Super Mario Run est le prochain jeu auquel vous aurez bientôt droit, si vous êtes aussi un grand fan du célèbre plombier de la firme Nintendo. Ce denier ne débarquera pas cette fois sur votre console portable ou de salon, mais plutôt sur votre Smartphone. Il s’agira donc du premier jeu mobile proposé par le géant japonais du jeu vidéo.

Super Mario Run, le premier vrai jeu mobile de Nintendo

Super Mario Run
Super Mario Run, Source : ginjfo

Annoncé il n’y a pas longtemps par Shigeru Miyamoto lors d’un événement Apple, le jeu mobile Super Mario Run sera bientôt disponible sur les terminaux Androïd et iOS. Les adeptes de jeux en mode « portrait » et de surcroit de la franchise Mario Bros seront certainement ravis de se lancer dans cette toute nouvelle expérience de gaming avec leur héros préféré. Le principe du jeu est simple et demeure presque le même : atteindre et décrocher le drapeau en sautant par-dessus les pièges et sur la tête des ennemis.

La nouveauté que Super Mario Run offre aux joueurs réside cependant dans le fait qu’il s’agit cette fois d’un jeu de typer « runner », dans lequel ils devront faire courir le célèbre plombier le plus longtemps possible. Aussi, si la version finale n’est pas encore sortie, les premiers tests de ce jeu mobile de Nintendo semblent avoir convaincu les gamers, laissant ainsi entrevoir un certain succès.

À noter que les joueurs auront droit à environ 72 niveaux, avec plusieurs modes de jeu comme les « défis Toad » avec lesquels ils pourront essayer d’établir les plus grands records du monde. Des niveaux bonus seront également disponibles chaque jour dans l’éditeur de royaume, et donneront l’occasion de reconstruire un village champignon.

Prix et disponibilité du jeu

Ceux qui attendent impatiemment ce premier jeu mobile de Nintendo devraient se réjouir, puisqu’ils n’auront qu’une semaine à peine à patienter avant de pouvoir y jouer. En effet, la date du 15 décembre prochain a été annoncée par la firme comme celle de l’arrivée de Super Mario Run sur les terminaux Apple en premier lieu et certainement sur les Smartphones Androïd après.

Par ailleurs, la seule chose qui pourrait vous faire hésiter au moment de télécharger le jeu sera sans aucun doute son prix de 9,99 dollars pour avoir accès à l’ensemble des niveaux. Il y aura peut-être aussi le fait que vous ne pourrez jouer à Super Mario Run qu’en étant connecté, même si le concepteur explique qu’il s’agit d’une méthode préventive contre les tricheurs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY