A l’instar des autres grands constructeurs de l’univers de la téléphonie mobile, la firme japonaise ne cesse de repousser ses limites, et son Sony Xperia XZ1 sera bientôt une preuve. Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung prépare déjà son Galaxy Note 9, tout comme LG avec son V30 et Asus avec son Zenfone 4. Alors Sony est aussi en train de peaufiner les détails de son prochain terminal phare qui est annoncé pour bientôt. D’ailleurs, sa fiche technique vient de fuiter, et on remarque très vite son puissant capteur photo.

Le Sony Xperia XZ1 aura un capteur photo de 19 Mpixels

A l’heure actuelle, Sony est une grande marque dans l’univers de la technologie, même si c’est Samsung qui caracole en tête sur le marché des Smartphones. Mais, cela n’empêche pas de la firme japonaise de proposer des appareils ayant des fiches techniques bien fournies dans ce même secteur. Pour exemple, nous avons son tout prochain Smartphone phare qui est le Sony Xperia XZ1. C’est un appareil haut de gamme dont les indiscrétions ne cessaient de révéler chaque jour les caractéristiques.

D’ailleurs, depuis ce mardi, tout est officieusement dévoilé sur ce terminal. En effet, la fiche technique du téléphone a fuité et est relayée par plusieurs médias sur la toile. A première vue, c’est la capacité de son capteur photo qui retient l’attention. 19 Mpixels, 5 056 x 3 792 pixels (photo), 3 840 x 2 160 pixels (vidéo UHD), voilà les caractéristiques de l’appareil photo principal de ce prochain téléphone de la firme japonaise. Impressionnant non ? Si vous êtes impatient pour connaitre les autres détails techniques, les voici.

Xperia XZ1 de Sony
                                                 Fiche technique du Sony Xperia XZ1, Source : Phonandroid

Une fiche technique bien fournie est au menu

Le Xperia XZ1 de Sony est incontestablement le prochain fer de lance de la firme japonaise. Celle-ci a visiblement bien équipé son appareil qui devrait propose un écran Full HD de 5,1 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Le téléphone tournera sous la toute dernière mouture de Google, à savoir Android 8 (bientôt officialisée). A l’intérieur de la coque, un processeur Snapdragon 835 sera au rendez-vous avec ses 8 cœurs et cadencé à 2,4 GHz.

En outre, le téléphone sera doté d’une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire interne de 64 Go, dont 50 sera à la disposition de l’utilisateur. Par ailleurs, il sera équipé d’une webcam de 13 Mpixels pour les selfies, et pour ce qui est de sa connectique, Bluetooth, Wifi, GPS, NFC, Accéléromètre… tout sera au présent. Il est annoncé que le Sony Xperia XZ1 sera disponible d’ici la fin de l’année, mais le prochain IFA (début septembre) nous en dira plus.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY