Si vous avez toujours rêvé d’avoir les fonctionnalités de votre Smartphone sur un écran plus grand comme celui d’une tablette, Superscreen arrive pour combler vos attentes. Il s’agit d’un nouveau projet de tablette qui devrait contenter les utilisateurs de téléphones qui ne sont pas satisfaits de l’affichage de leurs appareils. Ladite tablette disposera donc du nécessaire pour dupliquer  les contenus d’un Smartphone sur son écran. Cela vous surprend ? Poursuivez la lecture pour tout savoir.

Voici une vidéo qui présente le Superscreen

Intérêt et fonctionnement du Superscreen

Si jusque-là vous n’avez pas encore compris le bien-fondé de cet appareil, rassurez-vous, nous irons maintenant plus en profondeur. Il s’agit en fait d’une tablette qui devrait pouvoir reproduire sur son écran toutes les fonctionnalités intégrantes d’un Smartphone. L’objectif est que lorsque l’utilisateur l’a en main, il devrait avoir l’impression de manier son téléphone sur un écran plus grand. Ainsi, tous les mouvements tactiles effectués sur l’écran de ladite tablette seront reproduits sur le téléphone.

Comment cela est possible ? Vous êtes bien en droit de vous poser aussi cette question. En réalité, la fameuse reproduction des fonctionnalités du téléphone sur le Superscreen se fera sans fil, avec le Smartphone bien évidemment placé à côté. Alors, par le biais d’une application installée nativement sur la tablette, et une autre sur le téléphone source, une synchronisation sera établie via Bluetooth, et le tour est joué. Par ailleurs, il faut souligner que le terminal dont les fonctionnalités seront reproduites peut être sous iOS ou Android.

SuperScreen
SuperScreen, Source : KickStarter

Caractéristiques et autres détails de la tablette

Comme nous vous l’expliquions tantôt, le Superscreen est une tablette. Elle propose une dalle de 10,1 pouces, à l’image du Samsung Galaxy Tab A 10.1. La résolution promise ici est de 2 560 x 1 600 pixels. Elle sera équipée d’un appareil photo principal de 5 Mpixels et d’une webcam de 2 Mpixels, et faut-il le rappeler, tous les clichés de ces capteurs seront automatiquement stockés sur le téléphone de l’utilisateur. La tablette sera alimentée par une batterie de 6 000 mAh pour une autonomie d’environ 12 h, selon l’usage.

En outre, elle disposera d’un port USB-C, d’une prise jack, d’un lecteur d’empreinte digitale, et ses haut-parleurs produiront des sons d’environ 88 db. Parallèlement à tout ceci, il faut rappeler que la conception de cette tablette est toujours à l’étape de projet sur le site KickStarter, et au moment de la rédaction de cet article, il a déjà récolté un montant de 1 074 598 $, largement au-dessus des 50 000 $ attendus. Pour sa commercialisation en décembre prochain si tout va bien, le Superscreen sera vendu à 99 $.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY