Sony fait une fois de plus la Une de l’actualité cette semaine à la suite d’une rumeur qui annonce la venue prochaine d’une nouvelle console pour concurrencer la Switch de Nintendo. Pour le moment, les informations restent encore incertaines puisqu’il n’y avait pas si longtemps, on nous annonçait une PS5 pour 2018. La firme aurait-elle déjà abandonné ce projet pour se consacrer à la création d’une autre console qui chercherait à ravir la vedette à la Switch ? À cette question, on pourra répondre bientôt. Pour le moment, allons découvrir ce que cache cette supposée « PlaystaSwitch ».

Voici une vidéo qui annonçait la PS Vita

Sony dévoilerait une nouvelle console au salon de l’E3

Pour vous qui ne le savez pas, l’Electronic Entertainment Exposition connu sous le sigle E3 n’est rien d’autre qu’un salon professionnel de jeux vidéo organisé chaque année depuis bientôt 22 ans (1995). Au cours de ce salon, les éditeurs des jeux présentent pendant plusieurs jours leurs projets à long ou à court terme, cherchant ainsi à apporter de nouvelles créations dans l’univers technologique.

À cette conférence qui aura lieu le 13 juin prochain, il se pourrait que Sony dévoile une nouvelle console de jeux connue en interne sous le nom de code « Transformacjja ». À en croire les informations du Site NeoGAF, il s’agirait d’une PS4 portable qui serait appelée PSE à sa sortie, et aurait des caractéristiques similaires à celles de la Switch.

Sony 2017
Affiche de Sony à l’E3 2017, Source : Generation nt

Un successeur pour la Playstation Vita

Comme nous le savions tous, depuis la Playstation Vita qui n’a d’ailleurs pas fait long feu, le constructeur japonais a perdu à petit coup sa notoriété sur le marché des consoles portables. Après ce long silence interrompu par l’arrivée de la Switch de Nintendo qui pourrait avoir son casque VR bientôt, Sony tenterait de refaire surface en créant une console portable qui rappellerait la PS Vita (entre autres une Vita 2 !). Pures spéculations à prendre avec d’énormes pincettes !

Néanmoins, nos sources affirment que cette nouveauté de Sony ne serait rien d’autre qu’une PS4 en mode nomade, capable de tourner les mêmes jeux que la PS4 après une stratégie de compression mise en place par le constructeur japonais. À cet effet, la console serait équipée d’un écran 720p entre 30 et 60 fps et tournerait en 900 p en mode dock. Pour le moment, le prix ainsi que la date de sortie de cet appareil sont une énigme. Nous attendons tous la prochaine conférence de l’E3 au cours de laquelle Sony donnera une suite à toutes nos interrogations.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY