Asus Zenfone 3Considéré comme la bonne surprise de la fin d’année 2016, le Asus Zenfone 3 a séduit un nombre incroyable de technophiles. Ce Smartphone de dernière génération fait incontestablement partie des meilleures à l’heure actuelle. Son constructeur y a mis le paquet, et visiblement, il a réussi son pari. Mais vous, allez-vous aimer aussi cet appareil ? Et même si oui, conviendra-t-il concrètement à vos besoins ?

C’est justement à ces questions que je vais vous aider à trouver des réponses fiables, en vous proposant ce test. J’ai eu la possibilité d’avoir le Zenfone 3 se Asus en ma possession pendant quelques jours, et j’en ai profité pour lui faire passer quelques épreuves traditionnelles. En voici les résultats !

Design du Asus Zenfone 3

Comme d’autres appareils que j’ai testés, j’ai été épaté par l’apparence qu’affiche le Asus Zenfone 3. Devant comme à l’arrière, il n’y a que du verre, et c’est très agréable au toucher. Cet appareil plutôt fin propose également des contours en aluminium qui rehausse sa beauté. Vous en serez très certainement épaté aussi.

Par contre, sa finesse pourrait vous jouer des tours, et cela, ajouté au caractère lisse du verre fera que l’appareil pourrait facilement glisser de la main. Attention donc ! Aussi, l’arrière garde très vite les traces de doigts, et ce n’est pas toujours joli à voir. Je souligne au passage que le Zenfone 3 mesure 152,59 x 77,38 x 7,69 mm pour seulement 155 g. En outre, il est décliné en 3 coloris, à savoir Noir saphir, Blanc lunaire et Or scintillant.

Par ailleurs, les touches de volume et de démarrage sont disposées sur le côté droit de l’appareil, alors qu’en haut, il a seulement la prise mini-jack. En bas du Asus Zenfone 3, il y a le micro, le port USB Type-C et le haut-parleur, et pour finir par le côté gauche, il y a juste l’emplacement de la carte Sim.

Écran du Asus Zenfone 3

Le Zenfone 3 propose un bel écran Full HD de 5,2 pouces qui affiche à une résolution de 1920 x 1080 pixels, et qui s’étend sur 77,3 % de la face avant de l’appareil. Il propose une excellente luminosité qui va jusqu’à 650 cd/m², avec un taux de réflexion lumineuse de 13 %. Le taux de contraste est également correct avec une valeur de 1361: 1. Avec tout ceci, j’ai bénéficié d’une bonne vision lors des lectures de vidéos, et même au soleil, on voit bien les images.

En outre, la dalle propose un large angle de vision qui est de 178?, et est protégée par une vitre Corning Gorilla Glass 2,5D découpée. Ajoutez tout ceci à la technologie Blue Light Filter pour Eye Care, et vous allez, comme moi, adorer l’affichage que propose le Asus Zenfone 3. Par contre, j’ai remarqué un léger retard dans la réactivité de la tactile : 59 ms alors que les meilleurs Smartphones proposent jusqu’à 30 ms. Mais, ce n’est pas un problème, car la moyenne acceptée est de 87 ms.

Logiciel et Performances du Asus Zenfone 3acheter Asus Zenfone 3

Que cache le Asus Zenfone 3 sous sa coque ? C’est ce que je m’en vais vous dévoiler dans cette rubrique. D’entrée, retenez que cet appareil tourne sous Android 6 Marshmallow, avec l’interface ZenUI de Asus qui prend en charge la navigation et le graphisme. Ainsi, si vous décidez d’acheter cet appareil, vous bénéficierez des applications et astuces modernes que propose ce système d’exploitation.

Malheureusement, l’interface ne m’a pas du tout emballé. En effet, elle est très surchargée avec des applications parfois inutiles, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce constructeur propose une telle caractéristique. Asus doit prendre en compte cette critique pourtant répétée par les technophiles, pour passer à un cap supérieur. Aussi, les notifications deviennent parfois trop encombrantes, ce qui ne rend pas l’appareil plus pratique.

En outre, je vous informe que le Zenfone 3 intègre un RAM de 4 Go et une ROM de 64 Go (extensible jusqu’à 128 Go). Ces capacités sont gérées par un processeur Qualcomm Snapdragon 625 de 64-bit, Octa-Core, qui tourne à une vitesse de 2.0 GHz. Je n’oublie pas la puce Adreno 506 qui s’ajoute à tout ceci pour donner un arsenal plutôt intéressant pour la fluidité du Smartphone.

Alors, j’ai pu accéder à plusieurs applications en peu de temps, et ceci sans ralentissement. Côté des jeux, j’ai été agréablement surpris par la progression affichée par Asus sur le Zenfone 3. J’ai joué à plusieurs jeux tels que Hitman Sniper, Real Racing 3, Asphalt 8, Pokemon Go, etc., et c’était bien intéressant. Honnêtement, j’ai aimé la fluidité.

Il faut signaler que tout ceci est possible grâce à une batterie de 3 000 mAh, non amovible malheureusement. Lors de la présentation du Asus Zenfone 3, le constructeur assurait qu’avec 5 minutes de recharge, on pouvait faire 2 heures de communication. J’ai essayé, et c’est effectif. Par ailleurs, en mode lecture vidéo continue, l’appareil tient pendant 11h52 mn. Ça vaut le coup !

Appareil photo du Asus Zenfone 3

Voici la rubrique qui intéressera particulièrement les amateurs de captures d’images et d’enregistrements vidéo. J’en suis un aussi ! Le Asus Zenfone 3 intègre un appareil photo principal de 16 Mpixels, accompagné de sa technologie exclusive TriTech, sans oublier son système de stabilisation optique à 4 axes, et bien d’autres technologies remarquables.

Asus a mis le paquet à ce niveau, et quand j’ai pris des photos dans différentes zones et sous différents angles avec des jeux de luminosité variables, c’était tout simplement beau. Les enregistrements vidéo 4k sont aussi au top. J’évoque en même temps la webcam de 8 Mpixels qui m’a permis de prendre des selfies de qualité très appréciable. A ce niveau c’est du presque parfait !choisir Asus Zenfone 3

A qui convient et Pourquoi dois-je acheter le Asus Zenfone 3 ?

Stop et fin des différentes épreuves auxquelles a été soumis le Zenfone 3 de Asus. Le résultat final donne quoi ? Pour moi, c’est un appareil très intéressant, et il faut reconnaitre tous les efforts consentis par son constructeur pour le concevoir. D’ailleurs, je tire un grand coup de chapeau à Asus qui a démontré le progrès fait par ses ingénieurs, et j’avoue que cet appareil peut bien rivaliser avec ses concurrents.

Si vous recherchez un appareil élégant, autonome, avec un bel affichage et un APN cool, ce terminal de Asus est une excellente option. Si ce n’est pas l’interface surchargée du menu et le verre arrière qui garde les traces de doigts sur la coque, le Asus Zenfone 3 serait bien plus proche de la perfection.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY