Sony préparerait son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile avec un nouveau terminal. Prochain héritier du logo de la firme, ledit modèle déjà expédié dans la catégorie des hauts de gamme embarquerait des caractéristiques intéressantes qui plairont certainement aux utilisateurs. Tous les détails concernant son lancement officiel, son prix et même son nom demeurent encore sous les voiles. En attendant d’en savoir plus, découvrons-le à travers ces lignes.

Voici une vidéo qui présente le G8441 de Sony

Sony Xperia ZX1 ou Sony G8441 ?

Après s’être écarté de l’actualité des mobiles pendant plusieurs mois, Sony, le concepteur de la PS4 en lingot d’or, aurait annoncé cette semaine son retour sur le marché des Smartphones avec un nouveau terminal. Avec une fiche technique très alléchante dévoilée sur le benchmark Antutu faisant de lui un flagship killer, ce modèle trouvera très vite une place dans la catégorie haut de gamme. Encore en usine, l’appareil constitue déjà un casse-tête aussi bien pour ses concepteurs que pour ses utilisateurs à cause de sa double identité.

Xperia ZX1 ou G8441 ? On ne sait réellement pas encore sous quel nom sera baptisée cette nouveauté. Certaines rumeurs affirment que ce modèle serait le prochain à agrandir la gamme des Xperia, d’autres prétendent qu’il s’agirait d’une nouvelle série avec de nouvelles références. Pour le moment, rien n’est encore élucidé à ce propos ; par contre en ce qui concerne ses performances, on pourrait déjà savoir à quoi s’en tenir.

nouveauté Sony
Sony New Flagship, Source : Fonpit

Un Smartphone premium équipé d’un écran HD ayant une faible définition

La fiche technique dévoilée sur le benchmark Antutu laisse apercevoir des caractéristiques intéressantes qui impressionneraient sans hésitation n’importe quel utilisateur. Avec ce nouveau terminal, Sony a opté pour un design compact et solide, laissant de côté les grandes dimensions qui semblent parfois encombrer les petites mains. Derrière ce magnifique châssis se cache un Snapdragon 835 de Qualcomm combiné à une puce graphique Adreno 540 épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de stockage extensibles via une carte microSD.

Le concepteur japonais surprend tout le monde en faisant tourner son appareil sous le dernier OS de Google appelé Android 8.0 ; une version jamais embarquée dans un Smartphone, et qui devrait officiellement être lancée dans le courant du mois d’août. On note également la présence d’un capteur principal de 2 x 8 Mpixels ; rien n’a encore été mentionné en ce qui concerne la webcam. Par contre, la dalle installée sur ce mobile n’est qu’une HD offrant une modeste définition de 1 280 x 720 pixels, ce qui pourrait un tant soit peu remettre en cause tout le travail abattu, à moins que l’écran soit de petite taille. La date de sortie ainsi que le prix du nouveau terminal de Sony seront communiqués ultérieurement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY