est très clean. Je me suis même demandé si ce capteur n’est pas de 16 Mpixels. Honnêtement, c’est du Top, et j’ai été vraiment emballé par les clichés. Même dans les endroits où la lumière fait un peu défaut, le résultat est propre.

Devant, la webcam de 5 Mpixels propose également d’excellents résultats. On pourrait facilement la comparer à un capteur de 8 Mpixels. acheter Doogee Y6 MaxLes selfies que j’ai pris, étaient aussi corrects, et l’angle est suffisamment large pour prendre en compte plusieurs personnes. En ce qui concerne les enregistrements vidéo, c’est également parfait. Rien à redire.

A qui convient et Pourquoi dois-je acheter le DOOGEE Y6 MAX ?

Vous recherchez un bon portable qui n’a rien d’extraordinaire, mais qui propose des prestations correctes, bien au-dessus de la moyenne ? Vous pouvez opter pour le Y6 MAX de DOOGEE. L’appareil est super intéressant dans sa globalité. Son design est très correct, et le téléphone tient bien en main. Ainsi pour dire qu’il est très pratique, surtout avec son affichage qui mérite un bon point. Pour ce qui est de la gestion technique, pas de problème non plus, car tout est fluide. Côté appareil photo, le constructeur a fait fort, sans être terrible. En gros, le DOOGEE Y6 MAX mérite dans l’ensemble une bonne note.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY