Il y a quelques semaines, nous avions relayé le classement des marques qui vendent mieux leurs Smartphones sur le marché de la téléphonie mobile, et sans surprise, Samsung venait en tête. Rappelons que c’était un classement qui ne concernait que le premier trimestre de 2017. Et justement, celui du second trimestre de cette année vient d’être publié par le cabinet expert en la matière. Au regard des chiffres, le géant constructeur coréen caracole toujours en tête, mais c’est surtout son homologue chinois qui a impressionné.

Samsung est toujours le N°1 mondial des Smartphones

Incontestablement, l’on ne peut évoquer les plus grandes firmes dans l’univers de la téléphonie mobile sans parler des marques asiatiques, en particulier Samsung qui ne cesse de repousser les limites de la technologie mobile avec ses terminaux. Pour rappel, le dernier en date est le Galaxy S8 sorti il y a quelques mois. En outre, il faut dire que ce téléphone a grandement participé à la suprématie de son constructeur sur le marché international.

En effet, le cabinet  IDC vient de publier les résultats du marché mondial des Smartphones au deuxième trimestre 2017, et Samsung est toujours bon leader avec une vente de ses téléphones qui est chiffrée à près de 79,8 millions d’exemplaires. Cela représente 23,3% de la part du marché mondial, alors qu’en cette même période de l’année 2016, le constructeur sud-coréen détenait 22,7% selon les résultats de ce même cabinet.

classement IDC
Classement du cabinet IDC au 2ème trimestre 2017, Source : IDC

Apple tient la corde, mais devrait s’inquiéter de l’avancée de Huawei

Comme vous pourrez déjà l’imaginer, la marque Apple vient en deuxième position de ce classement des meilleurs vendeurs de Smartphones au plan mondial. La firme de Cupertino détient 12% de la part du marché avec un total de ventes qui avoisine 41 millions d’exemplaires, un chiffre bien loin derrière celui de Samsung. Mais, ce qui est plus remarquable dans ce classement est l’avancée incroyable que connait Huawei sur le marché mondial, avec une vente chiffrée à près 38,5 millions d’exemplaires écoulés, soit 11,3%.

Pour rappel, cette marque chinoise totalisait 32,2 millions de ventes de Smartphones dans cette même période en 2016, alors que Apple était à 40,4 millions. Attention donc à cette marque américaine. Par ailleurs, il faut dire que le marché chinois est en parfaite progression avec Oppo qui vient en 3ème position dans ce nouveau classement du cabinet IDC avec 8,1% de la part du marché, pendant que Xiaomi détenait 6,2% pour être 5ème. En gros, le marché des Smartphones est en constante progression, et les marques asiatiques se portent bien ou très bien.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY