Nous avons testé pour vous le Canon CanoScan 4400F. Vous trouverez ici les diverses caractéristiques de ce scanner à plat, ses plus intéressantes qualités et toutes ses insuffisances.

Les plus :description Canon CanoScan 4400F

  • Excellente résolution de scannage
  • Facilité d’utilisation
  • Très bon rapport qualité-prix

Les moins :

  • Absence de port Firewire
  • Absence de fonction antipoussière
  • Installation requérant beaucoup d’espace sur le disque dur

Description :

Si vous êtes à la recherche d’un scanner à plat commode et pas trop cher, vous devriez essayer le Canon CanoScan 4400F. Compatible avec les systèmes d’exploitation les plus courants pour PC et Mac, cet appareil fera votre bonheur grâce aux nombreux logiciels de traitement de photos et de documents qui y sont incorporés.

Au nombre de ces logiciels, vous retrouverez ScanGear Toolbox, ScanSoft OmniPage SE, ainsi que les fameux Arc Soft PhotoStudio et NewSoft Presto! PageManager. Vous pourrez y accéder en toute simplicité, en vous servant du panneau de contrôle qui affiche 7 touches auxquelles vous pourrez vous-même attribuer les fonctions (email et PDF incluses) que vous jugerez les plus utiles. Canon a doté ce scanner d’une interface USB 2.0, et vous allez tomber en extase devant vos photos numérisées, grâce à la magnifique résolution de 4 800 x 9 600 dpi qu’il possède.

Avec une telle résolution optique, vous pourrez même numériser des films et bénéficier d’excellentes diapositives. Le plus impressionnant, c’est la profondeur d’analyse et de sortie des couleurs qui est de 48 bits, performance que l’on retrouve chez des scanners à plat bien plus cotés. Tous ces avantages ne vous couteront pas bien cher, mais on ne peut pas tout avoir, surtout à ce prix-là. Vous ne pourrez donc pas bénéficier des habituelles fonctions de nettoyage de poussière et de rayures, et il n’y a pas non plus de port Firewire, ce qui est plutôt dommage pour la connectique.

Néanmoins, le Canon CanoScan 4400F reste un superbe scanner à plat, qui plaira aux amateurs comme aux professionnels.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY