Acer Liquid Jade PrimoSi vous avez du penchant pour l’innovation, vous n’en manquerez pas avec le Acer Liquid Jade Primo. En effet, cet appareil embarque la dernière mouture du système d’exploitation de Microsoft, à savoir Windows 10, et est même capable de se transformer en PC lorsque vous le connectez à un dock qui lui est dédié.

Continuez donc la lecture de ce test qui vous donne toutes les informations nécessaires sur son design, son écran, ses performances et son appareil photo numérique. Ainsi, vous saurez l’essentiel sur cet appareil qui se veut innovant.

Fiche technique du Acer Liquid Jade Primo : Caractéristiques

EcranAMOLED 5,5"
Résolution1 080 x 1920 pixels
Capteur Avant - Arrière8 Mpixels - 21 Mpixels + double flash LED
Système d'exploitationWindows 10
Processeur6 cœurs Qualcomm Snapdragon 808 (2 ARM-Cortex A57 à 1,8 GHz + 4 ARM-Cortex A-53 à 1,44 GHz) + GPU Adreno 418
Mémoire Vive - Interne3 Go - 32 Go (Non extensible)
Connectivités4G catégorie 6, Wifi 802.11 ac MIMO, Bluetooth, GPS, USB Type-C
BatterieLithium-Polymère - 2870 mAh
Dimensions (l x L x H)140,5 x 69 x 7,5 mm

Design du Acer Liquid Jade Primo

Le fabricant taïwanais a fabriqué son Smartphone Acer Liquid Jade Primo en plastique qui, à vu d’œil, donne un tout autre aspect. En effet, cet appareil affiche une fausse finition en aluminium brossé qui n’est pas sans rappeler un tant soit peu le LG G3. Son deacheter Acer Liquid Jade Primosign est sobre et marque une parfaite discrétion grâce à sa couleur noire. Il est léger avec son poids de 110 grammes et reste compact avec ses dimensions de 140,5 x 69 x 7,5 mm, ce qui lui permet de facilement se trouver une place soit dans une poche de Jean, soit dans un sac et d’offrir une agréable préhension.

La face avant du Jade Primo arbore l’écran au-dessus duquel se trouvent un haut-parleur pour les appels téléphoniques et une webcam. En dessous, nous retrouvons les touches « retour, home et multitâche » et l’inscription du nom de la marque. Notons qu’elle n’est pas du tout chargée et nous pouvons en dire autant pour la face arrière. A ce niveau, le mobile est doté, dans sa partie supérieure, d’un capteur suivi d’un double flash LED, et complètement en bas, d’une deuxième inscription du nom de la marque et d’un haut- parleur de forme circulaire pour l’écoute de la musique.

Sur la tranche droite du Acer Liquid Jade Primo, nous retrouvons les boutons de gestion du volume et de mise sous/hors tension. Par ailleurs, pour vous permettre de connecter le mobile à un ordinateur et aussi de le mettre à la charge, il embarque sur sa bordure supérieure un port USB.

Ecran du Acer Liquid Jade Primo

Le confort visuel qu’offre cet appareil via son écran AMOLED de 5,5 pouces est vraiment louable. Il affiche une résolution de 1 080 x 1920 pixels et propose un contraste de 10000 : 1 avec des angles de vision ouverts jusqu’à 176 degrés. Aussi, vous bénéficierez du standard de codage analogique NTSC qui permet de bien définir les couleurs.  La lisibilité offerte par le Acer Liquid Jade Primo est très bonne et vous pouvez lire sur la dalle quand bien même elle serait éloignée de vofiche technique Acer Liquid Jade Primous. Aussi, elle offre une bonne réactivité, ce qui vous permettra de naviguer sans difficulté.

Logiciels et Performances du Acer Liquid Jade Primo

Dévoilé en septembre 2015, le Acer Liquid Jade Primo est l’un des premiers Smartphones qui fonctionnent sous la nouvelle version du système d’exploitation (Windows 10) du géant américain, Microsoft. Il intègre donc la technologie Continuum qui vous permet de le transformer en PC rien qu’en le plaçant sur une station d’accueil destinée à cet effet et en le connectant à un souris, à un clavier ou à un moniteur dédiés.

Vous pourrez ainsi utiliser le Jade Primo comme un véritable PC avec tous les habituels logiciels de Windows, tels que : Word, Excel, PowerPoint … Notons que le branchement s’effectue via un port USB Type-C. Cela reste très avantageux, puisque vous pouvez l’utiliser pour un but professionnel.

Techniquement, cet appareil se rapproche des Lumia de Microsoft, car sous son capot, il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 808 composé de 6 cœurs (2 ARM-Cortex A57 à 1,8 GHz + 4 ARM-Cortex A-53 à 1,44 GHz) et accompagné par une puce graphique Qualcomm Adreno 418 épaulée par une mémoire vive de 3 Go. Avec une telle capacité pour la RAM,  la navigation dans l’interface sera très intéressante, car elle augmentera sans condition la vitesse du processeur. Pour le stockage de vos données (photos, vidéos, documents, etc.), vous disposez d’une mémoire interne de 32 Go qui Acer Liquid Jade Primo testn’est malheureusement pas extensible. Même si 32 Go n’est pas aussi insuffisant, c’est bien dommage.

Le Acer Liquid Jade Primo est alimenté par une batterie de 2870 mAh qui promet une excellente autonomie de 20 heures pour une utilisation modérée. Vous pouvez donc voyager sans tenir compte de la ténacité de cet accu si vous n’abusez  pas de son usage. Néanmoins, si vous aimez les Smartphones double-SIM, cet appareil n’est pas fait pour vous, car il ne dispose que d’un seul emplacement SIM, mais il offre tout de même une brochette complète de périphériques de connexion, à savoir la 4G catégorie 6, le Wifi 802.11 ac MIMO, le Bluetooth et le GPS.

Appareil photo du Acer Liquid Jade Primo

Le Acer Liquid Jade Primo est équipé d’un capteur arrière de 21 Mpixels avec lequel vous profiterez d’une bonne qualité d’image. Les couleurs sont bien reproduites sur les clichés, et grâce à son double flash LED, vous pouvez même faire des prises de vues dans les endroits sombres. Tout est bien éclairé par le flash afin de vous permettre d’avoir des images claires et nettes. Pour vos selfies, vous disposez d’un capteur de 8 Mpixels, et l’ouverture des deux capteurs est de f/2.2, ce qui leur permet de profiter d’un grand-angle ouvert jusqu’à 84 degrés. Notons également que vous pouvez enregistrer et lire des vidéos en 4 k (38040 x 2160).

A qui convient et Pourquoi dois-je acheter le Acer Liquid Jade Primo?Acer Liquid Jade Primo test

Pour finir, nous pouvons dire que le Jade Primo ira parfaitement à tout le monde surtout aux amateurs de Windows-phone. Avec le système d’exploitation embarqué et qui permet d’accéder à la fonction Continuum, vous serez certainement ravis d’utiliser ce Smartphone en lieu et place d’un véritable PC. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Il n’est néanmoins pas de type double SIM et sa mémoire interne de 32 Go n’est pas extensible. Si ces deux éléments ne représentent pas un problème pour vous, vous pouvez acheter le Acer Liquid Jade Primo, car il offre d’intéressantes performances et fonctionnalités.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY