Dell Inspiron 17R Special Edition test, Caractéristiques Dell Inspiron 17R Special Edition, Acheter Dell Inspiron 17R Special Edition, Avis Dell Inspiron 17R Special Edition, Performances Dell Inspiron 17R Special EditionDans cette série, le Dell Inspiron 17R Special Edition bénéficie de meilleurs atouts. En effet, le constructeur cherche à nous offrir un produit de bien meilleure qualité avec des châssis mieux équipés, des composants plus puissants ainsi que des matériaux plus nobles comparativement à ce à quoi nous avons eu droit sur les modèles classiques. Pour être certains de la qualité de ce que nous offre Dell, nous allons nous étendre un peu plus sur le design et les caractéristiques techniques de ce Dell Inspiron 17R Special Edition.

Design du Dell Inspiron 17R Special Edition

Le Dell Inspiron 17R Special Edition offre un design sobre et élégant à vu d’œil. Avec son capot en aluminium anodisé noir et le contour de son clavier conçu à partir de la même matière, cet ordinateur est très imposant et résiste aussi très bien aux rayures. Le reste du châssis est en plastique noir ou gris et la finition est bien réussie de ce côté également. Le poids de ce PC portable est de 3,34 kg et son épaisseur est de 3,7 cm. Il faut dire que ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux sur le marché actuellement, mais l’Inspiron 17R Special Edition de Dell offre une très bonne prise en main et se trouve être un allié de taille lorsque vous l’utilisez chez vous ou au bureau. Dell Inspiron 17R Special Edition test, Caractéristiques Dell Inspiron 17R Special Edition, Acheter Dell Inspiron 17R Special Edition, Avis Dell Inspiron 17R Special Edition, Performances Dell Inspiron 17R Special Edition

Écran du Dell Inspiron 17R Special Edition

Avec son écran Full HD antireflet de 17,3 pouces, c’est la haute définition qui est à l’honneur sur ce Dell Inspiron 17R Special Edition. Il faut dire que la qualité de la dalle de l’écran est tout simplement excellente. Vous aurez donc droit à une bonne luminosité, un excellent contraste qui varie en fonction de la luminosité choisie et le rendu des couleurs est également bon sur ce PC portable. Toutefois, un meilleur rendu des couleurs est possible si vous utilisez un profil de calibration.

Logiciel et performances du Dell Inspiron 17R Special Edition

Grâce au puissant processeur Intel Core i7-3610QM quadricore cadencé à 2,3 GHz qu’il contient, le Dell Inspiron 17R Special Edition est une véritable bête. En effet, la machine est très puissante et fluide et il faut également compter sur la mémoire vive de 6 Go qui lui offre une rapidité hors du commun. Avec ces quelques composants, il faut dire que la machine s’en sort très bien lorsqu’il s’agit de faire des montages vidéos ou de réaliser des travaux de retouche d’images. Le constructeur américain a d’ailleurs jugé bon de livrer Première Elements et Adobe Photoshop en version complète avec l’ordinateur. Le disque dur de 1 To a une capacité suffisamment importante pour vous permettre de télécharger d’autres logiciels ainsi que les applications, les jeux ou les vidéos que vous souhaitez.

Pour en venir aux jeux, il faut dire qu’il est très agréable de jouer sur la machine avec la carte graphique Nvidia GeForce GT650M qu’elle contient. En face de certains programmes, cette carte peut accélérer les traitements Dell Inspiron 17R Special Edition test, Caractéristiques Dell Inspiron 17R Special Edition, Acheter Dell Inspiron 17R Special Edition, Avis Dell Inspiron 17R Special Edition, Performances Dell Inspiron 17R Special Editiongraphiques, mais il est préférable de jouer en 1280 x 720 ou en 1366 x 768 lorsqu’il s’agit de jeux tels que Diablo 3, Guild Wars 2 ou starCraft 2. Retenez que le PC portable de Dell ne peut pas tenir pendant plus de 2 h 24 en lecture vidéo.

Pourquoi acheter le Dell Inspiron 17R Special Edition ?

Le Inspiron 17R Special Edition de Dell est un ordinateur performant. Cependant, on constate un réchauffement de la configuration qui devient aussi légèrement bruyante à plein régime. Mais lorsqu’on voit les composants de la machine, cela n’a rien d’anormal. Ce qu’on regrette le plus par contre, c’est que le clavier de la machine ne soit pas rétroéclairé, ce qui ne facilite pas l’utilisation du Dell Inspiron 17R Special Edition lorsqu’on se retrouve dans un environnement faiblement éclairé.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY