Nvidia Shield Tablet test, Avis Nvidia Shield TabletLa Nvidia Shield Tablet Wi-Fi 16Go est le rêve de tout passionné de jeu devenu réalité. En effet, cette console de jeu en deux parties distinctes (la tablette et la manette) offre un confort à nulle autre pareille. Avec le présent test, nous irons à la découverte de ce joyau afin de présenter clairement toutes ses caractéristiques. À la fin de la lecture, vous serez en mesure de décider si la Nvidia Shield Tablet sera votre nouvelle plateforme de jeu préférée.

Lire : Notre Top 5 des Meilleures Tablettes Samsung de 2015

Design de la Nvidia Shield Tablet

Que le nom ne vous induise pas en erreur, la NVIDIA SHIELD TABLET Wi-Fi 16Go n’est pas un successeur de la Shield mais s’inspire plus de la Tegra Note. Cela se remarque précisément au niveau de la face avant de la tablette avec la position des haut-parleurs, situés aux deux extrémités gauche et droite, ainsi que par la couleur argentée. Néanmoins en dehors de cela, le produit se distingue avec un revêtement composé de plastique doux de couleur noire à l’arrière duquel la marque SHIELD est gravée en caractères majestueux.

Cette composante a son importance, car c’est la partie avec laquelle le joueur sera le plus en contact lors de ses sessions de jeu. La douceur de cette matière participe donc à offrir une expérience agréable. Il faut noter qu’il y a une absence totale d’extravagance de la part du fournisseur. La tablette est donc sobre et sans fioritures avec des matériaux loin d’être luxueux, mais qui sont indéniablement résistants.

L’aspect solide est encore plus accentué par les mensurations de l’appareil. Avec un poids de 390 g et des dimensions de 22.1 x 12.6 x 9 mm, la Shield Tablet en impose et ne fait certainement pas partie des tablettes qu’on peut indéfiniment tenir à bout de bras. Nvidia Shield Tablet test, Avis Nvidia Shield TabletHeureusement, elle s’accompagne d’un socle hyper pratique qui permet de la mettre dans diverses positions pour plus de confort ou pour avoir un meilleur affichage des jeux.

Le port USB 2.0, le port HDMI, la prise casque Jack 3,5 mm et une autre grille de haut-parleur sont situés sur le même rebord. Le port du stylet, l’emplacement pour la carte SIM et celui pour les cartes mémoire sont situés sur le même côté que le bouton de mise sous tension et celui du contrôle de volume. Impossible de citer les périphériques sans parler de la manette Shield Controller qui permet de jouer comme sur une vraie console.

Elle ressemble beaucoup à la manette de la XBOX 360 et est équipée de deux joysticks analogiques ainsi que des autres boutons de commande habituels. Toutefois, il y a des touches supplémentaires ici comme le pavé tactile qui sert de souris ou les boutons pour modifier le volume, ou encore le bouton NVIDIA qui a diverses fonctions.

Ecran de la Nvidia Shield Tablet

L’écran de la NVIDIA SHIELD TABLET Wi-Fi 16Go est une dalle IPS de 8 pouces qui incorpore un Stylet DirectStylus 2 et offre une grande précision dans l’affichage des couleurs ainsi que des angles de vision très ouverts. Cet écran dispose d’une résolution Full HD avec une résolution de 1920 x 1200 et une densité de 300 ppi. La tablette affiche jusqu’à 16 millions de couleurs, même si elles sont un peu délavées et que le blanc tire vers le jaune. Les contrastes et la luminosité peuvent être réglés selon vos préférences.

Nvidia Shield Tablet test, Avis Nvidia Shield TabletLogiciel, performances et appareil photo de la Nvidia Shield Tablet

La Nvidia Shield Tablet intègre un processeur de marque NVIDIA, le Tegra K1 qui fournit une vitesse de 2,2 GHz. Avec ses quatre cœurs accompagnés de la mémoire RAM de 2 Go, cette puce dépasse de loin tous ses concurrents dans les divers tests de performance et est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché mobile. Vous serez donc en mesure de jouer à tous les jeux les plus gourmands comme Watchdogs, Half-Life 2 et autres.

L’expérience est aussi fluide lors de la navigation internet et de la lecture des vidéos ou des films. La mémoire interne est de 16 Go et est extensible par carte mémoire jusqu’à 128 Go, ce qui vous permettra de stocker tout votre contenu multimédia. Précisons qu’il y a une autre version de la tablette avec 32 Go de mémoire interne.

Le système d’exploitation Androïd KitKat 4.4.2 est installé à l’origine sur cette tablette. Vous y retrouverez toutes les fonctions habituelles, plus quelques-unes ajoutées par Nvidia, et vous pourrez facilement prendre tout en main. Il y a l’application Controleur sans fil qui permet de connecter la tablette et sa manette ou encore Nvidia Dabbler qui permet de dessiner avec le stylet. Tous les types de connectivités sont acceptés sur ce matériel y compris le Bluetooth, la 4G sans oublier le WiFi 802.11 qui vous permet surtout de connecter votre manette de jeu. Pour la connectivité sur PC, il y a le port USB 2.0.

Avec une batterie de 5 200 mAh, la tablette n’offre pas suffisamment d’autonomie pour rivaliser avec les jeux très gourmands qu’elle peut lancer. En effet, vous aurez 3h au maximum si vous jouez non-stop à des jeux. Pour une tablette qui est supposée être une console de jeu, cela est vraiment décevant. Le Nvidia Shield Tablet Wi-Fi 16Go dispose de deux capteurs (appareils photo) de même résolution, c’est-à-dire 5 Mpixels chacun. Nvidia Shield Tablet test, Avis Nvidia Shield TabletLa qualité des images est plutôt satisfaisante même si l’absence de flash fait que vous n’aurez pas un bon rendu dans des situations de faible luminosité.

Caractéristiques et Précisions sur la Nvidia Shield Tablet

  • Cette tablette fonctionne sous Androïd Kitkat 4.4.2 et dispose d’un processeur TEGRA K1 cadencé à 2 GHz, suffisamment puissant pour jouer aux jeux les plus gourmands
  • La RAM est de 2 Go, la mémoire interne est de 16 Go et peut aller à 128 Go via une carte mémoire
  • L’écran de 8 pouces est tactile avec une dalle IPS LCD
  • Les appareils photo numériques installés au recto comme au verso ont tous 5 MP et offrent des captures d’images d’une qualité acceptable
  • L’autonomie de la batterie en utilisation mixte est de 10 heures et se limite à 3h pour une session de jeu intensive
  • L’appareil dispose du WiFi, du Bluetooth, de la 4G, d’une boussole, d’un GPS, de même que d’un port USB et HDMI.

Lire : Notre Test de la Lenovo Tab A10-70

À qui convient et pourquoi dois-je acheter la Nvidia Shield Tablet ?

Très impressionnant par sa puissance de traitement malgré son design simple, la Nvidia Shield Tablet Wi-Fi 16Go semble être adressée à une catégorie bien ciblée de Nvidia Shield Tablet test, Avis Nvidia Shield Tabletconsommateurs, les férus de jeux vidéos. Si vous faites partie du lot et que vous recherchez une console portable, n’hésitez pas une seconde. Toutefois, les caractéristiques exceptionnelles de cette tablette démontrent bien que l’appareil peut servir à tout le monde.

L’un des points négatifs est cependant qu’il vous faudra acheter séparément la manette si vous voulez jouer. D’un autre côté, l’autonomie est plutôt faible et vous ne pouvez pas compter sur la tablette pour prendre les photos du siècle. Toutefois, la qualité du design et de l’écran, le logiciel et les performances, de même que le prix font de la Nvidia Shield Tablet, une excellente tablette.

Lire : Notre Top 5 des Meilleures Tablettes Androïd de 2015

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY